Eco-technologies: conférence stockage thermique à Bordeaux

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 12/10/09, 22:28

Capt_Maloche a écrit :Le mieux serait peut être de noter au fur et à mesure sur un e-PC
J'y pense car j'aurais beaucoup d'applications pour un tel engin dont le datalogging des mes véhicules électriques...
J'ai une semaine "dense" et n'ai pas encore eu le temps de mettre mes notes au propre.
:?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/10/09, 22:34

(e-PC c'est les ultra portables? Si oui on vient d'acheter le Samsung NC10 en "promo" SFR à 200€, c'est une petite merveille voir le forum sur le 3G )

Fin du HS

Pour rencentrer, voici un article sur Kaplan: https://www.econologie.com/forums/post144149.html#144149

ps: ca presse pas pour tes notes...surtout si y avait rien de bien concret...
0 x
greenday
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 13/10/09, 09:30
Localisation : Bordeaux

dossier de synthèse




par greenday » 13/10/09, 09:38

Si tu avais demandé aux organisateurs, tu saurais qu'ils vont mettre l'ensemble des présentation en téléchargement sur leur site !
Moi j'ai trouvé la conf super, avec des intervenants hyper qualifiés.




citro a écrit :
Christophe a écrit :Citro il y avait es infos (sites, liens...) sur les huiles / parafines?

Je suis quand même étonné que pour ce prix, il n'y avait pas de "dossier de synthèse" pour chacun des participant et qu'il fallait prendre 100% à la main...

Au rencontres de la Biomasse, on avait droit à un classeur complet avec toutes les pages des conférences "imprimées" ca permet de prendre des notes en direct sur chaque diapo!
J'ai pris des notes que j'espère pouvoir compléter avec les infos sur le net. Car plusieurs sites pilotes ont été cités.
:cry: Non, il n'y avait pas de dossier de synthèse dans la mallette en carton recyclé, juste le programme, un bloc notes et une énorme brochure publicitaire du partenaire BMW... qui exposait 2 véhicules "efficients trucmuche"
:?
0 x
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 13/10/09, 10:12

greenday
Si tu avais demandé aux organisateurs, tu saurais qu'ils vont mettre l'ensemble des présentation en téléchargement sur leur site !

Juste une remarque aux organisateurs dont tu dois faire partie, il aurait été plus productif d'indiquer cela avec le programme que de fournir une énorme brochure publicitaire du partenaire BMW (dixit citro).
0 x
Argumentons pour faire.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: dossier de synthèse




par Christophe » 13/10/09, 10:17

greenday a écrit :Si tu avais demandé aux organisateurs, tu saurais qu'ils vont mettre l'ensemble des présentation en téléchargement sur leur site !


:shock: C'est de notre faute d'avoir pas posé la question? Un peu le monde à l'envers non?

Ok quelle est l'url où seront les docs?

Comme on t'as sous la main, peux tu nous expliquer le lien avec BMW ? Les ingés thermiciens doivent rouler en BMW ? :shock: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: dossier de synthèse




par citro » 13/10/09, 22:11

greenday a écrit :Si tu avais demandé aux organisateurs, tu saurais qu'ils vont mettre l'ensemble des présentation en téléchargement sur leur site !
Moi j'ai trouvé la conf super, avec des intervenants hyper qualifiés.
Merci pour l'info.8) Et bienvenue sur le forum greenday.
Eh bien en fait, je ne connais pas les organisateurs. Juste les hotesses d'accueil. :|
Je me suis inscrit suite à l'info relayée sur éconologie. :?

Je suis tout à fait d'accord sur la haute teneur de cette journée et la qualification des intervenants, quasiment tous rapporteurs pour leurs pays respectifs à l'AIE (Agence Internationnale de l'Energie).
Je dois juste confesser que mon niveau scientifique limité ne m'a pas permis de tout comprendre. Si j'avais un peu potassé la question avant...
:cry:
Au fait, greenday, étais-tu "simple participant" et à quel titre étais-tu là, ou organisateur. :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 13/11/09, 21:54

8) Les présentations des conférenciers sont disponibles sur le site organisateur.
Je ne puis les consulter pour l'instant, mon débit plafonne à 71 kbit/s (8,87 ko/s) :cry:
Vivement que j'ai un peu de temps et une liaison meilleure...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités