Construction éolienne à air comprimé

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/04/08, 12:36

juste, merci Tigrou, j'ai confondu les boutons répondre et nouveau
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 01/05/08, 21:30
Localisation : Strasbourg
x 1




par minguinhirigue » 06/05/08, 20:18

Salut à tous,

je ne sais pas comment bricoler moi-même une éolienne à air comprimé mais on ferait bien d'apprendre vite. J'estime que c'est l'une des méthodes alternatives les plus simples pour stocker l'énergie éolienne : non polluant (comparé à des batteries), ne supposant le rattachement au réseau EDF, pouvant être conservée longtemps (une bonne bombonne peu garder de l'air sous pression quelques jours voir quelques semaines), pouvant être transportée (les bonbonnes peuvent être déplacées mécaniquement, mais si vous souhaitez redistribuer l'énergie éolienne, alors l'électricité est aussi bien :)).

J'entend bien que le rendement du stockage de gaz n'est pas forcément génial, mais ça mise en oeuvre est à priori d'une extreme simplicité.

Certains critiquent l'énergie éolienne parce qu'elle ne peut pas être stockée, vu que tout le monde sais bien que l'énergie éolienne est forcément transformée en électricité ! :cheesy:

Courage tigrou, tu tiens le bon filon...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités