Le génocide caché des amériques occupées

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 17/02/11, 17:12

Tu peut toujours défendre les indiens avec le carnages des ressources cité ici?

Posté 21 juin 2010 - 14:15
Salut a tous,c'est vraiment décevant de voir une des plus beau parc comme celui de la vérendry se dégrader comme ça avec la superbe technique de pêche paresseuse de nos amis(qui sont supposé être en harmonie avec la nature.......mon Q) dans les frayères,ça me rend fou a un point ou je crois que j'irai plus dans se parc,il faudrait le boycoter,la sepaq va peu etre se réveiller.
une chance que c'est assez loin dans le bois parce que si ça serai près de chez moi je crois qu'il y aurais plusieurs confrontations dans les endroits de fraye.

Quand j'entend les propos de Carboma:


Effectivement, je dois admettre que la raison principale du déclin du Doré sur le Cabonga et le Dozois est du a la pêche au filet durant les périodes de fraie. Personnellement, je trouve ça incensée qu'on laisse les gens faire ça. Souvent, les guides de pourvoiries trouvent des filets, "Gill net", abandonnés dans les rivières. La Capitachouane, La Chochocouane,... Des filets de plus de 300 pieds de long et pleint de poisson pourri. Tellement bombé et rempli de poisson, qu'ils ne peuvent pas les remonter ou même le ramener au bord avec un moteur de moyenne puissance. Des filets adandonné... Possiblement que la pêche antérieur était trop grosse et demandait trop de travail. Ils sont abandonnés et laissés pour pourrir... Quel gaspillage!
Ceci a été déclaré aux authorités, mais rien n'a été fait.
De gros problèmes social existant pousse davantage le marché noir et de la contrebande. Pour arriver a suffir au désir, il faut du cash et c'est la façon la plus rapide d'en faire. On vend nos ressources pour de la drogue.
Aussi triste que ce soit, c'est la réalitée.


je deviens de plus en plus fou,c'est dur de se controler et de rester respectueux avec des gens comme ça,je les mets tous dans le même bâteau c'est gens qui sont supposé être en harmonie avec la nature et de la comprendre tout en la respectant ou en l'arnaquant

d'un gars frustré qui déteste les filets sauf les *PUISES.......PUISES*


Pas si inoffensif nos indiens!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 17/02/11, 17:18

bernardd a écrit :
Alain G a écrit :Je te ferais la remarque que les USA et le Canada sont issus de souches en majorité Européenne


Tu semble oublier quelques éléments de ma phrase!

"Je te ferais la remarque que les USA et le Canada sont issus de souches en majorité Européenne et que la France n'a pas fait mieux dans le passé récent! "

Mon pauvre Berneur, tu parle encore et comme toujours à travers ton chapeau sans connaissance de la réalité sur des sujets que tu ne maitrise pas et dont tu prend connaissance sur le net en regardant toujours sur le coté qui te sert bien!


Si tu ne veut pas te faire contester, ne démarre pas de sujet sans la maitriser!

Ce n'est pas une attaque personnelle comme tu aime si bien le dire mais simplement une autre version de la réalité ne t'en plaise ou pas!
Dernière édition par Alain G le 17/02/11, 17:27, édité 1 fois.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 17/02/11, 17:26

Alain G a écrit :Pas si inoffensif nos indiens!


Et non, il est bien possible que certains qui ont survécu à la déportation scolaire aient finalement reçu le dressage occidental.

Ils n'ont pas dû avoir accès aux grenades, alors ils utilisent les filets, comme tous les pêcheurs.

Là où les rejets des mines n'ont pas détruit les poissons, bien sûr.
0 x
A bientôt !
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 17/02/11, 18:00

Tient je te donne un bon sujet sur la surpêche à St-pierre et Miquelon que le méchant Canada à heureusement stoppé!


C'est dans ta cour et ça te concerne!

Surpêche


Je m’en souviens comme ci c’était hier. Quand le Canada a commencé à s’intéresser sérieusement au problème de la surpêche intensive et à faire une pression internationale dont nous avons fait les frais, l’histoire nous a prouvé que cela était plus que nécessaire et il serait temps de le reconnaître.
Avant que nous ne demandions une zone de 200 miles autour de l’archipel, nous pratiquions encore une pêche déraisonnable. Nous étions beaucoup trop nombreux et performants, nous étions en train d’épuiser la ressource, cela n’est plus à prouver.
Notre analyse de la situation d’alors n’a pas pris en compte ces faits, ainsi notre réaction n’a pas été très conciliante plutôt même passionnelle et c’est parfaitement compréhensible… mais qu’en est il aujourd’hui ?
La demande d’extension de notre zone au plateau continental s’inscrit dans la même logique de lutte contre le Canada mais cette fois pour l’exploitation du pétrole. Nous sommes tous témoins du désintérêt que porte La France à ce sujet, et je m’en réjouis. Appuyer ce projet c’est s’éloigner de la coopération régionale dont nous avons tant besoin afin d’être en harmonie politique avec nos voisins qui eux ont une longueur d’avance sur la majeure partie du monde grâce à l’écoute qu’ils portent aux grands scientifiques.
Le projet pétrole est un leurre
Le projet pétrole est un leurre, tout comme la politique des représentants de Sarco à SPM.
D’être dans la majorité n’a servi en rien l’archipel, le développement durable n’est certes pas leur tasse de thé.

Cela ne nous a pas servi de leçon. Non ! Nous continuons à matraquer le gouvernement Canadien avec des projets pas du tout en adéquation avec les nouveaux besoin de la terre.

En matière de coopération régionale nous avons un potentiel incompris et donc sous estimé. C’est vrai ça ne saute pas aux yeux comme les hydrocarbures, il faudrait faire preuve de réflexion et d’imagination ! Devenir des gestionnaires d’écosystèmes, par exemple, en ne permettant que le dragage artisanal, en bannissant le chalutage de notre zone maritime exclusive. Insister que nos quotas ne soient pêchés qu’avec du filet maillon qui n’exerce sur la ressource qu’un prélèvement et non un génocide systématique du banc de poissons traqué avec tout l’appareillage technologique. Ainsi nous pourrions nous instituer en précurseurs et revaloriser ces ressources en un label Eco certifié commerce équitable.
En votre âme et conscience vous pouvez faire un geste pour la planète et sa population, dont vous faites partie. En votant José Bové, vous redonnerez un peu d’oxygène aux causes justes. Saint-Pierre et Miquelon n’est pas sur une autre planète, et les initiatives futuristes nous appartiennent, c’est à nous de décider.



PS:La pêche au filet est interdite sur nos lacs!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 17/02/11, 19:11

Alain G a écrit :Tient je te donne un bon sujet sur la surpêche à St-pierre et Miquelon que le méchant Canada à heureusement stoppé!


On peut dire que tu essayes de noyer le poisson.

Comparer le génocide des habitants des amériques aux problèmes de sur-pèche, il fallait le faire.
0 x
A bientôt !
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 17/02/11, 19:25

En quoi ton génocide que je n'approuve pas concerne l'écologie?


Regarde dans ta cour avant de vouloir donner des leçon aux autres!


Parle plutôt des sables bitumineux de l'Alberta et là au moins on sera daccord!

Tu attaque les Canadiens sur des choses qu'ils n'ont pas souhaité, et pour les autochtones, quand tu viendras constater la vérité et ben on en reparleras. Ils ne sont pas exclus! Ils s'exclus eux mêmes!

Tout les Canadiens sont contre ces malheureux moment de notre histoire, le gouvernement Canadien c'est autre chose!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 17/02/11, 19:44

Toute les stratégie du discours de l'homme politique : quelle démonstration !

Noyer le poisson, jeter le doute sur l'intérêt du sujet, et une nouvelle attaque personnelle :

Alain G a écrit :En quoi ton génocide que je n'approuve pas concerne l'écologie?

Regarde dans ta cour avant de vouloir donner des leçon aux autres!


Prêt pour les élections ?

Alain G a écrit :Parle plutôt des sables bitumineux de l'Alberta et là au moins on sera daccord!


Pas de problème, c'est un forum, tu peux apporter ta pierre au sujet.

Alain G a écrit :Tu attaque les Canadiens sur des choses qu'ils n'ont pas souhaité, et pour les autochtones, quand tu viendras constater la vérité et ben on en reparleras. Ils ne sont pas exclus! Ils s'exclus eux mêmes!


Manifestement, les liens indiqués ne sont pas tous sur le Canada : c'est ton choix de te concentrer sur ce sujet.

Mais il est intéressant de constater que dans cette citation, tu n'inclues pas les autochtones parmi les canadiens.

Un rappel du premier post :
bernardd a écrit :Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'abord d'une guerre religieuse. Car de par leurs religions, la propriété de terrains n'existe pas.

Et des moyens de lutte souterraine sont utilisés pour miner ces religions, par exemple en faisant nommer des "responsables" non reconnus par la population, afin qu'ils puissent ensuite prendre des décisions contre la population : HOPI CHAIRMAN’S PROPOSALS REMOVES RELIGIOUS PROTECTIONS IN HOPI CONSTITUTION

Bataille légale contre les mines de charbon en arizona : quand les autorités envahisseuses ne respectent même pas leurs propres lois.

Une tribu Oglala Lakota se bat contre un projet de mine d'uranium :
Lakota Debra White Plume: Radioactive Sacrifice Area

La tribu Innu se bat contre l'exploration et l'exploitation d'uranium, dans ce qui est appelé le québec :
Innu call for moratorium on uranium exploration and mining

Une communauté Huichol se bat contre une mine d'argent :
Local Communities Reject Operations On Their Ancestral Land
0 x
A bientôt !
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 17/02/11, 20:58

Ne joue pas au con avec moi!

Voilà le début du premier post:

bernardd
Econologue expert
Econologue expert


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1932


MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 10:50 Le génocide caché des amériques occupées Répondre en citant
Quand on parle des territoires occupés, on pense au moyen orient.

Mais en oublie les plus grands territoires occupés actuellement : les amériques.

Les populations autochtones, nommées amérindiennes par les envahisseurs, se battent toujours pour préserver simplement leur survie matérielle, mais aussi l'intégrité des territoires, de leur culture, de leurs religions.

Hidden from history : the canadian holocaust

Un livre traduit en français :
L’histoire non révélée du génocide du peuple aborigène

Un témoignage des années 60 sur l'internat forcé des autochotones, avec les mauvais traitements associés, dans ce que les envahisseurs appellent le canada :
Residential School Survivor: Queen of England Took Children Away

Un autre témoignage des Navajo sur les internats, les déportations et les stérilisations forcées :
Navajo Jean Whitehorse: Boarding schools, relocation and sterilization


Et ma réponse un peu plus loin:

Alain G a écrit :Ça doit être la suite de ma discussion sur la poutpout ou je dévoile l'arnaque!

bernardd
Econologue expert
Econologue expert


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1848


MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010, 10:43 Sujet du message: Répondre en citant
Alain G a écrit:
Quand à toi bAirnard ne pousse pa strop sur le sujet car je vais te débouler une quantité d'infos contre MD?

Vous ne pouvez quand même pas continuez les menaces contre tout les sites qui parle contre vous! Et sutout maintenant!


C'est cela, après les jeux de mots de cour d'école, les menaces. Tu dépasses les bornes, Alain G.

Ce n'est pas parce que tu vis sur un territoire volé, conquis par la violence, les mensonges et la lâcheté qu'il faut te croire tout permis.

Il te faut quelle niveau de fierté pour être le sujet d'une reine ?

https://www.econologie.com/forums/la-voiture ... 7-240.html


Tu as posté ceci suite à mon intervention sur le AirPod où j'ai démontrer l'arnaque!

PS: Relis bien comme il faut mes intervention, je suis de descendance autochtone et tes élections tu peut te les mettre où je pense!


Retourne mentir sur le site de Nègre au lieu de divaguer!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 17/02/11, 21:46

Décidément, il ne faut pas tout centrer sur toi-même.

Après le discours d'homme politique, tu ajoutes les insultes aux attaques personnelles : tout le monde peut voir ton comportement inadéquat sur un forum.

Tu m'avais déjà copieusement insulté sur un autre fil, Christophe a été obligé de nettoyer derrière toi. Mais insulter n'a jamais servi d'argument ni de démonstration.

Et non, tout ne t'es pas permis.

PS: pas mal la maxime à la fin de tes interventions. Ce serait bien de la lire et de l'appliquer.
0 x
A bientôt !
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 23/02/11, 12:19

Une action générale pour pardonner et faire diminuer les tensions résultant du génocide des enfants amérindiens dans les internats :

http://www.rabble.ca/news/2011/02/confr ... al-schools
http://www.rabble.ca/babble/anti-racism ... ss-granted
http://www.rabble.ca/news/2010/06/resid ... t%E2%80%99
http://www.rabble.ca/news/2010/06/resid ... t%E2%80%99

Mais un grand nombre de victimes survivantes n'arrivent toujours pas à parler ou à décrire ce qu'ils ont subi durant leur enfance.
0 x
A bientôt !

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités