L'Allemagne en 2050 sans nucléaire

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 23/07/10, 18:37

Macro a écrit :Vacances: perte de temps incompatible avec ecologie:deplacement pour y aller...On en parle meme pas....

Je retourne pailler mes tomates

Et une caisse a pile...Ca a le droit de prendre l'autoroute...Ca a la meme vitesse de crosiere qu'un poids lourd(qui aurait un reservoir de 35 litres... :cheesy: )


Pas de vacances! Y a des cas de divorce pour beaucoup moins que ça...perso, je tiens à garder ma femme car c'est un modèle rarissime (pas chiante...) :lol:

La vitesse minimale sur autoroute est de 80km/h sur la voie de gauche et 60 sur celle de droite , mais il faut être franchement suicidaire pour rouler même à 90 sur autoroute, à moins de se planquer derrière un poids lourd (qui roulent le plus souvent plutôt à 100km/h...) et de ne plus en bouger pour éviter de se faire percuter à l'arrière par quelque automobiliste semi somnolent/drogué/bourré ou plus attentif au réglage de son auto radio qu'à sa conduite...la sécurité est aux vitesses homogènes...
Dernière édition par oiseautempete le 23/07/10, 19:01, édité 1 fois.
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 23/07/10, 18:58

dedeleco a écrit :La nature a repris ses droits à Tchernobyl et vit dans la radioactivité élevée après sélection naturelle forte, comme les bactéries qui vivent dans les piscines nucléaires !!!

Il oublie que les souris vivent 40 fois moins longtemps que nous et qu'elles meurent en ayant reçu une dose totale quarante fois plus faible que nous !!




La radioactivité en surface du sol dans la région de Tchernobil est revenue presque à la normale car les radioéléments ont migré aux environs de 20cm de profondeur dans la terre et continuent de s'enfoncer, sans doute au fur et à mesure des précipitations et des dépôts de matière organique.Les souris de Tchernobil , et notamment celles de la "forêt rouge" (la zone la plus polluée), sont devenues résistantes et vivent aussi longtemps que des souris non exposées et pourtant les souris ont leur tanière sous terre, donc plus proche du niveau moyen des radio éléments..., par contre des souris venant de l'extérieur (idem pour les oiseaux migrateurs), donc non "acclimatées", développent des lésions internes...
La région de Tchernobil est devenue de loin la plus giboyeuse d'Ukraine et les animaux ne sortent guère de cette "réserve" ou l'homme leur fiche la paix...ils sont même en très bonne santé du fait de la présence de loups...
Quelques personnes âgées pauvres sont revenues s'installer dans leur ancienne datcha 3-4 ans après l'accident et n'ont pas développé de cancer bien que mangeant des légumes de leur jardin (en fait il n'y a que certains légumes qui sont à éviter, la pluspart ne concentrent pas les radio éléments comme l'ont constaté les chercheurs Ukrainiens qui surveillent de près les évolutions de la nature de ce véritable laboratoire naturel...
Selon un reportage Allemand fait chez un couple de vieux paysans vivant là bas, leur jardin était sérieusement contaminé, mais le pire était leur cuisinière à bois (qui chauffait toute la maison) qui était très fortement radioactive (~10x la dose maxi autorisée), les cendres concentrant les radio éléments...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 23/07/10, 19:10

Il faut arrêter de relativiser sur ce genre d'accidents, si cela arrivaient en France, notre pays ne s'en remettrait pas!
Il est grand temps qu'un referendum soit réalisé,afin d'amorcer une sortie en douceur.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 23/07/10, 22:44

sen-no-sen a écrit :Il faut arrêter de relativiser sur ce genre d'accidents, si cela arrivaient en France, notre pays ne s'en remettrait pas!
Il est grand temps qu'un referendum soit réalisé,afin d'amorcer une sortie en douceur.
Une sortie vers quoi .....????, le charbon comme l'Allemagne
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 23/07/10, 23:23

oiseautempete a écrit :Ta voiture électrique ne fait que 15cv, oui mais combien de couple? et sa vitesse de croisière limitée lui interdit l'autoroute voir même la voie rapide (danger de collisions par différence de vitesse)...
Elle est homooguée en quadricycle lourd comme n'importe quelle voiture.
Aucune route ne lui est interdite, je te rapelle que les camions sont eux aussi limités et même parfois à des vitesses moindres quand il sont chargés et suivant ce qu'ils transportent (à 80, voire 60kmh) tout en conservant le droit de rouler sur autoroute.
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 24/07/10, 09:26

citro a écrit :
oiseautempete a écrit :Ta voiture électrique ne fait que 15cv, oui mais combien de couple? et sa vitesse de croisière limitée lui interdit l'autoroute voir même la voie rapide (danger de collisions par différence de vitesse)...
Elle est homooguée en quadricycle lourd comme n'importe quelle voiture.
Aucune route ne lui est interdite, je te rapelle que les camions sont eux aussi limités et même parfois à des vitesses moindres quand il sont chargés et suivant ce qu'ils transportent (à 80, voire 60kmh) tout en conservant le droit de rouler sur autoroute.

T'as pas compris ce que j'ai écrit: je t'ai parlé de sécurité pas de législation...la très grande majorité des accidents sur autoroute sont causés par un véhicule plus lent que le flux...les camions sont aussi plus lents, mais ils sont bien visibles eux, et s'ils se font percuter à l'arrière par une bagnole au conducteur endormi, c'est tout juste si le chauffeur le remarque ...Et il arrive également que des conducteurs de PL roupillent, ou regardent la télé ou lisent en roulant, ou cuisent leur tambouille, ou la bouffent (accompagnée d'une bonne bière of course), parfois avec les pieds sur le tableau de bord, et tout ça en roulant sur autoroute en "cruise control"...(véridique et filmé par la police allemande à partir d'une unité de surveillance déguisée en camping car...)
Il m'est souvent arrivé de voir des autos roulant à 90 dépassées sur autoroute PAR DES CAMIONS qui, dans le cas d'une faible différence de vitesse, ont le chic de déboîter brutalement surtout lorsque la circulation est dense: gare à celui qui était entrain de le dépasser dans l'angle mort...
Mais bon là je suppose que je parle dans le vide car tu es un fana à oeillères...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 24/07/10, 11:43

oiseautempete a écrit :T'as pas compris ce que j'ai écrit: je t'ai parlé de sécurité pas de législation...la très grande majorité des accidents sur autoroute sont causés par un véhicule plus lent que le flux...les camions sont aussi plus lents, mais ils sont bien visibles eux, et s'ils se font percuter à l'arrière par une bagnole au conducteur endormi, c'est tout juste si le chauffeur le remarque


Il faut pas confondre cause et conséquence.

Image

Celui qui s'endort au volant en ligne droite en roulant plus vite que celui qui le précède, fatalement va le rattraper et lui rentrer dans la malle. S'il n'y a personne devant sur l'autoroute, il se prendra le rail plus loin, c'est tout. De toutes les façons il aura son accident et il n'y a pas besoin de chercher un bouc émissaire en dehors de la voiture accidentée.....de l'endormis.

Ca ne fait pas un coupable de celui qui roule plus lentement. C'est une pratique que je fais depuis des années ( 90 - 100 km/h) et je me fais engueuler très rarement et que par des poids lourd qui ont du mal à me doubler.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/07/10, 11:52

Ah ben dans ce cas, la moto est plus sécure !! Car si tu t'endors à moto, tu te mets tout seul au tas en quelques secondes... :mrgreen: :mrgreen:

Quoique y a un certain "Bracam" qui arrive à maintenir l'équilibre en pioncant. Voir je ne sais quel tome de Joe Bar Team.

Je crois que 1 ou 2 fois la passagère a aussi réussi à dormir 1 peu ! Preuve que je roule bien ! :lol: :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 24/07/10, 12:26

pb2488 a écrit :
sen-no-sen a écrit :Il faut arrêter de relativiser sur ce genre d'accidents, si cela arrivaient en France, notre pays ne s'en remettrait pas!
Il est grand temps qu'un referendum soit réalisé,afin d'amorcer une sortie en douceur.
Une sortie vers quoi .....????, le charbon comme l'Allemagne


Prend la peine de lire ce qui à été mentionné plus haut,merci.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 24/07/10, 13:02

Concernant la vitesse sur autoroute,rouler à 100-110 Km/h permet des économie sensible à la pompe (donc moins de pollution,moins de dépenses etc...comme tout le monde le sait).

Par contre, et on va peut être me hurler dessus, sachez qu'entre les poids lourds et les voitures,se sont ses dernières qui sont de trop!
En effet :"si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté".
Il est clair que le transport internationale devrait être abandonné (c'était pas prévu par le grenelle ? :mrgreen: ) au profit du ferroutage,mais il convient d'admettre qu'il reste très difficile d'acheminé les marchandises sans camions en dehors de certaines zones.
Donc au lieu de se plaindre du trafic poids lourd sur autoroute et des ses dangers...prenez le train!

Désolé pour le HS, mais il me semble qu'avant même d'entrevoir la sortie du nucléaire, il faudrait d'abord envisager celle du pétrole,car si cette dernière ne se fait pas...on aura droit à la génération 4 de réacteurs nucléaire sans notre avis!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 243 invités