Le diesel au même prix que l'essence!

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 31/05/08, 15:21

si tu veux avoir un problème la solution est simple :cheesy:
tu fais le plein dans une station qui vient tout juste d'être livrée, toute la merde et l'eau du fond de cyve est en suspension :cheesy:

quand je dis qu'il y a de l'eau dans le gasoil c'est infime....
par décantation dans le fond de cuve y en a plus...

mais je te rassure il n'y a pas de rafinerie qui fasse du gasoil spécialement dégradé pour super marché :cheesy:
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 31/05/08, 19:37

georges100 a écrit :si tu veux avoir un problème la solution est simple :cheesy:
tu fais le plein dans une station qui vient tout juste d'être livrée, toute la merde et l'eau du fond de cyve est en suspension :cheesy:

quand je dis qu'il y a de l'eau dans le gasoil c'est infime....
par décantation dans le fond de cuve y en a plus...

mais je te rassure il n'y a pas de rafinerie qui fasse du gasoil spécialement dégradé pour super marché :cheesy:

OK, ça confirme ce que je pensais car j'ai fait durer des voitures essence jusqu'à 350000 kms avec de l'essence d'hyper marché et de l'huile moteur au plus bas prix...alors qui croire ?

Et cette histoire que les voitures consomment moins avec ce bon TOTAL Excellium ? ( voir autre sujet sur essence- diesel où 2 témoins de ce forum signalent ceci ).
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 31/05/08, 20:27

dans l'essnce aussi il y a de l'eau :cheesy:
la meilleure essence produite c'est quand même l'essence avion... c'est surcontrôlé et il n'y a qu'une rafinerie en france autorisée à la produire...
ben quand tu sors ton avion tu purges tes réservoirs, c'est obligatoire.... et régulièrement tu as de l'eau :cheesy:

pour en revenir au gasoil, l'actuel n'a plus grand chose à voir avec l'ancien...on a maintenant des moteus diésel sur las avionsce qui aurait été impensable autrefois...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 01/06/08, 04:08

Bonjour
la meilleure essence produite c'est quand même l'essence avion... c'est surcontrôlé et il n'y a qu'une rafinerie en france autorisée à la produire...
ben quand tu sors ton avion tu purges tes réservoirs, c'est obligatoire.... et régulièrement tu as de l'eau


Tu veux parler de la 100/130 ? parceque la 100LL c'est loin d'etre la meilleur , la 80/87 etait moins de probléme pour les moteurs
Depuis la 100LL (low leads) je ne sais pas quelle merde ils ont mis dedans mais tu fais pas 25 heures avec un Lycoming sans etre obliger de nettoyer les boulettes dans le bougies (même avec des
REMY40) alors que au super sans plomb dans le même moteur tu n'as pas ces problémes.

le 100LL est tellement controlé qu'il coute trés chere en France . alors que en Amerique la differrence de prix entre le 100LL et le super tourne autour de 10% a 15%
le 100LL 1,75$ le super sans plomb 1,50$ le litre

Quand a la purge d'eau , l'histoire de tenir toujours ses reservoirs plein pour empecher la condensation , je n'y crois pas , nos avions couchent dehors dans des champs et les reservoir je les remplis seulement avant de partir (on se la fait syphoner ) je draine par habitude mais rarement j'ai vue de l'eau..
La condensation se fait dans les reservoirs quand tu sort au froid un avion qui couche dans un garage chaud ..


André
c'est cela le 100LL
Image
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 01/06/08, 11:26

La condensation se fait dans les reservoirs quand tu sort au froid un avion qui couche dans un garage chaud ..

Eh bien voilà, c'est peut-être ce qui est arrivé au gars avec son 807 diesel Hdi ( pompe de gavage et un injecteur HS = 1000 euros ).

Ils lui ont dit que c'est parce-qu'il ne roulait pas beaucoup et ça s'est passé en hiver, donc condensatuion dans réservoir -> eau dans gas-oil -> eau dans injecteur très haute pressoin ( 1500 bars je crois ) et bobo à l' injecteur ?
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 01/06/08, 16:07

c'est de la 100 ll si je ne me trompe....
enfin sort de la pompe vu qu'on en a qu'un modèle :cheesy:
tous les moteurs tournent avec ça, y compris les volkswagen...
jamais entendu parlé de problèmes....
mais pour moi un avion sert surtout à mettre les avions en l'air :cheesy:
en france la périodicité de changement de bougies, vidange etc... est fixée en nombre d'heures... la durée de vie du moteur pareil...
les avions couchent toujours en hangar...

en france ce qui fait le prix cest d'abord le peu de volume produit et le transport vu qu'on a qu'une rafinerie...
il y a aussi le manque de cocurrence et le fait que la livraison soit liée au contrat d'entretien des pompes à passer avec le fournissuer...
il y a de plus en plus de problèmes à se faire livrer.. surtout si tu es petit consommayeur...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 01/06/08, 17:34

Bonjour
mais pour moi un avion sert surtout à mettre les avions en l'air
en france la périodicité de changement de bougies, vidange etc... est fixée en nombre d'heures... la durée de vie du moteur pareil...
les avions couchent toujours en hangar...


Dans le monde de l'avaition Il y la France, et tous les autres..
Les resultats se mesure en nombres d' heures de vol faite et en
statistiques de bris ou d'accident , pas en reglementation ,faite par des bureaucrates..
En France ou ailleurs c'est Lycoming qui fixe les regles sur ses moteurs , certains pays peuvent etre plus strict
Si le constructeur dit nettoyer les bougies au 50 heures et que aprés un 25 heures elle sont encrasser même legerement tu te promene pas un autre 25 heures avec des vibrations , tu les demonte et nettoye , c'est devenus tellement courent depuis l'arrivée du 100LL qu'il se vend un outil élctrique pour les nettoyer

Disons je ne veux pas sortir du sujet , mais il est question du 100LL , je le redis, ce carburant a été imposé pour éliminer le 80/87 et le 100/130 ,on ne retrouve que des pompes 100LL et comme je suis un utilisateur de carburant avion depuis 1962 je sais la differrence a l'usage , l'additif de la 100LL est une source de probléme sur les bougies particulierment sur les Lycoming, bien connu sur les Cessna 152 .. moteur O-235

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 02/06/08, 15:38

martien007 a écrit :Une autre solution plus économique pour rouler pas cher avec cette C5 : un boitier "bioéthanol" E85 à 415 euros ...

Le problème c'est l'absence de réseau de distribution E85 et ça ne va pas se développer à cause des critiques sur les agrocarburants.

Sinon, c'est une solution qui revient bien moins cher que de monter le GPL.

Reste à savoir si l'E85 n'abime pas ces moteurs essence ?


Pour ce que je sache, le bioethanol (qui n'est jamais qu'un alcool à bruler !) serait agressif pour les conduites et joints, contrairement à l'essence. Les voitures "flexfuel" sont simplement adaptées à ce niveau.

En foi de quoi, je déconseillerais la transformation, sauf à rouler comme un fou pendant un ou deux ans... Je ne connais pas la vitesse à laquelle les joints et conduites sont attaquées...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 02/06/08, 15:44

georges100 a écrit :je te remercie pour ces renseignements mais je n'avais rien écrit :cheesy: :cheesy: :cheesy:


Mes excuses.

En citant, j'ai effacé une partie de la "citation de la citation" ; résultat j'ai contracté et t'ai attribué la question de "martien" qui te citait par ailleurs...
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 02/06/08, 15:47

franchement tu m'as fâché :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités