Eolienne à entonnoirs

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/02/06, 09:32

:?: :?: :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Marc Piens
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 08/02/06, 12:37
Localisation : Communauté urbaine Bordeaux Gironde

message reçu




par Marc Piens » 27/02/06, 18:30

NLC c'est sûrement vrai, mais les joutes de citations ne m'intéressent pas. :cry:
Par contre,
selon le théorème de Bernoulli (Daniel) toute variation de vitesse suivant une ligne de courant de l'écoulement doit être compensée par une variation de la pression (et vice versa). Le théorème de Bernoulli peut être généralisé aux écoulements non permanents ou compressibles.
L'effet Venturi (tuyère à cônes divergents) accélère le fluide dans un rétrécissement de conduit pour créer une dépression (ex: l'effet de sol). L'évacuation d'une pression par un rétrécissement est semblable à une dépression qui provoque une accélération du fluide et donc une réaction (perte de pression donc accélération).
L'eae utilise un flux d'air comprimé au passage, pour emmagasiner l'énergie qu'elle libère ensuite à l'arrière (air comprimé: dont on réduit le volume par compression en vue d'utiliser l'énergie de la détente).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 30/12/06, 20:53

eh, les gars, pourquoi vous concentrer sur l'entonnoir qui remonte au vent ? il y en a un autre qui va dans le sens du vent, et encore 2 qui se déplacent latéralement par rapport au vent.
Et là je note que ces 2 derniers ont tendance à faire tourner l'éolienne comme il dit, tandis que les 2 premiers s'annulleraient à peu près, quoique je soupçonne un léger déséquilibre dans le sens prédit par l'inventeur, car un cône pris dans le sens large->étroit est plus proche de la forme de la goutte d'eau.
donc globalement et instinctivement :wink: je dirais que ça tourne dans le sens annoncé, mais avec un faible rendement.
comme quoi les instincts ..... :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités