Lettre à M Besson et NKM: nouveau mode de consommation

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1638




par Macro » 16/03/11, 10:08

Maximus Leo a écrit :
Macro a écrit :...Pour moi....Ce qui manque avant tout c'est une regulation des naissances a 1 enfant pour 10 femmes...Avec abbatage systematique du surplus...

L'abattage systématique du surplus ça salirait beaucoup ! Tu as déjà visité une station d'équarissage ?

Oui ..J'ai aussi bossé en abbatoir(vaux vaches moutons chevaux...)
Maximus Leo a écrit :Non, je propose de légaliser l'anthropophagie car c'est la seule solution pour résoudre tous les problèmes, à commencer par la surpopulation et la faim dans le monde !



Bonne idée ca augmenterait en plus la mortalité des mangeurs de viande par transmission directe des saloperies (virus,maladies.......)
Regulons la population de notre planete a un ou deux millions et plus besoin de petrole,de nuke......(et encore je crois que 500 000 serait l'objectif ideal en matiere de population mondiale) ...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 16/03/11, 10:43

Dommage que ce fil ait été pollué...
Le principe du 1er message était plutôt bon...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1638




par Macro » 16/03/11, 11:25

Pollution peut etre...

Mais quand est ce que vous arriverez a comprendre que la planete ne peut pas supporter 9 milliards d'habitants sans avoir recours a des energies non durables...

Essayez de cultiver un potager bio pour simplement vous nourrir vous et votre famille (et je ne parle pas de vous chauffer,vous laver,vous deplacer...) pour comprendre que la solution durable n'existe pas. avec 9 milliards d'habitants en tous cas...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 16/03/11, 12:01

Macro a écrit :Pollution peut etre...

Mais quand est ce que vous arriverez a comprendre que la planete ne peut pas supporter 9 milliards d'habitants sans avoir recours a des energies non durables...

Essayez de cultiver un potager bio pour simplement vous nourrir vous et votre famille (et je ne parle pas de vous chauffer,vous laver,vous deplacer...) pour comprendre que la solution durable n'existe pas. avec 9 milliards d'habitants en tous cas...


Tu prends presque le problème à l'envers...
Si on commence par prendre des solutions durables pour se nourrir (et tout le reste), ensuite la nature va faire son oeuvre : pas assez à manger pour tout le monde = Mortalité naturelle augmentée = moins de 9 milliards d'êtres humains
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 16/03/11, 13:35

Aux tuvalu ils ont mis au point avec des moyens derisoires une centrale fonctionnant au lisier.
Un simple digesteur pour faire son electricite soi meme !
Les eleveurs bretons qui se plaignent ( le francais aime ca se plaindre ) que le lisier ca pue ne se rendent meme pas compte qu' ils ont de l' or entre les mains.
Si ils ont reussi avec leur petits moyens, pourquoi nous on en est incapables ?
Surtout qu' on parle la de plusieur tonnes de lisier !
Ca en fait du biogaz a produire !
Il faut juste le vouloir c'est tout, mais la volonte ( et l' intelligence ) de le faire y est elle ?
A bon entendeur...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 187 invités