Ossétie: la nouvelle tchétchénie du gaz de la Caspienne?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 25/08/08, 10:52

justement, les géorgiens de ces 2 provinces font plus confiance aux russes. pourquoi ? noyautage russe ou population différente ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 25/08/08, 11:45

Je vois surtout que les information venues de ces 2 provinces, n'émanent que de représentants russes.

Que personne, n'est allé voir, comptabiliser le prétendu nettoyage ethnique (2000 morts le premier jour) de l'attaque géorgienne.
Par contre des exactions envers les géorgiens il y en a eu.

Le rouleau compresseur continu, la douma demande au président russe de reconnaître l'indépendance des 2 provinces.

Si cela devient indépendant, car reconnu par eux, ils n'ont rien à foutre au sud de ces territoires en pays géorgien.

De toute façon, rien n'est clair.
Car actuellement en Géorgie, il y a 2 bases russes et une américaine... alors ?
Les Russes semblent chez eux, et ne veulent pas en partir...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 25/08/08, 16:18

ils y sont obligés, ne serait-ce que pour ne pas avoir des missiles us sous leur nez là aussi.
Car le communisme est tombé, la russie a lâché ce qu'on voulait pour revenir dans la communauté internationale, et on leur met quand même des missiles en Pologne. ça veut dire que les usa continuent à pousser autant que possible leur zone d'influence. Dès lors, il est normal qu'ils répondent selon les mêmes règles tordues.
Hélas, cela se fait au détriment des populations locales. Des exactions il y en a toujours. Je parie qu'il y en a bien moins qu'en Irak
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 26/08/08, 15:09

Houlalala...

La Russie reconnaît l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud NOUVELOBS.COM | 26.08.2008 | 15:03

A la télévision russe, le président Dmitri Medvedev a déclaré avoir "signé les décrets" sur la reconnaissance de ces deux républiques séparatistes de Géorgie. Paris, Londres et Rome rejettent cette décision qui, pour Tbilissi, "n'a aucune valeur légale". Lundi, Washington avait jugé "inacceptable" le vote du Parlement russe.

La Russie reconnaît l'indépendance des deux républiques séparatistes de Géorgie, l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud. C'est ce qu'a annoncé mardi 26 août le président russe Dmitri Medvedev : "J'ai signé les décrets sur la reconnaissance par la Russie de l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie. La Russie appelle les autres Etats à suivre son exemple", a-t-il dit dans une déclaration solennelle à la télévision russe.
"J'ai signé les décrets sur la reconnaissance par la Russie de l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie", a-t-il dit dans une déclaration solennelle à la télévision russe.


Si bush n'était pas sur la fin je crois que ca serait légèrment plus "musclé"...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... losse.html
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 26/08/08, 15:42

lejustemilieu a écrit :Pourquoi se battre ? il n'y a plus de pétrole Rohhh

Christophe a écrit :Oh que si il en reste...et compte tenu du prix à la hausse du baril je pense que converti en $ il en reste bien plus que ce qui a déjà été consommé...ce qui lui donne bien plus de valeur actuellement que par le passé!


certains sur ce site estiment que le pétrole n'est pas assez cher pour des raisons "écologiques" .....
faut pas s'étonner alors que l'intérêt des guerres du pétrole soient remises au goût du jour ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 26/08/08, 15:51

en tout cas, l'occident n'a que la voie diplomatique. Les menaces économiques sont sans effet puisque nous sommes dépendants du gaz russe, et attaquer militairement serait suicidaire. Le refus permanent de reconnaitre ces 2 nouveaux pays pourrait bien les pousser à demander leur rattachement à la Fédération de Russie.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 26/08/08, 16:35

Faut faire ce que le dalai lama a dit: mettre le siège de l'OTAN a Moscou !!! Et accepter la Russie dans l'UE! :shock: :shock: :shock:

Ca peut devenir sénile un dalaï lama? Vous croyez?
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 26/08/08, 18:04

Christophe a écrit :Ca peut devenir sénile un dalaï lama? Vous croyez?
C’est pas possible. Un Dalaï-lama est un puit, un gouffre de sagesse.
Il est doté d’un troisième œil, qui lui permet de voir dans les coins, et au delà de votre vision basique.
C’est un gars qui va pas souvent chez l’oculiste, et s’il porte des lunettes, c’est pour paraître dans l’air du temps, car n’oublions pas qu’il est un esprit immortel.
Je pense qu’il résonne au troisième degré, simplement pour suggérer que ce soit la Chine qui rentre dans l’U.E.
:D
Christophe, méfie-toi de ne point blasphémer dorénavant, envers l’œil de Dieu !
Cela peut être fatal. Un exemple :
http://eso-news.blogspot.com/2008/08/la ... ahveh.html

-----
:shock:
Et celle là, vous en pensez quoi ?
Va y avoir de l’animation dans les années à venir, aussi… sur mer et sous la mer.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... tique.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3

Re: Ossétie: la nouvelle tchétchénie du gaz de la Caspienne?




par Lietseu » 26/08/08, 20:04

Christophe a écrit :Tout est dans le titre et j'ai bien l'impression que les médias n'analysent pas la gravité de la situation...ca me rappele vaguement les raisons de la guerre d'Afghanistan ou de Tchétchénie : le pétrole, le gaz et/ou le transport de ces ressources énergétiques...

Faudrait trouver le dessous des cartes de la région, tout devait être très bien expliqué...

Voici déjà un très bon article à jour de Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_en_ ... tie_du_Sud


Hé bien, tu vois l'actualité te donne raison, encore combien de temps avant une guerre généralisée, parce que les russes savent que nous sommes mûr,pour nous faire bouffer tout cru?

Avec mes salutations clairvoyantes...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 26/08/08, 20:18

Christophe a écrit :Faut faire ce que le dalai lama a dit: mettre le siège de l'OTAN a Moscou !!! Et accepter la Russie dans l'UE! :shock: :shock: :shock:

Ca peut devenir sénile un dalaï lama? Vous croyez?


Sûrement pas, mais il vois clair dans le coeur des hommes et il doit avoir une idée très claire de ce que l'avenir nous réservent :mrgreen:

Je vous signale qu'en dehors du gaz et du pétrole, les Russes (leurs représentants) on une autre chose !...
Le désir d'imposer au monde la suprématie de leurs visions du futur...le parti du camarade Staline (cette super salope) n'est pas mort dans la tête du Poutine (on finira , par le bouffer comme son nom le dis-dans le patois-québecquois), mais il risque de trouver un très bon moyen de nous faire voir se qu'il a sous sont chapeau(en Bruxellois "dans la cafetière") et je crains que cela fasse très mal, j'ai des contacts avec les russes ici et je peu vous dire que dans l'esprit du peuple Russe, nous sommes des gens décadents qui ne méritons même pas de vivre, de plus les richesses de l'occidents les font bavés depuis papa Lénine et peut être bien plus loin...

Enfin, nous ne pourrons pas changer le cour de l'histoire
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 414 invités