Impunité d'un tueur : le gasoil diésel

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 11/03/06, 01:19

Quoiqu'il ensoit il vaudrait mieux pour tout le monde que : pot catalytiques, FAP, vannes EGR etc....soient vraiment EFFICACES c'est la meilleure chose qu'on puisse souhaiter pour tous les jeunes qui respirent aujourd'hui le produit de notre lâcheté et qui demain paieront par des problèmes de santé que nous leur aurons provoqués.

Le plus dégueulasse dans tout ça c'est l'hypocrisie de l'homme pour des pbs de fric (voir amiante, sang contaminé, hormones de croissance, ..etc). Ce qu'on ne veut pas voir aujourd'hui, ils le paieront demain ....et nous aussi peut-être mais là on l'aura bien cherché, eux non.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 11/03/06, 10:21

Bucheron a écrit :
Paldeolien a écrit :[...]Pour moi le diesel reste et restera nocif. :mrgreen:
[...]
L'huile de colza dans la charrette ça sent la friture, et mon nez il dit pas que ça pu :mrgreen:
Un peu schizophrénique ton discours, non ? :?:

Sachant que c'est le même moteur qui brûle du gazole et/ou de l'huile, tu considères que c'est bien ou pas, à la fin de ta réflexion ?


Ma considération est simple, bruler de l'huile de colza c'est moins mal que bruler du gas-oil.
Ceci dit le mieux c'est le moteur Ericsson, et une utilisation hybride éléctrique, serait du plus bel effet.
Je t'invite à allez sur le forum de futura science ou j'expose certains arguments sur le même sujet du diesel tueur, j'en devient même agressif car je me confronte à cette hypocrisie humaine au nom du profit et du confort dont parle jean, et il ne se trompe pas. Et je peux t'affirmer que les mentalités sont pas prètes de changer, c'est attérant.
Au lieu de mettre la pression sur les constructeurs automobiles, les français préfèrent finalement les encourager dans une voie sans issues.(ce n'est pas le cas de tout le monde, heureusement, ici sur éconologie, aucune prespective et invention est écartée)
Le forum Econologie doit bel et bien devenir une réference, j'en remercie ses créateurs, la vérité n'est pas ailleurs, et au moins ici on l'approche de très près de façons objective et la stupidité n'est pas de mise.
Cela dit, personne ne m'a cloué à futura, mais j'en ai quand même pris plein la gueule avec des jolies phrases.
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 11/03/06, 11:49

Et sinon, pour faire un peu plus simple, il faut savoir se poser la question de pourquoi avons nous dévellopper le sens de l'odorat?
Ben c'est assez facile à répondre, il suffit de regarder un chien, un chat, etc... si il trouve que c'est mauvais au travers ses sens la réaction est instantanée. Les gaz d'échappement font fuir les animaux. L'odeur d'un excrement, non. Preuve que les sens ne nous sont pas donnés pour faire beau. Il faut savoir écouter son corps et ses instincts. personnellement l'odeur des gaz d'échappements ( gas-oil) je la trouve etouffante et parfois ça donne envie de vomir. Peut-être que je suis trop sensible à ça, mais si c'est le cas, pourquoi je le suis?
Se poser les bonnes questions pour trouver les bonnes réponses.
Le mécanisme de l'odorat et des sens en général est très compliqué, et c'est surement pas pour rien.
Bien sur on peut toujours trouver des contres-exemples.
Mais ce serait vraiment chercher l'exception qui confirme la règle.
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 13/03/06, 12:08

Paldeolien a écrit :[
......Cela dit, personne ne m'a cloué à futura, mais j'en ai quand même pris plein la gueule avec des jolies phrases.

Salut,
C'est aussi moi qui avait posté le sujet sur futura :mrgreen: mais apparament, tout le monde s'est précipité sur les questions moteurs, sans s'interesser à la partie "santé", ce qui m'interressait bcp plus :cry:

Il est évident qu'en France, c'est difficile ( impossible ?) de discocier les pétroliers des constructeurs automobiles, les uns devant certainement posséder pas mal d'actions des autres, et comme le diraient les Inconnus, "et vice versa".
@ 8)
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 13/03/06, 12:27

Je me suis précipité moi aussi sur la question moteur avec le savoir que j'en ai pour éclairer à juste titre sur ce que visiblement beaucoup à futura ignorent ou confondent.
Mais voilà, j'ai pu m'apperçevoir avec dégout que les intervenants défendaient les FAP et autres pots catalytiques qui sont une belle connerie qui coute cher, rappellons le.
Et tu noteras que je suis le seul à avoir pris en considération la santé de l'homme et de la planète en criant l'urgence.
C'est pour ça que je suis monté et que j'ai vite changé de ton,
j'estime ne pas être duppe.
Et si tu retournes sur ce sujet à futura, tu verras qu'il y en a un qui m'a demandé de dévellopper sur la question des quantités d'air avalées et polluées par un moteur à explosion, sans doute veut-t-il me pieger, mais je rentre pa dans le jeu, puis j'ai dis que j'y retournerais pas.
Pour ma part, à futura y'a trop d'imbéciles qui croient tout savoir et qui ne savent pas grand chose.
Preuve en est, j'ai demandé de l'aide pour les calculs thermo de mon moteur, personne ne s'est manifesté, alors que ici, y'a du monde qui s'y interresse.
Bref.
Pour ceux qui ont pas suivi le sujet de futura, voilà comment j'ai conclu.

************
Toujours en même temps j'en ai un peu rien à faire d'être nouvel entrant ou pas, d'ailleurs je me fait premier sortant comme ça fini le trollisme mais j'aime à dire ce que je pense et ce qu'il se passe.

Quant aux idées de télétravail, je t'invite à télétravailler avec des machines outils, ceci étant valable pour beaucoup de professions.
Pour le transport en commun j'habite en campagne, ça existe plu et c'est pas demain que ça va revenir étant donné qu'il y en a de moins en moins en milieu rural.

Pour le rêve du tout éléctrique automobile j'ai plus que des doutes compte tenu des nouveaux modèles de 4*4 annoncés par les contructeurs, hybrides eux-aussi? bien sur...
Donc les solution à deux balles valables pour 1/4 de la popu...
Evidemment, on va me répondre, l'hydrogène, mais oui, bien sur quelle bonne idée!!! Comment on la fait l'hydrogène.
Le gulfstream lui, il attend pas que Môssieur humain se donne le bon plaisir de bien vouloir mettre en place toutes ces commodités.
Quand à dire, hou le vilain, il a des idées de complots, alors là, il va falloir de sérieuses raisons afin de m'expliquer pourquoi la france s'est prise une amende pour ne pas s'etre mise en conformité avec l'europe sur les "bio-carburants" et autres hvb.
On aura qu'a dire que je suis completement con et débille et trop jeune incapable de comprendre ce que le monde autour de moi renferme.
Suis-je, pas assez mur? ou suis-je, pas assez pourri?
Ceci dit, aujourd'hui, il neige chez moi, fait pluto rare à cette époque. Sans oublier de dire qu'a cette époque de l'année, la barre des 10°C n'a pas été dépassée.
L'hiver est plus rude que d'habitude par parce que plus foid, mais plus long.
Des régions sont innondées. Y'a comme quelque chose de bizarre.
Si la technologie existe elle doit émergée. il n'est peut-être pas trop tard, mais il est grand temps.
Et toutes considérations budgétaires doivent être écartées.
Les occasions de gagner de l'argent il y en aura encore.

Et bouquet final pour courroner le tout une nouvelle guerre se prépare toujours au nom de ce combustible de merde, et cette fois pas de droit de veto en vue, mais une éventualité de punir le voyous. la perspective d'une guerre nucléaire se généralisant n'étant pas à écarter...
Partant du si célèbre adage "qui ne dit rien consent" on peut facilement deviner la suite des évènements.
Voilà le monde de merde que je vois, dans lequel je vis.
Si c'est ça le pays des lumières...
J'ai le droit de ne pas être d'accord, et il me semble plus que légitime d'avoir le droit de vouloir vivre.

Voilà, et cette fois je me casse, car trop jeune pour comprendre, je ne suis qu'un minable troll français qui à oublier qu'il pouvait peut-être avoir le droit d'exposer des faits et un opinion qui plait pas du tout à mossieur tout le monde enfermé dans son ptit confort personnel.
Après la pluie le beau temps dis-t-on!!!
Et après le beau temps?
Le jour ou les cons voleront, il n'y aura pas grand monde pour les regarder.
J'aurais aimé vivre en d'autres époques!
Maintenant, vous pouvez me bannir du forum, rien à cirer, je reviendrais pas.
Bon vent...nucléaire[/color]
**************
Comme vous voyez, j'ai pas l'habitude de me laisser emmerder :mrgreen:
Surtout devant des gens qui nient les évidences.
A noter qu'ils ne m'ont pas bannis quand même.
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 13/03/06, 14:31

Paldeolien a écrit :Pour ma part, à futura y'a trop d'imbéciles qui croient tout savoir et qui ne savent pas grand chose.
Preuve en est, j'ai demandé de l'aide pour les calculs thermo de mon moteur, personne ne s'est manifesté, alors que ici, y'a du monde qui s'y interresse.
.


Salut,
C'est une des principales différences entre ici et futura, là-bas, ce sont des théoriciens, ici, les autres :mrgreen: :evil: :P
(voir le site de jpPetit, ou l'on voit un chercheur officiel "chercher dans la lumière ou il n'y a rien à touver", et un autre, dans le noir ou tout se trouve ! lol )
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 13/03/06, 16:25

Paldéo.. :arrow:

C'est incroyable que sur ce site futura, il soient TOUS du même avis, c'est pas possible statistiquement il y a toujours une brebis galeuse dans un troupeau......là ils sont très forts ils ont réussi à les éliminer. Je vais peut-être aller y faire un tour voir ces gens qui sont sur de sur de ce qu'ils avancent et ne doutent de RIEN !!

Ici, parfois ça monte un peu HAUT, mais on arrive à discuter même si on est pas tous du même avis, chacun apporte ses arguments.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 13/03/06, 18:14

ça m'étonne pas, les extrémistes du Dieu théorie sont regroupés la-bas. :mrgreen:
Il faut bien les parquer quelque part! Ces braves moutons.
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 14/03/06, 07:55

Salut,
Si vous faites une petite recherche sur Futura avec comme mot clef "ethique du forum", vous trouverez un fil que j'avais lancé, et que j'avais du continuer sur cyberscience, qui malheureusement n'existe plus, car la modération effacait ce qui ne lui plaisait pas.
Comme par hazard, j'ai "perdu" mon accès sous mon ancien pseudo "L'Hérétique" peu de temps après ...
:mrgreen: Mais ce n'est qu'une supposition sans aucune preuve scientifique ! :mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 14/03/06, 08:52

Arguments apportés par Benoit au sujet du diesel sur un sujet relatif au GPL (il a une expèrience vécue du diesel de l'intèrieur et de l'extèrieur) :

Benoit-
Econologue expert

Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 358 Posté le: Dim Jan 22, 2006 08:36:08 Sujet du message:

Je suis d'accord avec vous, la proportion d'origine non pétrolière du gaz n'en est pas moins fossile (ça concerne le GPL).

Cependant les réserves de gaz laissent un peu plus de marge que celles du pétrole et les coûts d'exploitation de ces gaz sont bien moins chers que ceux du pétrole, le gaz est artificiellement indexé sur le prix du pétrole en valeur énergétique.

Mais concrètement aujourd'hui, vous roulez tous à vélo, ou bien avec un véhicule diesel entretenu régulièrement équipé de Filtre à Particules bien sûr? Allez, soyez honnêtes!

Ne tirez pas à boulet rouge sur ces carburants de transition qui pourraient déjà permettre de mieux respirer en ville.

Je fais du vélo, et je peux vous dire qu'il est IMPOSSIBLE de se ballader en ville (Tours en l'occurence) sans respirer de la merde: diesels en majorité et scooters trafiqués qui crachent de l'huile brûlée (d'ailleurs les moteurs deux-temps devraient être purement et simplement interdits pour la circulation dans les villes).

Il est surprenant de constater que même les véhicules récents (qui sont pourtant vendus à grand renfort de publicité "diesel propre") expulsent des fumées opaques qui noircissent leurs pare-chocs: les tous derniers scénic/espaces dci/audis TDI/etc...

C'est désolant

J'ai suivi plusieurs fois un véhicule GPL (dont les miens) et je peux vous dire que c'est plutôt agréable de constater l'absence d'odeur et de fumée, même lors des accélérations, tout au plus ça sent un peu comme sur les chariots élévateurs, une odeur douceâtre (dûe au mercaptant utilisé pour rendre le gaz détectable à l'odeur en cas de fuite il me semble).

[b]Je pense savoir de quoi je parle, j'ai été utilisateur de diesel (et je je regrette!):
- une R19 1.9 qui fumait lors des accélérations et qui ne sentait pas bon du tout même en l'absence de fumée visible. Pourtant les contrôles techniques étaient nickels côté pollution!
- un scénic 1.9 dci qui fumait à chaque accélération malgré mes noubreux allers-retours chez renault pour qu'ils règlent ce qui était un problème à mes yeux. Idem, contrôle technique très bon côté pollution!
- Maintenant une petite berline GPL pour les trajets quotidiens et un petit monospace GPL pour les déplacements plus longs.

J'ai été sentir ce qui sort du pot d'échappement sur ces véhicules GPL: pas d'odeur (moteur chaud bien sûr)! Il en sort essentiellement de la chaleur (CO2 j'imagine) et de la vapeur d'eau.

De toute façon il suffit de regarder la couleur de l'intérieur du pot d'échappement à sa sortie sur un véhicule, elle en dit très long sur le carburant utilisé et la santé du moteur

Quant aux HVB elles ne constituent pas une solution pour tout le pays non plus, il faut les utiliser là où elles sont disponibles et la majorité de ceux qui roulent à l'huile aujourd'hui le fait avant tout par économie financière, la planète vient en second, c'est pour se donner bonne conscience

Un autre truc qui me fait bien marrer aussi, j'ai entendu ça quelque part: "l'essence est un produit de luxe" lors d'une publicité pour un véhicule diesel. Belle manipulation, quand on sait que le diesel coûte plus cher à fabriquer que les essences[/b]...

D'ailleurs si les carburants étaient taxés de la même façon (en prenant la TIPP du SP95)

Ca changerait les règles du jeu!


C'EST UN FORUMIEN D'ICI QUI LE DIT.

C'est son expèrience perso qui est très complète, franchement il est plutôt CREDIBLE.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités