Construction d'une éolienne à moindre coût

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
baptiste
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 17/10/11, 11:31

Construction d'une éolienne à moindre coût




par baptiste » 20/10/11, 18:58

Bonjour,

Je travail sur un TPE je suis en 1er SSI et j'ai pour projet de construire une éolienne a moindre coût avec des matériaux de récupération . Bien sur nous avons un Budget qui nous est appartie
:idea:
quel ourait etre notre inventaire ? :?
quel son les meilleur solution pour une eolienne de jardin ?
ou si possible nous éclairé :?: :?: :?: :?:

Merci de votre aide :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 20/10/11, 19:51

On ne fait pas les devoirs
0 x
baptiste
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 17/10/11, 11:31




par baptiste » 20/10/11, 20:03

La n'est pas la question mais bien pour un but éducatif la question n'est pas :'' on peut avoir les réponce '' mais je sait que je m adresse a des parsonnes qui connaisse le sujet pour avancé dans notre projet
et si possible
0 x
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 20/10/11, 20:58

Bonsoir
alors, pour commencer: "google peut être ton ami" > les mots clé genre DIY windmill devrait te donner de l'inspiration...
entre autre, il y'a ça http://www.onpeutlefaire.com/construire ... e-vertical
aussi les éoliennes de type "piggott"
Bon courage !
0 x
baptiste
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 17/10/11, 11:31




par baptiste » 20/10/11, 21:26

Oui je suis deja tombé dessu et j'ai déjà trouvé plusieurs sit simillaire a celui la mais le probléme qui se pose et sur tout quel materiel peut on utilisé pour faire le ''mat '' de l'éolienne par exemple pour fair les pale nous pouvons utilisé des bidon (ex: bidon de fuel en acier ) coupé en quatre nous pouvons utilisé un ex-alternateur de scooter ,moto .... nous avons eu plusieurs idées mais pour la parti cental :?:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 20/10/11, 22:31

Il existe une armada d'éoliennes possibles de configurations très différentes !!!
Google et econologie bien questionnés répondent très bien !!!!

projet de construire une éolienne a moindre coût avec des matériaux de récupération

est susceptible de réponse variable suivant ce que vous récupérez ou disposez de pas cher et du travail qu'on accepte de faire !!

Vous n'avez pas que les éoliennes en haut de mat à axe horizontal et pales fines !!
Savez vous pourquoi elles sont ainsi et quels sont leurs avantages et défauts ???? (question basique posée par un examinateur de projet de mon acabit !! )

Les éoliennes anciennes du moyen age ou même d'avant sont remarquables, moulins à vent bien connus sont simples en matériel et plus de travail à les construire !! Ils étaient assez efficaces au sens de l'époque pour moudre les grains ou pomper !!

Vous avez les éoliennes à voiles simples à axe vertical, comme un manège, simples à construire !!

Regardez toutes les variantes et celles pour pays sous développées .

Le plus simple pour s'éclairer est une lampe LED à manivelle pas chère actionnée par une petite éolienne à voiles en tissu !!

Un mat en bambous et haubans est une solution chinoise !!!!

Un mat fait d'un arbre vivant avec l'éolienne en haut est une solution qui vous oblige à apprendre à escalader un arbre pin ou chêne de 25m de haut !!

Récupérer l'agitation en haut des arbres par le vent avec des cordes et poulies, comme pour les vagues sur la mer, est une solution originale à breveter qui rend l'éolienne invisible dans la forêt au point que les voisins ne peuvent pas protester, sa faible efficacité étant compensée par la surface d'arbres dans le vent et son côté à écologie esthétique . !!

Donc ce projet c'est pour tester votre imagination et vos choix !!!
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Re: Construction d'une éolienne a moindre coût




par lejustemilieu » 21/10/11, 07:07

baptiste a écrit :Bonjour,

Je travail sur un TPE je suis en 1er SSI et j'ai pour projet de construire une éolienne a moindre coût avec des matériaux de récupération . Bien sur nous avons un Budget qui nous est appartie
:idea:
quel ourait etre notre inventaire ? :?
quel son les meilleur solution pour une eolienne de jardin ?
ou si possible nous éclairé :?: :?: :?: :?:

Merci de votre aide :cheesy:

Bonjour,
J'ai ta réponse :cheesy:
En face de l’aéroport de Charleroi en Belgique, on a installé deux éoliennes sur la toiture d'un bâtiment de l'état.
Elle n'ont jamais fonctionné !
Donne un coup de fil au bourgmestre pour la récupérer :D
Edité pour insérer la photo:
http://www.charleroi.be/SiteResources/D ... d-3933.htm
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
baptiste
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 17/10/11, 11:31




par baptiste » 21/10/11, 08:21

Bonjour,

Pour une eolienne privé l idée de l'eolienne en haut d'un arbres est super mais nous devons présenté une maquette ~environ 4métres nous avons plain de solution mais l'axe central reste une question est tu sur que le Bambou fera l'affaire :?:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 259 invités