Le diesel au même prix que l'essence!

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 05/06/08, 17:59

Euh normalement tu ne peux pas éditer les messages, par contre j'ai corrigé ton quote qui était pas bien fait.

Martien raconte n'importe quoi sur l'excellium...même si les hautes pressions sont plus sensibles à la qualité du carburant, le GO de supermarché convient parfaitement pour la simple et bonne raison qu'il provient des mêmes rafineries.

A moins que vous me trouviez des rafineries au nom de Leclerc ou Intermarché en France...:mrgreen:

Ce qui change ce n'est pas le produit de base, mais simplement quelques "additifs"...et encore...
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 06/06/08, 00:24

Martien raconte n'importe quoi sur l'excellium...même si les hautes pressions sont plus sensibles à la qualité du carburant, le GO de supermarché convient parfaitement pour la simple et bonne raison qu'il provient des mêmes rafineries.

Non non, je n'ai rien affirmé car je n'y connais rien je ne roule pas en diesel.

C'est un autre gars du forum qui m'a balancé quil fallait mettre du "bon" gas-oil de chez Esso ou Total pour les moteurs diesel modernes pricipalemnt Hdi haute pression ' 1550 bars je crois ).

Il faudrait rechercher qui a dit ça mais j'ai repris cette affirmation simplement; je ne suis pas concerné.

La preuve : ce que j'ai écrit en page 4 de ce sujet :

Après les prix chez TOTAL relevés hier:
Excellium SP95 = 1,54 euros et gasoil excellium = 1,52 euros.

, ce matin chez Carrefour :

SP95 = 1,48 euros et gas-oil = 1,47 euros.

Au final, étant donné la très faible différence de prix entre TOTAL et Carrefour, ne vaut-il pas mieux faire le plein chez TOTAL avec de l'Excellium, qui parait-il est de meilleure qualité et consommation moindre ? c'est ce qu'on dit.....quelqu'un peut-il confirmer ?

Pour le gas-oil il serait même impératif de mettre de l'Excellium dans les Hdi car ils ne supportent pas le gas-oil de basse qualité ?

Où est la vérité ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Dernière édition par martien007 le 06/06/08, 00:29, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 06/06/08, 00:27

Ah ben dans ce cas faut utiliser des QUOTE
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 06/06/08, 00:31

Christophe a écrit :Ah ben dans ce cas faut utiliser des QUOTE

OK, voir ma modif dans le post précédent.

Y'en a au moins deux qui ont aussi affirmé consommer moins avec de l'excellium : 1250 kms avec un réservoir de 65 litres ald 1000 kms (sur un R21 de 1990) avec du gas-oil de supermarché ( je ne sais plus qui a écrit ça mais c'est sur )....et je l'ai déjà entendu dire de +sieurs personnes sans les croire.
Dernière édition par martien007 le 06/06/08, 00:34, édité 1 fois.
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 06/06/08, 00:32

ben on sait que les martiens n'utilisent que de la krytonite... :cheesy:

n'empêche cette rumeur de carburants de mauvaise qualité vendu par les supermarchés a la vie dure... :cheesy:
et dans l'histoire personne n'a jamais eu l'idée de demander aux chauffeurs des camions de livraison :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 06/06/08, 00:46

georges100 a écrit :et dans l'histoire personne n'a jamais eu l'idée de demander aux chauffeurs des camions de livraison :cheesy:


Rah je le repette encore une fois: les carburants viennent TOUS des memes rafineries. Le dosage des aditif se fait à la gueule du client...comprenez à la marque qu'il y a noté sur le camion lors du remplissage

La qualité initial du carburant est donc la même à quelques aditifs près qui sont plus du marketing qu'autre chose...ce qui ne signifie pas que le carburant que vous achetez conserve cette qualité: le stockage est un parametre important...

Ne faites JAMAIS le plein lorsqu'un camion de livraion livre du carburant, vous risquez de prendre de l'eau et des saloperie. C'est sans doute de la que vient la légende du carburant de supermarché qui casse les moteurs: ils sont réapprovisionné beaucoup plus souvent...et on plus de client. C'est mathématique.
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 07/06/08, 20:53

Quoiqu'il en soit, c'est au même prix chez Carrefour et chez Total; peut-être c'est moins cher chez Auchan et Leclerc ? mais c'est certain que l'écart est minime, alors s'ils mettent un "additif" qui permet au moteur de moins consommer (mais là il faudrait des tests sèrieux - dommage j'ai oublié qui a écrit qu'il consomme moins avec sa R21 diesel de 1990 et pour lui c'est sur et vérifié dans le temps- ), il vaut mieux faire le plein chez Total, Shell..etc . D'ailleurs les stations Elf (racheté par Total ) sont moins cher que chez Total; ont-ils droit à l'additif eux chez Elf ou bien ont-ils le même carburant que les hypermarchés ?

Chez moi il y a une station Elf qui était même moins cher que Carrefour il y a qques mois encore, là elle est fermée pour travaux (ils doivent mettre des cuves + grandes car ils ne devaient pas arriver à fournir).

J'ai l'impression qu'ils s'amusent vraiment bien avec le consommateur, et eux ils sont de plus en plus riches à en crever.
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 07/06/08, 21:01

tout tient dans le calcul du prix :cheesy:
normalement un prix de vente c'est prix de revient plus marge...
maintenant on se contente de regader l'étiquette du voisin pour s'alligenr....
christophe va encore dire que je suis anticapilaliste :cheesy: mais je me dis que le blocage des marges (pas des prix) serait une bonne chose :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 08/06/08, 11:33

martien007 a écrit :Quoiqu'il en soit, c'est au même prix chez Carrefour et chez Total; peut-être c'est moins cher chez Auchan et Leclerc ?

Chez moi il y a une station Elf qui était même moins cher que Carrefour il y a qques mois encore, là elle est fermée pour travaux (ils doivent mettre des cuves + grandes car ils ne devaient pas arriver à fournir).


Je crois surtout que dans un contexte de libéralisation - qu'on soit pour ou contre n'est pas la question : il est là ! -, il faut se dispenser d'édicter une règle et ne pas "consommer" comme un robot. Près de chez moi, il y a une station Elf qui est systématiquement alignée sur Cora (qui se trouve juste un peu plus loin), mais entre les deux, il y a une Total qui n'est pas alignée (c'est la grosse concession Renault du secteur ; l'essence, ils doivent s'en foutre). Mais à proximité, Rond Point (groupe "Coop") fait de temps en temps des opérations "prix coûtant". Ils sont alors moins chers... Je navigue entre tout ça. Pour le GPL, c'est une station Leclerc sur l'autoroute qui est nettement moins cher (64 cents le litre la semaine dernière, contre 74 € chez Cora et 76 chez Total !). Donc tu te renseignes, tu saisis l'opprotnuité quand tu passes devant... Et je ne dirais jamais : ceci ou rien, ou cela ou rien !

Je vous signale qu'il y a quelques sites qui comparent les prix en temps réel. J'ai été surpris, c'est plutôt juste !!! Plutôt que de perdre votre temps à lire mes conneries, chercher le carburant le moins cher sur votre trajet (si vous faites 25 km de détour, c'est pas la peine, la diférence ne paye pas la surconsommation, en gnéral).
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 274 invités