Impunité d'un tueur : le gasoil diésel

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 14/03/06, 22:16

J'y crois pas, j'ai été censuré sur le forum de france3, j'ai même été déconnecté.
Putain c'est quoi ce bordel, on peut même plu s'exprimer, le pire c'est que j'avais dit des trucs intelligent.
Je suis en colère.
:evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 14/03/06, 22:40

France3 c'est une télé publique ?

Ah oui....
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 14/03/06, 23:00

Je veux pas polluer, mais je le fait, excusez moi, c'est important.
***************
Modération (Rulian): message censuré car complètement hors sujet et déjà posté à un endroit plus approprié. Voir donc par ici :
https://www.econologie.com/forums/l-internet ... t1660.html

Veuillez éviter de détourner les fils du forum pour en faire des tribunes politiques. Pour cela il y a les salons "coup de gueule" et "Humour, blabla et convivialité".

Merci
0 x
miam.le.bon.diesel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 18/02/09, 17:45

miam




par miam.le.bon.diesel » 18/02/09, 17:57

Aujourd'hui devinez ce que j'ai vu...non?

Bon j'ai vu un Monsieur qui lavait les vitres d'un Monoprix.
Et ce Monsieur était perché au bout de quoi? Au bout du bras mécanique d'une machine qui crachait du diesel.
Conclusion ce connard lavait en foutant son diesel partout...
Bon c'est banal d'accord, mais c'est complètement absurde, non?
Moi je m'en fouts je suis un sale con.
Mais personnellement je ne pourrais pas appuyer sur l'accélérateur d'une voiture qui crache son diesel sur des enfants dont la tête est à portée du pot d'échappement. C'est débile.
La vie sans voiture, ah, plutôt se suicider, non? Que faire sans voiture! mais ce serait le néant, l'horreur, la barbarie! quoi? se servir de ses jambes??? et pourquoi pas de sa tête pendant qu'on y est?
0 x
marat ( jean- paul ) ;-)
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 18/02/09, 15:46

diesel, ça pue !




par marat ( jean- paul ) ;-) » 18/02/09, 20:54

moi, aussi , je me fie à mon nez !
'instinct de survie ?....
à l'époque dans les années 1979 /1980 ,lors d'un stage( Barre raymond , pour ceux qui s'en souviennent) , en mécanique ,que je faisais, et
bien avant (ou juste un peu avant), les pots catalytiques, on nous a passé 1 film sur les ( soi-disants) bienfaits du diesel .....
par rapport à l'essence...
... en minimisant le role des micro-particules, SAUF.... que le film avait été fait par..... PEUGEOT , le seul diéseliste ..." réputé " à l'époque ,(les fameuse 404/504 pigeot ! ;-))
renault, ni citroen n'en faisait pas partie à l'époque, car il ne jurait que par l'essence...qui sent bon ! ;-), enfin , moi je trouve....( par rapport au gaz-oil ! ) .
BREF!, etre juge et partie , si ça, ça ne ...sent
pas ..
...l'INTOX.... :-/
je me souvient avoir bien rigolé ( jaune ) à l'époque ! :-/
moi, j'avais déjà un esprit critique bien affuté ( j'étais tombé dedans ...surement ) mais que dire de mes collègues de stage plus jeunes ,(de 14 à 17 ans )... donc forcément (? )...plus crédules, pour la majorité d'entre eux , j'avais essayé de faire la remarque , mais vous savez ce que c'est.....le consensus...MOU
et le" pas faire de vagues " ...,ou le "ne voir qu'une seule tete dans le rang " :-(, etc , etc
A+ et croyez pas tout ce que dit la TV, surtout pas !
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9

Re: diesel, ça pue !




par C moa » 19/02/09, 10:47

Ouah un post qui remonte de loin mais très intéressant
marat ( jean- paul ) ;-) a écrit :moi, aussi , je me fie à mon nez !
'instinct de survie ?....
Perso, j'ai depuis très longtemps appris à me méfier de mon nez.
Par exemple, des produits beaucoup plus dangereux que nos reliquats de carburants ne sont pas perçus par notre illustre appendice :
- Le CO : il prend la place de l'oxygène sur les hématies et entraine la mort assez rapidement. Il est incolore et inodore donc la meilleure défense reste un appareil électronique ;
- L'H2S : Facilement reconnaissable à son odeur oeuf pourri pensent beaucoup de gens. Sauf que tant qu'on le sent, ce n'est pas dangereux. C'est un neuro toxique très puissant et notre nez ne le sent plus dès qu'il monte un peu en concentration. Il peut entrainer la mort en quelques instants et là encore, la meilleure défense passe par un appareil électronique

l'essence...qui sent bon ! ;-), enfin , moi je trouve....( par rapport au gaz-oil ! ) .
Prenons donc l'habitude de prendre en compte des relevés scientifiques vérifiés et on pourra parler de choses concrêtes.

Loin de moi l'idée de penser que le diesel est inoffensif mais dire que l'essence ça sent bon donc il y a pas de danger c'est un truc que je ne peux pas laisser passer.

Je vous rappelerais juste que les essences contenaient il n'y a pas encore si longtemps du plomb dont la nocivité n'est plus à démontrer. Il contient encore du benzène et tout un tas d'aromatiques polycycliques insaturés qui sont cause de nombreuses leucémies. J'en passe et des meilleures....

Pour faire simple, aucun combustible n'est bon pour la santé, y compris le bois de nos cheminées, les pellets de nos poeles.... Toute combustion entraine la production de suies et de toxiques, il faut donc être vigilant.

Allez, un peu de provoc pour finir !!!
AMHA, si on devait émettre des priorités dans la lutte contre les émissions polluantes atmosphériques, le premier sujet à traiter serait la cigarette qui est responsable chaque année de plus de 60 000 morts en France.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 19/02/09, 11:03

Sur le seul critère du "nez": un moteur essence pue plus qu'un diesel...
0 x
marat ( jean- paul ) ;-)
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 18/02/09, 15:46

gas-oil, ça pue !




par marat ( jean- paul ) ;-) » 19/02/09, 20:48

moi, ce que j'en disai....
c'est un avis strictement personnel !
moi, perso , je trouve que l'essence est plus "aromatisée" et moins acre et plus volatile, donc ça s'envole plus facilement vers le haut , et on la respire moins longtemps que le gas-oil , qui est plus lourd , non? !.... ;-)
merci pour les appareils ! ça sent Monsieur l'ingénieur ....à plein nez ! :-D
d'accord ,mais quand on n' en a pas (pour le pékin moyen ) ,
le nez reste, ( à priori ) et dans la majeure des cas,
- autant pour les betes (que nous sommes encore un peu,dans le tréfonds de notre pschyché....(????), MEUH non !je parle des animaux,animaux ;-) , que pour les Humains- un bon moyen de défense , pour certains !
c'est comme pour le Gout.... -
-des études ont été faites et des tas de bons reportages (ça change ..) , à la TV, -oui , yen a....parfois (heureusement ) !, ont été diffusés ! -
et le gaz !
et quand la casserole crame , ça évite de foutre le feu à la baraque ????? n'est-il pas ?
je ne parle meme pas des huiles hyper -frelatées ,qui émanent de vos chers(?) restos -grec ( bon app' ! ;-D, MDR !
Mille excuses pour vous , je me doute que vous etes de jeunes étudiants dés....argentés ?.....-sauf pour les fils(les) à papa....-
alors qu'est-ce qu'on dit au professeur choron .....????? :-D
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9

Re: gas-oil, ça pue !




par C moa » 20/02/09, 10:10

marat ( jean- paul ) ;-) a écrit :moi, ce que j'en disai....
c'est un avis strictement personnel !
Et je ne peux que t'encourager à continuer à donner ton avis.
C'est précisément ce que j'ai fait en disant que je me méfie de mon nez.

C'est clairement l'esprit de ce forum, donner son avis en toute liberté sans être jugé et tirer parti des informations que les autres peuvent nous apporter. Ici c'est une banque d'échange d'informations.
moi, perso , je trouve que l'essence est plus "aromatisée" et moins acre et plus volatile, donc ça s'envole plus facilement vers le haut , et on la respire moins longtemps que le gas-oil , qui est plus lourd , non? !.... ;-)
Tes impressions sont tout à fait fondées.
Lorsque tu dis que l'essence est plus aromatisée et moins acre, cela vient typiquement de ce que l'on appelle les aromatiques policycliques insaturés c'est à dire entre autre le Benzene et ses cousins. Mais ne nous y trompons pas, ces produits sont très dangereux malgré leur "bonne" odeur, le benzène est un produit cancérigène devant l'éternel. C'est un produit qui s'accumule dans les tissus et qui provoque la leucémie....

Pour ce qui est de la volatilité, c'est également vrai que l'essence est beaucoup plus volatile. Le point éclair de l'essence est de - 20°C alors que celui du gasoil est de 55°C. Cette volatilité aide à la diffusion des aromatiques alors qu'ils sont "piégés" dans le gasoil plus lourd et plus visqueux.

merci pour les appareils ! ça sent Monsieur l'ingénieur ....à plein nez ! :-D
Effectivement, je suis ingénieur mais je vais te faire une confidence qu'il ne faudra surtout pas répéter.

Des fois, c'est pas souvent certes mais, des fois, ils réfléchissent et ne disent pas que des conneries Image

Allez, une deuxième confidence qu'il ne faudra pas répéter :
Je pense qu'il y a des tas de gens intelligents qui ne sont pas ingénieurs.

d'accord ,mais quand on n' en a pas (pour le pékin moyen ) ,
le nez reste, ( à priori ) et dans la majeure des cas,
- autant pour les betes (que nous sommes encore un peu,dans le tréfonds de notre pschyché....(????), MEUH non !je parle des animaux,animaux ;-) , que pour les Humains- un bon moyen de défense , pour certains !

En fait mon propos était le suivant, plutôt que de se fier à son nez qui peut nous jouer des tours, prenons en compte les informations qui sont facilement accessibles à tous pour comparer la nocivité des produits. Ainsi, nous aurons des éléments de comparaisons fiables et nous saurons par quel bout il faut prendre le problème.

Pour en finir avec l'idée que notre nez à toujours raison. Une personne a émis l'idée que les animaux avaient cet instinct qui les faisait fuir devant un pot d'échapement mais pas devant une crotte. Ce soir en rentrant, présentez un verre de vin ou de wisky à votre chien ou à votre chat, voyez sa réaction et en tout logique, vous cesserez de boire. :lol:

et le gaz !
et quand la casserole crame , ça évite de foutre le feu à la baraque ????? n'est-il pas ?
C'est typiquement parce que notre nez n'est pas fiable qu'il y a 700 morts par an en France dans les départs de feux domestiques et qu'une loi est en train de passer pour rendre obligatoire l'installation de détecteur de fumées dans les logements. Mais bon passons....

je ne parle meme pas des huiles hyper -frelatées ,qui émanent de vos chers(?) restos -grec ( bon app' ! ;-D, MDR !
Mais enfin, il y a de très bons restos grecs !!!!
En fait non, ils ne savent pas cuisiner en grêce, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas l'une des causes de leur déclin dans l'antiquité :mrgreen:

Mais bon un petit Kebab de temps en temps c'est sympa !!!

Mille excuses pour vous , je me doute que vous etes de jeunes étudiants dés....argentés ?.....-sauf pour les fils(les) à papa....-
Clairement ce n'est pas mon cas et AMHA, même s'ils sont les bienvenus ici, la grande majorité des forumeurs sont majeurs, vaccinés et indépendants mais bon...
Dans tous les cas, je ne vois pas trop le rapport qu'il peut exister entre le sujet du sujet et être ou non étudiant et avoir ou non de l'argent.
Image
alors qu'est-ce qu'on dit au professeur choron .....????? :-D
Un grand merci à ce gentleman déguisé en salaud !!! :mrgreen:
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 26/10/12, 20:54

Exclusif : 71 % des Français se font enfumer par le diesel !

26 Octobre 2012 enerzine

Alors que l'Inspection Générale des Finances (IGF) va remettre ce vendredi au gouvernement son rapport sur les prix et les marges dans la distribution de carburants, l'UFC-Que Choisir a rendu public un sondage exclusif (1) sur les critères de choix des véhicules diesel qui souligne le profond décalage entre la perception des consommateurs et la réalité économique.

.................

Le diesel n'est donc pas un choix rationnel, par rapport à l'essence, pour une majorité de ménages.
.................


en entier : http://www.enerzine.com/10/14668+exclus ... esel+.html

incroyable : 47 % des sondés dans une enquéte sur le véhicule disel font moins de 15 000 km par an avec leur véhicule !

Image
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités