Eolienne neuve 2000 Watts (2kW) complète à 3 pales

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
manutopiste
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 27/05/15, 11:43

fd2000 et son matériel




par manutopiste » 27/05/15, 11:56

Bjr à tous

J'envisage d'investir dans une fd2000 avec son kit.
L'offre est alléchante mais avant d'aller plus loin j'aimerais avoir des échos, des témoignages d'utilisateurs, d'acheteurs de ce matériel concernant sa qualité de fabrication, sa fiabilité, de durée de vie, d'entretien, et de performances...

Quelqu'un a un peu de recul la dessus svp ? a part pierre le vendeur bien sur ;o)

Merci.
A+
MC
0 x
Kenny-k
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 10/12/15, 23:42




par Kenny-k » 13/12/15, 23:55

[Modération Flytox]

Voici l'éolienne en question, (relire le sujet fd2000 et son matériel)

[Modération Flytox]
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 14/12/15, 02:24

[Modération Flytox]
0 x
Les Thiazolinones neuro toxiques à éviter, mis partout, une folie, tue à moins du ppm, les bactéries et vos neurones, ce qui multiplie Alzheimer !!
Les abeilles disparaissent les pesticides, Roundup, restent et nous tuent lentement. http://www.pollinis.org/petitions/petit ... noides.php
Kenny-k
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 10/12/15, 23:42




par Kenny-k » 14/12/15, 03:05

Dédé,
demain je t'enverrai quelques photos de mon jardin pour que tu vois ce que peuvent donner la réalisation des meilleurs sujets de ce site liés à l'écologie.
[Modération Flytox]
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 14/12/15, 09:27

j'ai acheté une de ces eolienne : l'alternateur est très bon : la tension de 96V est interressante pour ne pas avoir besoin de cable enorme comme en 24V

l'helice : je n'aime pas ... je n'aime pas les pas fixe , mais ce n'est pas une critique pour le vendeur : l'annonce etait claire ... le but de cet achat est de mettre au point une helice a pas variable

onduleur : c'est une conception ancienne pont de transistor alimenté par le 96V des batterie qui alimente un gros transfo 50Hz le probleme est une perte de puissance importante même a vide ou faible puissance

les onduleur moderne sont fait avec alimentation a decoupage dont les perte sont proportionnel a la puissance transmise : donc bon rendement même a faible puissance

conclusion cet onduleur servira d'alimentaion de secours pour une machine industrielle , mais n'est pas un bon plan pour alimentation autonome eolienne batterie : cet onduleur a d'ailleur deja la fonction commutation comme une onduleur pour ordinateur

la aussi ce n'est pas une critique pour le vendeur : il vend ce materiel a suffisament bas prix pour que ça soit une bonne affaire sans cacher que c'est un kit ancien , fait avec des element pas forcement bien adapté entre eux
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 14/12/15, 11:28

Kenny-k a écrit :Dédé,
demain je t'enverrai quelques photos de mon jardin pour que tu vois ce que peuvent donner la réalisation des meilleurs sujets de ce site liés à l'écologie.
[Modération Flytox]

On a tous compris que ces annonces ne peuvent rien avoir avec toi du moment qu'elles sont parues il y a près d'une année, ce type est un peu borderline et nous le savons.

Salut Kenny-k, je t'ai répondu dans le fil "stockage inter saisonnier".
[Modération Flytox]
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 14/12/15, 11:57

[Modération Flytox]

utile d'envoyer les photo pour l'ensemble des lecteurs de ce forum !

donc merci d'avance pour les photo !
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 14/12/15, 14:26

[Modération Flytox]
0 x
Les Thiazolinones neuro toxiques à éviter, mis partout, une folie, tue à moins du ppm, les bactéries et vos neurones, ce qui multiplie Alzheimer !!

Les abeilles disparaissent les pesticides, Roundup, restent et nous tuent lentement. http://www.pollinis.org/petitions/petit ... noides.php
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 14/12/15, 15:32

[Modération Flytox]
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 14/12/15, 16:14

[Modération Flytox]
0 x
Les Thiazolinones neuro toxiques à éviter, mis partout, une folie, tue à moins du ppm, les bactéries et vos neurones, ce qui multiplie Alzheimer !!

Les abeilles disparaissent les pesticides, Roundup, restent et nous tuent lentement. http://www.pollinis.org/petitions/petit ... noides.php

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 227 invités