Batteries éolienne: 24 ou 48V ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
kary85
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 05/02/10, 15:48
Localisation : Vendée

Batteries éolienne: 24 ou 48V ?




par kary85 » 30/03/10, 14:25

salut salut!
je me demandais si au niveau de la durée de vie des batteries si c'était mieux que j'en mette 2de 24v ou une de 48v en sortie de mon régulateur de charge?

Merci d'avance!
0 x
"Rien ne se perd rien ne se créer tous se transforme" (si on avait pris en compte cette citation plus tôt on en serait pas la aujourd'hui!)
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

Re: batteries éolien




par Alain G » 30/03/10, 14:47

kary85 a écrit :salut salut!
je me demandais si au niveau de la durée de vie des batteries si c'était mieux que j'en mette 2de 24v ou une de 48v en sortie de mon régulateur de charge?

Merci d'avance!


Tu as le choix, 8x6 volts, 4x12 volts ou 2x24 volts!

Choisis le prix qui seras le meilleur pour toi, utiliser plusieurs battteries permet de remplacer une batterie défectueuse sans avoir à remplacer la totalité.

Tu auras à déffrayer le prix des cables additionnels si tu opte pour plusieurs batteries mais à toi de juger le coût de cet option!
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 30/03/10, 14:51

Pas mieux !

A noter que les grosses batteries de traction style gerbeur ou transpalette electrique, nacelles, etc... en 24 ou 48V sont généralement des assemblage de grosses batterie de 2V
0 x
lolus
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 04/04/10, 10:14
Localisation : drome provencale




par lolus » 01/05/10, 04:52

depuis longtemp je suis 100% autonome en elec au photovoltaique (site isolé)

Je suis en 24v comvertis apres en 220V pur sinus

J'ai 6 batterie 180 ah 12V :3 groupe(montée en parralelle) de 2 bateries (montée en serie)

avantages: facilitée a trouver des onduleurs a prix correct idem pour régulateur car la plupart sont 12/24V et les câbles ne sont pas si énorme que ca non plus.
Si tu a un appoint par groupe electrogene pas mal de vieu groupe diesel on des sortie 12/24V donc utile pour recharger direct tes batterie pendant que tu utilise de l'outillage qui a besoin du groupe par exemple

incomvenient: dur a trouver ampoule en 24V ou autre appareillage




Si tu a une très grosse installation peu être vaut il mieux passer en 48V pour les câbles mais ca ne changera rien pour la durée de vie des batteries

Si tu a une installe moyenne a grosse et que tu veu tout faire fonctionner en 220V alors choisi 24V

Si tu a une petite installe comme la mienne je te conseillerai même de passer en 12V (c'est ce que je ferai si c'ete a refaire chez moi) et de gfaire fonctionner le maxi sans convertisseur en direct car on trouve plein d'ampoule fluocompacte en 12V de chaine hifi ou radio en 12V (celle ou tu peu mettre les pile dedans) d'adaptateur 12V pour l'ordi etc..... cela évite de laisser allumer en permanence ton convertisseur qui consomme même a vide meme en mode standbye et a pas mal de perte et qui plus et coute cher si tu en veut un bon et puissant.
De plu pour le frigo tu trouve des frigo a compression très économe dans le matos de camping car
Si tu et en 12V tu a un poil plus de perte dans les cables si tu utilise pas du plus gros mais tu gagnera ca a eviter les perte du convertisseur


apres a toi de voir selon ton utilisation
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 01/05/10, 20:24

Moi je préfère le 24V car c'est une tension standard dans l'industrie.
Beaucoup plus pratique quand on peut recuperer des relais, contacteurs, automates programmables...

Je viens de finalier un projet d'electrification d'une petite grange. Je pense faire un compte rendu ici.
0 x
michel avignon
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 01/04/10, 21:09
Localisation : avignon

Batteries éolienne: 24 ou 48V ?




par michel avignon » 08/05/10, 19:58

Bonjour
ces un choix a faire sachant que en 48 v moin de perte dou plus autonomie , cela depand comment et rechargé les batteries ???
sachant quon trouve en 24 V , Régulateur , lampes fluocompacte 20 W E 27 ,des lampes halogéne , des frigos a Compresseur ; réglette fluo ; convertisseur 24 V 220 V , ect
Pour le 48 V régulateur , pour les lampes halogéne 2 en série , idem pour les fluocompacte que j'ai reussi a trouvé , réglette fluo , convertisseur 48 V 220 V , et bientot fluocompacte 20 W halogéne , et frigo , ect
je reste a votre disposition pour plus de renseignement
michel Avignon
0 x
michel avignon bricoleur
michel avignon
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 01/04/10, 21:09
Localisation : avignon

Batteries éolienne: 24 ou 48V ?




par michel avignon » 08/05/10, 20:55

Re
suite
aprés une nouvelle recherche sur le weeb ( depuis 3 mois ) ,j'ai trouvé lampe halogéne 48 V 45 W et 60 W , x relais et conctacteur , automate ; lampes claire E 27 ou B 22 15 W a 100 w
Michel Avignon
0 x
michel avignon bricoleur

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 287 invités