Contacts pour projet energie solaire au Bresil

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
johann
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 07/09/08, 14:21
Localisation : VITORIA BRASIL

Contacts pour projet energie solaire au Bresil




par johann » 07/09/08, 14:41

Bonjour a tous

je viens de parcourir le forum sur l'energie renouvelable surtout le soleil et j'ai decidé de m'inscrire

Bon deja je vis au Bresil et pour l'energie solaire ca peut etre un plus ( c'est certain meme) et surtout je vis a 500 km au nord de Rio a Vitoria ..
je suis donc dans une des regions les plus ensoleillée du monde
avec plus de 320 jours de soleil par an , et une temperature moyenne de 25 l'hiver et 32 l'ete

Surtout j'ai l'avantage d'avoir un ranch de 50 HECTARES ( de la famille ) qui se trouve dans une ''cuvette'' entouré de collines qui m'appartiennent egalement .

je voudrais donc installer des cellules photoelectriques , dans un premier temps juste pour faire mon devoir de citoyen et ne pas utiliser l'energie du reseau

et dans un second temps , fournir aux personnes autour du ranch de l'energie gratuite et creer une sorte de société independance d'energie qui pourrait etre un grand substitue au reseau electrique d'ici

voila voila


je recherche des details sur les taux d'ensoleillements effectifs ici et savoir le rendement le meilleur et ou installer les cellules et un premier contact avec vous egalement .

bien sur je recherche activement et je suis en train de lire des infos mas qui les gens du forum peuvent deja avoir des cartes , infos etc

a bientot a tous

[edit Christine : changé titre]
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Re: nouveau sur le forum contact bresil energie solaire




par bham » 07/09/08, 16:00

johann a écrit :je suis donc dans une des regions les plus ensoleillée du monde
avec plus de 320 jours de soleil par an , et une temperature moyenne de 25 l'hiver et 32 l'ete

Surtout j'ai l'avantage d'avoir un ranch de 50 HECTARES ( de la famille ) qui se trouve dans une ''cuvette'' entouré de collines qui m'appartiennent egalement .


Bonjour Johann.
Dis donc cool pour toi, Brésil, soleil, gros propriétaire terrien et en plus près de la mer ! :D
Bravo de venir d'aussi loin pour nous "voir" et bravo aussi de vouloir te lancer dans les énergies renouvelables.
Je laisse aux pro du photovoltaïque te répondre...

As-tu déjà du solaire thermique ?
Tu n'es pas tenté par les éoliennes ?
Tu pourras nous parler à l'occasion de la culture des agrocarburants au Brésil ?
0 x
johann
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 07/09/08, 14:21
Localisation : VITORIA BRASIL

Re: nouveau sur le forum contact bresil energie solaire




par johann » 08/09/08, 17:51

bham a écrit :
johann a écrit :je suis donc dans une des regions les plus ensoleillée du monde
avec plus de 320 jours de soleil par an , et une temperature moyenne de 25 l'hiver et 32 l'ete

Surtout j'ai l'avantage d'avoir un ranch de 50 HECTARES ( de la famille ) qui se trouve dans une ''cuvette'' entouré de collines qui m'appartiennent egalement .


Bonjour Johann.
Dis donc cool pour toi, Brésil, soleil, gros propriétaire terrien et en plus près de la mer ! :D
Bravo de venir d'aussi loin pour nous "voir" et bravo aussi de vouloir te lancer dans les énergies renouvelables.
Je laisse aux pro du photovoltaïque te répondre...

As-tu déjà du solaire thermique ?
Tu n'es pas tenté par les éoliennes ?
Tu pourras nous parler à l'occasion de la culture des agrocarburants au Brésil ?



salut

gros proprietaire terrien ? ahhaa tu rigoles ..ici c'est pas comme en france 50 hectares = un petit terrain
l oncle a ma femme a 1500 hectares et les autres ont dans les 500 hectares de café
j ai l'opportunité d ' acheter une fazenda de 5000 hectares pour 2millions d euros pour faire du biocarburant ..ici c est assez facile de trouver de grandes terres pour un prix bon par rapport a la France bien sur

sinon revenons a nos moutons , je viens de prendre les coordonnees gps de mon ranch
si ca interesse de voir ou c est
20.35.851 S
040.32.600 O
altitude 266m ( et plus de 400 sur le haut de la montagne )
climat tropical bien sur

le soleil lui passe sur le versant de ma montagne le matin et sur l'autre versant de l'autre montagne qui m'appartient aussi l'apres midi , en plus c'est juste de l'herbe donc facile je pense d'installer des panneaux sans avoir a defricher l

je reparle dans un autre message de l agrocarburant
ma voiture une 307 marche au biocarburant et essence aussi ...
ici c'est normal et ca marche tres bien a defaut d'etre pas tres efficace en rendement ..un plein 60 litres = 350 -400 km mais bon

je fais des photos du ranch aussi pour avoir une vision meilleur

a bientot
johann
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 419 invités