Eolienne Chinoise 5kW Joliet = emmerdes!

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
DIXIL
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 27/11/08, 22:50




par DIXIL » 08/12/08, 21:56

Bonsoir éol,

Merci à toi. Je suis allé sur ton blog (sympa) et j'ai effectivement la même éolienne mais en 5 KW. La procédure de mise en place a été identique.
Depuis que j'ai fait 2 LR plus menaces de justice il semblerait que les choses bougent un peu chez Joliet, mais ne crions pas victoire...
Comme tu dis très bon pour vendre mais pour se faire dépanner en cas de pbs, c'est autre chose...
D'après Joliet le fabriquant aurait abandonner le type de contrôleur de charge que j'ai eu par un modèle plus sécurisé. J'attend de voir et je ferais des photos si je le reçois un jour.
Pour info, j'espère que tu as a bien vérifier la fixation du contrôleur de direction dans la génératrice car le mien était maintenu par 4 boulons sans écrou ni rondelle. Un petit conseil d'ami, si jamais tu entend un bruit métallique comme des petits chocs, arrêtes de la faire tourner et vérifies bien les serrages du moto-réducteur.
Merci de ton aide pour les pièces détachées, je vais attendre quelques jours la réactivité de Joliet qui doit normalement me la passer sous garantie. Sinon, la pièce qui a cédée est l'axe (en forme de vis d'archimède) fixé ou sertie dans le moto-réducteur du contrôleur de direction. A voir si tu peux obtenir le tarif et la dispo de cette pièce.
0 x
propriétaire d'une éolienne joliet cyclone 5KW.
eol77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 03/06/08, 03:15




par eol77 » 09/12/08, 10:51

salut

je viens d aller au pied de mon eolienne , j ai effectivement constaté une oscillation de quelques degres au niveau du positionement , j ai bien des bruit dans le mat , je crois que c est le cable qui tape contre le mat a l interieur .

pour ce qui est de l oscillation , est ce que ca a commencé comme ca chez toi ?

je l ai mise shut down au cas ou en attendant ta reponse .
je v ecrire a mon chinois pour savoir si c est normal que j ai quelques oscillations au niveau du positionement et si je peux t avoir un tarif pour ton moteur .

a+
0 x
FD8-10000 dans le jardin
DIXIL
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 27/11/08, 22:50




par DIXIL » 09/12/08, 14:38

Salut,

Ce que tu me décris me semble proche de ce qui m'est arrivé. Je croyais aussi que ce bruit bizarre pouvait être le câble qui cognait contre le mât, mais en fait il s'agissait de l'axe du contrôleur de direction qui tapait contre la génératrice. Le fait que le moto réducteur se dévissait petit à petit, un jeu était en train de se créer entre l'axe et la génératrice et après l'axe sort de son logement et c'est la casse.
Concernant l'oscillation, je l'ai aussi mais je n'ai pas encore pu déterminer d'où cela pouvait provenir. Selon Joliet une légère oscillation serait normale mais ça reste à vérifier avec le fabriquant .
Pourtant au montage, j'ai bien vérifier les entraxes de pales mais pas leur poids. Il se peut qu'une pale n'est pas le même poids d'où création de balours et oscillation. Je ne les ait pas encore démonter pour vérifier, j'ai de la neige ....
Je serais toi j'irai quand même voir ce qui se passe derrière le capot de la génératrice, histoire d'être rassuré.
Courage
A +
0 x
propriétaire d'une éolienne joliet cyclone 5KW.
eol77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 03/06/08, 03:15




par eol77 » 09/12/08, 15:05

salut

j ai envoyé en chine un mail ce matn a propos de ton pb , je lui ai dis aussi que j avais des oscillations , je v voir ce k il me dis .

je lui ai aussi demandé si il pouvais m envoyer un devis pour ton moteur .

j attend ces reponses .
j ai pas trop de vent en ce moment donc je laisse tourner

a+
0 x
FD8-10000 dans le jardin
pruvot
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 12/12/08, 00:02

shenzou




par pruvot » 12/12/08, 00:22

Je te donnerai le n° de portable des directeurs, si cela t'interesse!!
Cela pourrait peux etre debloquer ton probleme!
Ils sont en train d'etudier un nouveau systeme "canadien" cette fois ci

a+
0 x
eol77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 03/06/08, 03:15




par eol77 » 16/12/08, 14:27

salut , je viens d avoir la reponse de mon commercial chinois concernant ton moteur de pisitionnement ainsi que le mien .

pour toi , au jour d aujourd hui personne de la societe joliet ne les a contacter pour avoir un moteur .
pour t en avoir un , il a besoin du modele exact avec numero de serie et part number ( ils sont sur le generateur ) , le cout est de 195 USD + 200 usd pour le transport jusqu au havre .
il faut que tu rajoutes la tva en + donc comptes environs 500 USD ttc pour en avoir un neuf .

pour le mien, il n ont jamais eu de cas de desserage des vis de fixation du moteur sur les 10 KW donc j ai aucun soucis a me faire , l oscilation que j ai constaté est normal , due au jeu entre la vis sans fin et la couronne .
si toutefoi j avais le moindre soucis avec , il m en enverrons un le + vite possible et entierement gratuitement !!!!!!!!!!!!

comme quoi vaut mieux traiter directement ave le fabricant comme je l ai fait plutot que de passer par des installateurs verreux .

j attend une reponse de ta part.

a+
0 x
FD8-10000 dans le jardin
BERNARD Jean
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 17/12/08, 10:21
Localisation : 44810 HERIC




par BERNARD Jean » 17/12/08, 11:49

j'ai une éolienne chinoise Shenzou de 2kw 120V triphasé installée sur un mât de 12 mêtres . Depuis son installation en mars, j'ai eu plusieurs problêmes : équilibre des pales , fil coupé dans la génératrice et surtout un déficit de production.
L'importateur m'a répondu que c'était à cause du manque de vent . Peut- être mais est ce normal de n'avoir eu que 140kwh depuis mars . L'intallateur m'a installé en essai un autre redresseur qui m'a mis l'installation en 24v et surtout qui permet de connaitre la production . De mon côté , j'ai installé une station météo à proximité à 8 mêtres de haut . En 20 jours , il ya a eu 11kw . Selon mes calculs , à ce rythme là , par rapport au coût ( 9000euros ) il me faudra 420 ans pour amortir l'installation .
Alors je m'intérroge sur ce que les fournisseurs laissent supposer dans leurs brochures allant jusqu'à parler économies et même sur de semi-autonomie .L a réalité hélas est tout autre
Y aurait-il quelque part publicité mensongère ?
Il serait intéressant d'avoir des contacts avec d'autres propiétaires de ce genre d'éolienne pour faire des comparatifs.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 17/12/08, 12:30

Pub mensognère directe je ne sais pas mais par omission et manque de professionalisme oui ça y ressemble.

En effet; les importateurs (comme joliet) se contentent de copié collé les docs que leur fournissent es fabricants chinois.

Evidement ils n'ont jamais testé en vrai une de leur éolienne pour vérifier les courbes et probablement qu'il n'en ont même jamais monté une !!

Je pense qu'il faut dénoncer HAUT et FORT ces arnaques d'importateur peu scrupuleux! Et il va y en avoir de plus de en plus, pour dégouter de l'éco-no-logie y a pas mieux donc ces mecs là ce sont les ennemis numéro 1 de l'éconologie (largement avant les vilains pétroliers)...

Autrement dit: Bernard jte conseille de créer un nouveau sujet expliquant tes mésaventures!
0 x
BERNARD Jean
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 17/12/08, 10:21
Localisation : 44810 HERIC




par BERNARD Jean » 17/12/08, 16:55

Merci CHristophe pour ton message . Je ne sais plus très bien quoi faire . Investir à nouveau dans un redresseur qui va me donner la production ? Compte tenu du résultat de ces 20 jours , ce n'est pas trop raisonnable. Monter mon l'éolienne à 15 ou 18 mêtres pour capter plus de vent ? L'importateur ne semble pas concerné bien que j'ai eu avec lui des contacts parfois difficiles mais pour lui tout est une question de vent . C'est pour cela que 'jai acheté une station météo pour avoir des données objectives . Cependant , je reste toujours interrogatif sur les informations que les fournisseurs : France-éolienne - Odislor - Eolution - Joliet donnent dans leurs brochures . Parler d'économies et de semi-autonomie est relève de la malhonneté .
Que faire dénoncer ces procédés , encore faut-il pouvoir confronter des informations entre plusieurs propriétaires de même éolienne pour être ^sûr que je ne sois pas le seul ...
Par ailleurs , quelqu'un peut-il me dire comment faire pour avoir un compteur qui mesure la production d'une éolienne qui sort du 120v triphasé alternatif . Car là aussi , il est impossible d'avoir des brochures techniques de ce genre de matériel .
J'attends donc des contacts pour faire des comparatifs pour être plus crédible pour dénoncer , comme tu dis , ce manque de professionnalisme voir de conscience professionnelle . Nous avons trop à faire à des commerciaux qui ne connaissent peut être pas le matériel qu'il mette sur le marcché.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 17/12/08, 17:33

Juste une question: avais tu fais une analyse des vents avant l'achat?
As tu mesuré le vent réel pendant la période de production?

On ne réalise pas mais 30 ou 40km/h de vent c'est un vent IMPORTANT...pour la plupart des gens...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités