Interdiction du chauffage électrique !

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 05/09/10, 16:49

Comment ça se fait que même en 2002 il se vendait encore des système avec du R22 ?
En 97 quand j'ai fait mes premiers petits stages en clim on savait déjà que le R22 allait être interdit...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/09/10, 17:27

Forhorse écrit :
Comment ça se fait que même en 2002 il se vendait encore des système avec du R22 ?
En 97 quand j'ai fait mes premiers petits stages en clim on savait déjà que le R22 allait être interdit

Eh oui, mon architecte avec ses conseils et son installateur m'ont couillonnés, ils ne m'ont pas parlé du R22, et le fabricant n'avait rien alors à proposer de mieux avec de nouveaux modèles !!
Trop occupé ailleurs, je leur faisais confiance.

Aussi, pour moi plus jamais de PAC !!
Plus confiance dans les arnaques perpétuelles, qui continuent sans fin !!!
:mrgreen: :mrgreen:
chauffage au bois gratuit et solaire

On peut faire des "compresseurs presque éternels", mais maintenant on fait exprès de réduire la durée de vie des appareils !!!


Enfin on va tous, sans exception, se faire arnaquer dramatiquement l'année prochaine :

http://www.globalresearch.ca/index.php? ... &aid=20853
Too Big To Fail Global Banks Will Collapse Between Now and First Quarter 2011
CONCLUSION

There will be a financial tsunami (round two) the likes of which the world has never seen.

Global banks will collapse!

Be ready.
:mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 05/09/10, 18:12

dedeleco a écrit :Forhorse écrit :
Comment ça se fait que même en 2002 il se vendait encore des système avec du R22 ?
En 97 quand j'ai fait mes premiers petits stages en clim on savait déjà que le R22 allait être interdit

Eh oui, mon architecte avec ses conseils et son installateur m'ont couillonnés, ils ne m'ont pas parlé du R22, et le fabricant n'avait rien alors à proposer de mieux avec de nouveaux modèles !!
Trop occupé ailleurs, je leur faisais confiance.

Aussi, pour moi plus jamais de PAC !!
Plus confiance dans les arnaques perpétuelles, qui continuent sans fin !!!
:mrgreen: :mrgreen:
chauffage au bois gratuit et solaire

On peut faire des "compresseurs presque éternels", mais maintenant on fait exprès de réduire la durée de vie des appareils !!!


Enfin on va tous, sans exception, se faire arnaquer dramatiquement l'année prochaine :

http://www.globalresearch.ca/index.php? ... &aid=20853
Too Big To Fail Global Banks Will Collapse Between Now and First Quarter 2011
CONCLUSION

There will be a financial tsunami (round two) the likes of which the world has never seen.

Global banks will collapse!

Be ready.
:mrgreen: :mrgreen:


Arrêtes ton baratin !

le problème c'est pas toi l'arnaqué ,

mais ton architecte et l' installateur , les arnaqueurs

et ça semble être du gros
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 05/09/10, 18:12

chatelot16 a écrit :ceux qui doivent se ruiner en chauffage electrique ne demandent pas mieux que d'avoir un autre chauffage


pour avancer il faut d'abord construire en france des bonne usine de bon materiel de chauffage : pour que le bon materiel ne soit plus un luxe reservé aux ecolo riche !


Le chauffage électrique n'est pas ruineux si le logement est bien isolé...perso, je ne me plains pas du coût du chauffage électrique : il est du même niveau de celui d'un logement comparable chauffé au fuel ou au gaz, surtout compte tenu des frais annexes de ces systèmes (ramonage et inspections)...
Pour le matériel de chauffage écolo de qualité en France d'accord et en plus ça ferait des chomedus en moins...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 05/09/10, 18:27

tres bonne remarque ! celui qui a fait l'effort d'une bonne isolation peut etre content d'un chauffage electrique ordinaire ! raison de plus de ne pas interdire n'importe comment !


il vaut mieux construire qu'interdire !

je disait onstruire du bon materiel de chauffage et j'ai oublié construire des bonne isolation ! (merci oiseautempete de l'avoir rapelé )
et entre autre arreter d'interdire l'isolation par l'exterieur pour des question esthetique discutable
0 x
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 05/09/10, 19:03

Obamot a dit:
Parce que le rendement d'un chauffage à base de "lampe à incandescence" (lolol) devrait être encore plus mauvais qu'un chauffage électrique, vu que c'est pas étudié pour...


Pas si sûr.
Lorsque j'étais lycéen, il y bientôt 50 ans, en pension, nous avions 1h
d'étude avant le petit déj dans notre piaule à 2 élèves.
A l'aide de notre lampe de bureau flexible, nous chauffions une tasse d'eau pour notre nescafé en trempant les 3/4 de l'ampoule dans l'eau,
Nous n'avions pas à attendre très longtemps pour qu'elle soit bouillante et, pas de gaspillage car nous chauffions exactement la quantité que nous avions besoin.


Coût approximatif au KWh par type d'énergie :

Soleil : 0
Bois déchiqueté : 0.023
Bois en bûche : 0.043
Pompe à chaleur géothermique : 0.053
Granulé de bois en vrac : 0.057
Granulé de bois en sac : 0.07
Gaz de réseau : 0.073
Fioul domestique : 0.083
Electricité : 0.11
Gaz propane : 0.114
Kerdane : 0.18


Je viens de consulter les tarifs GDF et EDF

Electricité: 0,11 le kwh à partir d'un abonnement de 6kVA
Gaz de réseau: 0,04377 à partir de 6000 Kwh annuels

Le chiffre que vous donnez pour le gaz de réseau concerne une consommation annuelle de 0 à 1000 kwh annuels; avec cela vous ne faites que la cuisine, exclus l'eau chaude et le chauffage

Le gaz du réseau est donc très compétitif face à une PAC du point de vue consommation et investissement; les chaudières actuelles ayant un rendement très proche de 1.


deleco a dit
Aussi, pour moi plus jamais de PAC !!
Plus confiance dans les arnaques perpétuelles, qui continuent sans fin !!!
chauffage au bois gratuit et solaire
On peut faire des "compresseurs presque éternels", mais maintenant on fait exprès de réduire la durée de vie des appareils !!!


Tout a fait d'accord
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 05/09/10, 20:55

Bon bein merci d'avoir rectifier ce qu'il fallait. Les calculs de PAC, conversion de kWh, tarifs en usage ou non et autres façons différentes de calculer... d'un pays à l'autre... c'est pas vraiment mon domaine... :cheesy:

D'accord pour l'isolation. Là n'est pas la question. Mais dire que l'on peut se chauffer à l'électricité et que ce n'est pas bien grave "puisque l'on serait isolé".... Ça ne repose sur aucun raisonnement logique! Oiseautempête continue à défendre l'indéfendable! Et à faire fi des arguments des uns et des autres. C'est pas très "responsable".

On peut discuter sur le bien fondé d'un "chauffage d'appoint non électrique" ...mais pour la corvée des bidons de fioul, pas d'accord... On doit être bien malade si on pense que l'on ne peut pas les monter à l'étage! C'est un effort, oui! Et alors? Ça fait de l'exercice, ce qui est très recommandé pour la santé! :cheesy:

D'ailleurs dans mon coin, ce sont les livreurs qui vous les posent là où vous le souhaitez...

Ensuite la vraie question c'est: installer un poële dans un appartement, est-ce rentable dans la mesure où l'on n'est pas propriétaire? VS l'énergie électrique? Je vous laisse faire vos calculs... Et si d'avanture vous vouliez isoler, le problème est strictement le même pour l'amortissement... Il vous faudra prévoir une valeur de "reprise" lorsque vous quitterez les lieux...

Mais est-ce possible? Oui, bien sûr, si on veut on peut! Un conduit de cheminée peut sortir soit pas un mur, soit par une fenêtre prévu/s à cet effet:

Image

Passer par une fenêtre en remplaçant l'un des carreaux (même en double vitrage) je ne vois pas qui pourrait bien l'interdire?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: Interdiction du chauffage électrique !




par Capt_Maloche » 05/09/10, 22:25

bernardd a écrit :A partir de cette année, les ampoules à filament et chauffage par effet Joule sont interdites en Europe, pour les plus grosses puissances.

....

Demandons l'interdiction du chauffage électrique pour les bâtiments et pour l'eau chaude !

....

Accessoirement cela va diminuer la pollution : les voitures trop polluantes sont bien interdites...


Hello !

Tu ne crois pas si bien dire
Avec la RT 2012 qui arrive, les systèmes de chauffage directe devraient être interdit, cela comprend :
- les convecteur électriques (peut être pas les modèles rayonnants)
- Les ballons d'ECS électriques au profits des productions d'eau Chaude thermodynamique
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 06/09/10, 01:46

Capt_Maloche a dit
Tu ne crois pas si bien dire
Avec la RT 2012 qui arrive, les systèmes de chauffage directe devraient être interdit, cela comprend :
- les convecteur électriques (peut être pas les modèles rayonnants)
- Les ballons d'ECS électriques au profits des productions d'eau Chaude thermodynamique


Il y a quelques mois une société bien connue en France, m'a proposé un chauffe eau thermodynamique.
Il fallait l'installer dans un local ou il ne gèle pas pour qu'il soit efficace toute l'année; (chauffer aussi un peu le local tant qu'à faire, je l'ai un peu compris comme cela).

Le coût 8000 euros, mon ECS me revient à 80 euros par an environ avec une chaudière à gaz de ville; donc 100 ans d'amortissement, et la pac sera sans doute à changer tous les 15/20 ans.

Qui va pouvoir se payer un tel appareil?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Interdiction du chauffage électrique !




par chatelot16 » 06/09/10, 11:57

Capt_Maloche a écrit :Tu ne crois pas si bien dire
Avec la RT 2012 qui arrive, les systèmes de chauffage directe devraient être interdit, cela comprend :
- les convecteur électriques (peut être pas les modèles rayonnants)
- Les ballons d'ECS électriques au profits des productions d'eau Chaude thermodynamique


il est urgent de partir en guerre contre les interdiction debile

celui qui a de l'argent a depenser peut tout a fait obtenir un meilleur resultat avec une grosse isolation et en gardant ses radiateurs electrique , qu'en mettant trop d'argent dans une pompe a chaleur ou une chaudiere trop chere et en isolant mal avec l'argent qui reste

de la meme facon que pousser les vieille voiture a la ferraille est stupide : celui qui fait le choix de se servir le moins possible de sa voiture peux garder un vieux modele tres longtemps avec un bilan ecologique meilleur que d'acheter un modele neuf trop cher ...

et la liberté !

pourtant j'aime bien les pompes a chaleur , mais quand on poura acheter un bon compresseur , et des bonne pieces diverse , pour maitriser le truc et ne pas acheter un bazar a changer entierement 5 ans plus tard !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités