Boutique online vendant du matériel "econologique"

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

par Targol » 07/02/07, 15:13

knar a écrit :merci targol,

je pensais être devenu fou et avoir ecris un truc completement décalé. tu me rassures un peu.


Quand tu seras un habitué de ces forums, tu te rendras compte que nous sommes régulièrement "pollués" par des sites marchands (ou carrément par des escrocs avec des recettes miracles) qui tentent de se faire de la pub gratuite en se faisant passer pour des "forumeurs" qui ont découvert un "super-site-de-la-mort-qui-tue-avec-des-trucs-vachement-bien-pas-cher -pour-économiser-plein-de-pognon-et-préserver-la-nature" :frown: .

C'est la rançon du succès. On commence à être assez connus au niveau des recettes pour économiser la nature et ses sous. Et notamment, les forums sur les moteurs spéciaux, procédés surunitaires et le pantone attirent pas mal ce genre de zozo.

Forcement, au bout de quelques messages de ce style, les contributeurs finissent par se méfier ce qui explique les réactions plus haut.

Incident clos : bienvenue à toi sur les forums d'Econologie . :D
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
knar
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 07/02/07, 11:18

par knar » 07/02/07, 15:18

je te comprends parfaitement, mais moi je dois être un pigeon car je n'arrive pas à déceler les arnaques des vrais infos.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

par Targol » 07/02/07, 16:50

knar a écrit :je te comprends parfaitement, mais moi je dois être un pigeon car je n'arrive pas à déceler les arnaques des vrais infos.


Ben, quand tu as un doute sur un site, poste son adresse ici : certains de nos contributeurs se sont fait une spécialité de détruire (à la hache par exemple :lol: ) les argumentaires bidons et les phrases pseudo-scientifiques.

PS : je change le titre du sujet pour qu'il colle plus à la réalité.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 07/02/07, 16:54

Spam rectifié :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
knar
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 07/02/07, 11:18

par knar » 07/02/07, 16:56

ok quand j'aurais un doute je demanderais sur le forum. en ce qui concerne les argumentaires bidons à propos des énergies renouvelables, je suis pas mal non plus.

j'ai juste du mal avec les arnaques tout court. lol :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13

par nonoLeRobot » 07/02/07, 17:04

Spam rectifié Mr. Green Mr. Green Mr. Green


LOL, là c'est pu de la rectification c'est de la censure ;-)

Mais c'est de bonne guerre, j'avais penser faire un truc comme ça :P
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 07/02/07, 17:22

C'est de la relecture...pas de la censure :cheesy:
0 x
knar
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 07/02/07, 11:18

par knar » 07/02/07, 17:37

Christophe a écrit :Spam rectifié :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


bonjour,

je ne comprend plus rien, on m'agrese presque au début, ensuite on discute pour enfin avoir son post censuré???

peux-tu m'expliquer pourquoi car je pense que tu as une bonne raison. si ce site est une arnaque fais le moi savoir car justement la je ne la decele pas.

merci d'avance

je te redonne l'adresse comm et tu l'as effacé:

Code : Tout sélectionner

www.spiritecosystems.com


surtout n'oublie pas de l'enlever au cas ou je ferais du spam...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 07/02/07, 17:42

Ben le spam c'est dans ton cas précis un peu comme si tu allais au Cora et prendre 1 haut parleur en disant: allez tous à Auchan et en distribuant les pubs Auchan...

Crois tu que les visiteurs du Cora ainsi que les responsables te laisseraient faire?

Il est fort possible que tu n'ai aucun intéret dans le site dont tu parles mais il y a ce qu'on appele une Netiquette (déontologie) que tous les internautes sont censés connaitre (au moins dans les larges lignes...)

Voila c'est tout...on déjà vu pire spam...
0 x
knar
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 07/02/07, 11:18

par knar » 07/02/07, 17:47

encore une fois je suis d'accord avec toi, sauf qu'a ma connaissance econologie ne fais pas dansl a meme activité que spirit eco-systems. ce que je faisais je le repete c'etait juste de proposer un lien qui me semblait interessant.


desole pour la gêne occasionnée
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités