Créer mon éolienne

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
alew
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 04/06/08, 08:50

Créer mon éolienne




par alew » 12/08/08, 21:41

Bonjour a tous,

Après pas mal de recherche, je ne trouve pas ce que je cherche au sujet de la création de sont éolienne, oui il y a un post-it mais quelques questions me trotte encore dans la tête.

J'ai lue dans le livre: le mini-éolien, qu'il était simple de crée sont éolienne a condition que l'on trouve le bon moteur.

Et c'est ici que je bloque, en effet il donne pas mal de type de moteur mais pas celui qui faudrait ou alors j'ai mal compris... J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un bon vendeur ou s'il pouvait me dire ou en trouver ou si sur le bon coin Haute Normandie (ou autre) il y a ce qui me faudrait?

Car a ce que j'ai lue que le moteur pas à pas pouvait être assez intéressant, mais comment en trouver a qu'elle prix?

voila c'est un peut flou, d'après vous qu'est qu'il y aurait de mieux pour débuter? car je veux tout d'abord bien connaitre et crée mon éolienne pour ensuite, peut être, avoir une plus grosse puissance
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 12/08/08, 22:58

Salut alew

Tu as raison de débuter tes recherches par le générateur car c'est l'élément clé d'une éolienne .
Il te faut néanmoins une idée de la puissance maxi que tu souhaites produire .
En fonction de cette puissance , tu pourras t'orienter vers l'achat d'un alternateur à aimants permanents , la modification d'un alternateur ou moteur asynchrone .
Ensuite , il te faudra connaitre la vitesse moyenne des vents exploitables sur le site d'implantation que tu envisages .
Enfin , tu pourras dimentionner ton rotor et la multiplication , si celle-ci est nécessaire .

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 13/08/08, 00:26

Et vive les initiatives!

Voici un lien qui à du chien : http://www.eolprocess.com/start.php


attention ,ce modèles vas sortir en 2009 (probablement) il est possible de contacter le Monsieur,quoiqu'un peu Ours, il est de bon conseil et comme tout inventeur il aime qu'on lui parle de son Bébé, il projette de fabriqué des modèles pour "monsieur tout le monde" qui fournions de quoi éclairer, chauffer soit des unité de 20.000W/H...

Je cherche un ingénieur qui pourais m'aider à développer la mienne et qui pourrait m'aider à la lancer, avis au intéressé
Salutations de Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 13/08/08, 08:36

Salut Lietseu,
Le concept est intéressant (j'avais déjà vu dans le passé, je pense)
Ce qui me chagrinne, je n'ai pas vu de video du projet en fonctionnement réel.
La deuxième question, l'inventeur parle d'une puissance max atteinte plus rapidement (par rapport au vent)...oui, mais àquelle vitesse exactement.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 13/08/08, 10:32

salut,
des moteurs pas à pas tu en trouves dans les imprimantes ;-)

bien sur çà s'achète neuf mais l'astuce est de faire de l'électricité pas chère ;-)

un lien qui pourra t'aider :
http://www.nrjrealiste.fr/eole/eole_elec.html

tu trouveras les excellents PDF de mini-eole
0 x
alew
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 04/06/08, 08:50




par alew » 13/08/08, 23:23

Bonsoir tout le monde,

Beaucoup de réponses et je vous en remercie :)

bon je vais tenter de répondre a tout le monde ce qui ne vas pas être du gâteau :)

Je suis en Normandie, pour situer a peut prés sur la rose des vents nous sommes assez ventilé.

Pour la puissance je ne sais pas du tout et-il possible par exemple de commencer avec quelque récupérations qui par exemple me ferais fonctionné un ampoule ce qui serait déjà gratifiant puis par la suite évoluer? (par la même occasion si quelqu'un possède ce que je recherche on peut s'entraider non?)

Si je trouve un petit moteur pas a pas d'imprimante par exemple, qu'elle puissance puis-je attendre de celle-çi?

Le but et bien sur d'arriver a une puissance assez élever mais si je peut commencer doucement tout en étant sur de bien connaitre le sujet peut être que c'est la meilleur des solutions non?

Merci a tous pour vos lien je garde bien précieusement cela vas m'être très utile j'en suis sur.

Dernier petit point, je cherche des personne ayant fait leurs éolienne eux même avec des conseil ainsi que des photos a faire partager.

Merci a tous de votre soutient, je ne sais pas encore ou cela m'emmènera mais merci de prendre un peut de temps pour me répondre :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 13/08/08, 23:38

alew a écrit :Si je trouve un petit moteur pas a pas d'imprimante par exemple, qu'elle puissance puis-je attendre de celle-çi?


N'espère pas grand chose d'un moteur pas à pas d'imprimante, même en le faisant tourner assez vite(1000 tr/mn) tu ne depasseras pas le demi Watt. :|
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 14/08/08, 10:17

Vi, Hazardine, c'est un bon petit lien intéressant
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 14/08/08, 10:24

Personellement je suis tentée par les éoliennes verticales, à placer sur un toit "paysagé" étant dans un lotissement , c'est plus discret !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invités