Comment fabriquer un régulateur de voltage pour eolienne

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 28/04/08, 15:37

salut ben moi j ai utilisé des pignons-chaine de vélo !
http://www.nrjrealiste.fr/eole/eole%20pompage.html
0 x
aberix
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 26/04/08, 08:19
Localisation : Montpellier




par aberix » 29/04/08, 07:37

Merci Jonule, j'ai vu ta réalisation. En effet c'est pas mal surtout l'idée d'utiliser un tube galvanise d'extraction déjà courbe c'est génial. Moi j'ai deja acheté de la tôle acier plate je ne sais pas comment le courber pour qu'elle soit homogène. Concernant les pignons j'ai déjà regarde' cote vélo mais le pignons simples se font rares sinon il faut trouver un vieux vélo ce qui n'est pas facile. Chez les revendeur de vélos d'occase ils veulent une fortune. Je ne sais pas si ça existe encore les pignons arriéré et avant simples (vélos sans vitesses) a acheter. Je vais regarder chez décathlon mais a mon avis ils vont me prendre pour un fou. j'ai déjà réalise l'axe avec les roulement et il est de 30 mm donc il faut que je trouve soit des poulies soit des pignons crantes avec un entraxe de 30. Si qq un une idée ou les trouver .. Merci
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 29/04/08, 13:59

as you feel !
mais ça se fait sur n'importe quel vélo en fait, ça se trouve partout, à la décehtterie etc ... il faut extraire les pignons et les déboiter !
ainsi tu en as plusieurs !
moi j'ai joué avec plusieurs pièces axes / pignons de plusieurs vélos ;-)

pour les pales y a + simple : avec du tube PVC !
regardes en bas :
http://www.nrjrealiste.fr/eole/eole.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités