Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon, nucléaire (fission et fusion)Impunité d'un tueur : le gasoil diésel

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire, REP, EPR, fusion chaude, ITER, centrales thermiques, cogénération, trigénération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques.
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 59

Message non lupar sen-no-sen » 22/11/12, 16:54

chatelot16 a écrit :pour le diesel il y a confusion possible avec de multiple autre source de particule : chauffage , industrie , usure des pneu et des route , et même moteur a essence dont je ne suis pas convaincu qu'il ne font pas de particule du tout

Les véhicules essences produisent des particules,mais en quantité moindres.
Quant aux véhicules essence à injection directe,ils en produisent autant que les diesels.
La différence entre la production de particules n'est donc pas très importante entre les moteurs dernières générations Diesel/essence,par contre la nocivité des particules issus du diesel sont considéré comme cancérogène certain,alors que pour l'essence elle sont considéré comme cancérogène possible.
Il est donc urgent de se débarrasser de la "propulsion fossile".

Quant aux autres raisons que tu évoque(chauffages,industrie) elle reste responsable de pollution et doivent être considérés comme facteur aggravant,mais pas comme comme facteur principale(sauf cas particulier).
0 x

"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 73

Message non lupar chatelot16 » 22/11/12, 18:57

sen-no-sen a écrit :Les véhicules essences produisent des particules,mais en quantité moindres.
Quant aux véhicules essence à injection directe,ils en produisent autant que les diesels.

c'est encore un autre probleme ! en analysant les statistique ancienne ou essence etait synonyme de carburateur il n'y avait pas ce probleme

mais avec les essence a injection directe ça change tout ... encore un progrès dont il faut se mefier

Il est donc urgent de se débarrasser de la "propulsion fossile".

il est simplement important de trouver des solutions applicable ... dans mon cas , il n'y a pas de camion 3,5t electrique disponible ... et même si il y en avait il serait trop cher

de la tuyauterie en plastique pleine d'eau et de calcaire est tout a fait dans mes moyen : a titre d'essai ça poura tout simplement etre posé a l'interieur dans un coin pour tout les voyage ou je n'ai pas besoin de tout le volume , et etre demonté les jours ou je fais un chargement complet

une fois bien mis au point il sera possible de l'integrer definitivement sous le chassis
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon, nucléaire (fission et fusion) »