Gaz de brown ou hydrogène?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
pombo508
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 04/04/08, 07:49
Localisation : 28

Gaz de brown ou hydrogène?




par pombo508 » 01/03/12, 05:56

Bonjour à tous,
je n'ai pas écris depuis longtemps mais me voilà de nouveau sur le site.

Alors voilà, il y a quelques années j'avais installé un système pantone sur un camion mercedes 508D mais je n'ai pas pu voir les résultats concrètement car je l'ai vendu pour un déplacement à l'étranger.

Ensuite j'ai installé dans plusieurs véhicules le système AVEC ou vortex et là j'ai pu voir la différence. Par exemple une volvo 850 GLE qui a tirée une caravane sur 5000 KM et qui a consommée en moyenne du 8L/100Km ce qui m'a paru à l'époque normal sauf que cette voiture consomme 9L en moyenne et sans caravane. Bref le vortex a bien fait son effet.

l'année dernière j'avais une peugeot 405 diesel de 92 qui consommait 5L/100km, je ne rigole pas, c'est vrai. Et sans modification, juste propre.

Maintenant je suis aux US et j'ai un 4x4 toyota pickup avec un V6 3L.
Je viens de lui mettre un vortex, et le régime moteur est descendu en 2min d'au moins un quart, soit si il était de 800tours/min, je pense qu'il est descendu à 600. Je ne peux pas donner exactement les chiffres car je n'ai pas de compte tour, je fais ça à l'oreille (et elle est bonne, ahha). onc c'est vrai que ca reste de l'approximation.

Après cette petite présentation, je veux partager avec vous la réalisation d'un générateur HHO ou gaz de brown comme on l'appelle.
J'ai lu pas mal de sujet et j'ai l'impression que vous y etes reticent sur le forum, pourquoi?

C'est ma première fabrication, et je dois dire que de l'avoir tester à l'air libre avec juste de l'eau du robinet je vois déjà le gaz sortir de mon générateur. L’hydrolyse fonctionne très bien. Et de ce que je vois ou lit sur tout les forums américains et canadien ils sont nombreux à se lancer dans cette aventure de l'hydrogène depuis quelques années. Et selon eux ca marche vraiment, on peut même voir certains véicules qui gagnent facilement 50% d'économie, voire pour certains ( mais je ne peux pas le vérifier) qui rouleraient qu'avec de l'eau.

Alors j'ouvre ce sujet en espérant que je suis au bon endroit, j'ai fabriqué mon générateur et l'ai testé cet après midi sur une batterie 12V. Juste de l'eau de robinet, et ca fonctionne bien. Evidement il va falloir que je fasse des mesures et surtout que je l'installe avec toutes les précautions nécessaires (antiretour, fusible, amperemètre, voir pcm, et peut etre un EFI parallèle pour compenser les mesures des sondes à oxygène)

Bref je veux partager l'expérience avec vous et connaitre vos conseils ou vos discours par rapport à ce système.

Grand merci à ce forum et bonne soirée à tous

Pombo



Image
Image[/img]
0 x
pombo508
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 04/04/08, 07:49
Localisation : 28




par pombo508 » 01/03/12, 06:03

surtout je voudrais des coneils d'expert pour savoir comment sécuriser l'installation, car on travaille quand même avec un gaz hautement explosif et que je ne veux pas faire n'importe quoi.

merci à tous
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/03/12, 13:46

Merci d'émigrer vers le sujet: Electrolyse améliorée où ton sujet sera à sa place:

https://www.econologie.com/forums/electrolys ... t1228.html

au besoin, lit les 254 pages, histoire ne ne pas enfoncer les portes ouvertes. :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 360 invités