Z-machine vs ITER

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: L’humanité gagne le feu absolu et tout le monde s’en fou




par Christophe » 20/07/06, 16:50

Cuicui a écrit :JPP me semble être un ce ces "petits". A-t-il pour autant le soutien d'Econologie ?


Euh :

1) JPP est retraité et ne travaille plus vraiment activement me trompè-je ? Mais il est vrai qu'il a fait parti de ces "petits" ( sans jeu de mot :D ) durant sa carriere...quoique il avait quand meme les avantage matériel et financier d'être au CNRS ( niveau carriere j'entends )

2) Pour soutenir kk1 il faut avoir plus de "poids" ou de "pouvoir" que lui...or c'est plutot l'inverse ou alors tu fais trop d'honneur au site...

3) Tout soutien ou partenariat doit être à double sens...Or à ce que je sache econologie n'est cité nul part sur le site de JPP...Mais saches que je serais enchanté d'un tel partenariat pour l'avancée de l'econologie !

Voila...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 20/07/06, 23:18

Je comprends. Jean-Pierre PETIT a été plus favorisé qu'Econologie. Il a eu un emploi relativement bien payé et une carrière (même si c'était parfois dans un placard). Faut dire qu'à l'époque, il n'y avait pas la crise de l'emploi comme maintenant et les rares diplômés étaient recherchés.
Il n'empêche qu'actuellement, lui seul comprend et coordonne les infos concernant la z-machine et les perspectives époustoufflantes qu'elle laisse augurer. Si nous arrivons à obliger les politiques à investir dans la fusion propre, ce sera grâce à lui. Réduire le CO2 et les déchets radioactifs, mettre sur pied des sources d'énergie non polluantes et bon marché, c'est tout de même un beau projet auquel Econologie a contribué grâce aux posts de Logan et de Mézigue qui nous ont informés.
Certes, Econologie a été traité de façon cavalière par ppp. Mais je trouve que l'avenir de la planète vaut bien qu'Econologie continue ses efforts pour nous informer des perpectives de la fusion propre.
Dernière édition par Cuicui le 20/07/06, 23:31, édité 1 fois.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 20/07/06, 23:30

Il me semble que tu fais l'amalgamme entre Christophe et l'éconologie dans tes propos non ? Même si le pseudo de Christophe est Econologie...l'éconologie ne se résume pas à Christophe et heureusement... 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 20/07/06, 23:33

Christine a écrit :Il me semble que tu fais l'amalgamme entre Christophe et l'éconologie dans tes propos non ? Même si le pseudo de Christophe est Econologie...l'éconologie ne se résume pas à Christophe et heureusement... 8)

Je m'adresse surtout Christophe, mais pas seulement.
Ce site est génial, continuez.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 21/07/06, 11:44

Bon article de JP PETIT sur la z-machine
http://french.epochtimes.com/article.asp?id=4604
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 21/07/06, 15:24

Cuicui, t'es completement dans le vrai, JPP essai de relayer l'info, il donne des explications.
J'aimerais vraiment que cette personne vienne poster ici, car lui seul est capable et surtout disponible pour donner à manger aux curieux.
JPP à vraiment besoin de soutient, je viens de lire une de ces mésaventures avec un modérateur de futura.
Il y a manifestement des gens qui tente de le ridiculiser et en public.
Et on sait très bien que les forums sont surveillés par les partis politiques.

Si les gens qui relaient l'information dans les forums sont ridiculisés au fur et à mesure, comment le peu de personnes qui vont sur les forums vont être éclairé?
Que se passe-t-il si le trollisme s'empare de sujets aussi sérieux?
On se rabat vers les versions officielles, et si les versions officielles sont tronquées? ( ce qui n'est pas rare)
Il nous restera quoi? qui devront nous croire?

Je ne prends pas parti pour personne, mais je me pose des questions.
Aucun dementi à la télé, ni à la radio aucune annonce.
Personne ne crie au cannulard.
Un scientifique se bat pour faire savoir.
Ce scientifique se fait ridiculiser de façons vraiment beliqueuse.
Alors quoi merde? la fusion est quand même une découverte qui mérite d'être confirmée, ou infirmée.
Rien dans les medias officiels!
le néant!!!
Le monde est fou? le monde s'en fou?
Qu'est ce qui se passe? :shock:
Nous sommes bien face à une invention capable de résoudre les problemes d'energies au travers le monde entier!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 21/07/06, 16:00

Paldeolien a écrit :Cuicui, t'es completement dans le vrai, JPP essai de relayer l'info, il donne des explications.

J'aimerais vraiment que cette personne vienne poster ici, car lui seul est capable et surtout disponible pour donner à manger aux curieux.

JPP à vraiment besoin de soutient, je viens de lire une de ces mésaventures avec un modérateur de futura !


Ben il est cordialement invité ici...dites lui car moi il ne m'écoute pas !

Sinon que les modos de Futura soient des inquisiteurs n'est pas une nouveauté...
Dernière édition par Christophe le 21/07/06, 16:46, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 21/07/06, 16:34

Le forum de Futura-Sciences est décidément sans intérêt, surtout si un modo vous envoie des messages personnels du genre : "êtes-vous fou ? un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout (rayer les mentions inutiles)..."
Heureusement, il y a d'autres sites pour s'informer.
Sur Econologie, j'ai trouvé intelligence, compétence, dynamisme, courage, ténacité, grand coeur et humour ; on peut y déconner intelligemment quand il le faut.
Patience, Econologie, ton heure viendra.
Gardons un oeil sur jpp et sur l'affaire z-machine.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/07/06, 18:44

Cuicui a écrit :Le forum de Futura-Sciences est décidément sans intérêt,[...]
Mis à part les faits que tu évoques, je pense quand même que Futura est un site d'infos intéressant (je ne parle pas du Forum que je ne fréquente pas).
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 09/08/06, 15:52

Salut, Pour ne pas perdre les infos, voici des liens :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=10680#

http://forums.futura-sciences.com/thread69150.html

Et il existe un forum créé rien que pour la Z machine en français
http://www.zpinch.fr/forum/index.php

Le site original de Sandia section Z pinch :
http://zpinch.sandia.gov/

Et bien sur le site de JPP dont il est innutile que je rappelle l'adresse. :mrgreen:

Mon avis : c'est encore par hazard que cette découverte qui est la plus grande depuis celle du feu, a été faite par les lab Sandia. Ils on atteint une temp ionique de 3.7 milliard de K !! sous une pression de 9 Gpascal ! ( 9.000.000 d'atmosphère) :shock: :shock:
Et le champs magnétique de 4500 Tesla !!

@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 307 invités