Ossétie: la nouvelle tchétchénie du gaz de la Caspienne?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 17/08/08, 20:21

Un incendie ayant mis hors service l'oléoduc Bakou-Tbilissi-Ceyhan (Turquie), l'arrêt de la voie ferrée signifie que les seules exportations de pétrole azerbaïdjanais sont assurées par un oléoduc reliant les gisements de la mer Caspienne au port russe de Novorossiisk, sur la mer Noire.

Les Russes ne supportent pas cet oléoduc qui transporte le pétrole vers l'UE sans passer par/ ou sous controle de la Russie.

Ils veulent contrôler tout ce qui est "pétrole + gaz" de cette région qui était sous domination Russe (ex-URSS) il y a encore 20 ans..

La Géorgie dans l'OTAN et/ou l'UE et alliée des USA, c'est insupportable pour Poutine, lui l'ancien du KGB.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 17/08/08, 22:27

Montez le son et soyez près pour 6 minutes 15 de "bonheur" géopoltique américano russe!

Version longue de 8min 38 : http://fr.youtube.com/watch?v=kFAS3EkJU3M
Dernière édition par Christophe le 18/08/08, 19:17, édité 1 fois.
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 17/08/08, 23:26

Christophe a écrit :Montez le son et soyez près pour 6 minutes 15 de "bonheur" géopoltique américano russe!

Bravo ! Excellent avec la musique appropriée :!:
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 17/08/08, 23:30

Une info toute récente au JT de FR3 à 23h : Les Russes pratiqueraient-ils la politique de la terre brulée avant de quitter la Géorgie ( ce qui n'est pas encore fait car il y a des barrages sur la route de Gori à Tbilissi de + en + proches de la capitale : filmé par des reporters cet après-midi ).

Le parc national de Géorgie est en feu sur des 100taines d'hectares, mais officiellement les Russes n'ont rien fait ( à part quelques survols de la zone en hélico ...!! ).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 18/08/08, 00:08

martien007 a écrit :
Christophe a écrit :Montez le son et soyez près pour 6 minutes 15 de "bonheur" géopoltique américano russe!

Bravo ! Excellent avec la musique appropriée :!:


Ah merci monsieur!

J'avoue que j'ai un peu fais "craquer les sentiments" pour la bande son :) J'ai longuement hésité (entre 30s et 1 minute :D) entre l'hymne russe et le chant des partisans russes...mais l'hymne étant bcp plus connue...

Sinon ce n'était que la version "beta" je met la version "finale" sur youtube si c'est pas ce soir ca sera demain matin...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 18/08/08, 14:47

Moscou affirme que le retrait des forces russes a commencé, Tbilissi dément

NOUVELOBS.COM | 18.08.2008 | 14:27

L'état-major russe affirme que le retrait de ses forces a commencé, comme le président russe l'avait promis. Selon Tbilissi, elles avanceraient au contraire encore en Géorgie.
Moscou aurait déployé plusieurs rampes de lancement de missiles en Ossétie du Sud.

Le chef-adjoint d'état-major, Anatoli Nogovitsyne a déclaré lundi 18 août, que "conformément au plan de paix, le retrait des forces russes de maintient de la paix a commencé aujourd'hui".
En dépit du cessez-le-feu signé entre la Géorgie et la Russie, et alors que le président russe Dmitri Medvedev a promis à Nicolas Sarkozy de retirer ses troupes lundi, les chars et soldats russes seraient toujours en Géorgie lundi.

"Malheureusement, nous ne voyons pas de signes indiquant que les Russes commencent à se retirer ou à se préparer à se retirer de Géorgie", a déclaré le porte-parole du ministère géorgien de l'Intérieur, Chota Outiachvili. "Six véhicules blindés russes se dirigent de Khachouri (centre) vers Satchkere et six autres vers Borjomi", a déclaré le porte-parole du ministère, Chota Outiachvili.
Si des mouvements de troupes ont été signalés sur le terrain, aucun retrait massif des forces russes ne semble en effet avoir été amorcé.

Selon Tbilissi, les troupes russes avanceraient même encore en Géorgie. "Six véhicules blindés russes se dirigent de Khachouri vers Satchkere et six autres vers Borjomi", a encore déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur géorgien. Satchkhere est à environ cinquante kilomètres au nord de Khachouri (centre), tandis que Borjomi est à 25 kilomètres au sud-ouest de cette ville.

Des rampes de lancement de missiles russes en Ossétie

Par ailleurs, la capitale de la Géorgie, Tbilissi, se trouverait à la portée des tirs russes, Moscou ayant déployé plusieurs rampes de lancement de missiles tactiques SS-21
en Ossétie du Sud, a rapporté dimanche soir 17 août le quotidien américain The New York Times sur son site internet.


Suite et fin: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... comme.html

Voici les missiles déployés: http://en.wikipedia.org/wiki/OTR-21_Tochka
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 18/08/08, 18:35

Christophe a écrit :Montez le son et soyez près pour 6 minutes 15 de "bonheur" géopoltique américano russe!


Il y a dèjà des copies et des interprétations de ta réalisation...

http://fr.youtube.com/watch?v=WM5H1KthhUU

:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 18/08/08, 18:58

Christophe a écrit :Montez le son et soyez près pour 6 minutes 15 de "bonheur" géopoltique américano russe!

Je ne dirais qu'un mot : BRAVO !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 18/08/08, 19:17

HIhihihi Gegyx tu m'as doublé, jvoulais justement vous passer ce lien :) Fallait avoir l'idée :) Bravo à ses réalisateur sui mdr à chaque fois que je la regarde.

Bon sinon voici la version "finale" de la vidéo sur youtube: http://fr.youtube.com/watch?v=kFAS3EkJU3M

J'ai ajouté une conclusion...longue...très longue...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 18/08/08, 19:45

Ben pas si mal la conclusion longue..longue.
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invités