Explosion dans un entrepôt de carburant

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 12/12/05, 12:59

Lau j'ai le droit de parler la ? ;) On va voir qui c'est qui commande :D Toi tu es limite hors sujet d'ailleurs ;)

Bon sinon, il semble que ça n'ait pas de répercution au niveau de l'approvisionnement même pour les aéroports, qui doivent avoir leur propres réservent.

La:
http://www.boursier.com/vals/all/feed.asp?id=7840

ils disent que ça fait au max "que" 5% des réserves britanique mais sur un seul site c'est énorme je trouve, c'est grand quand même le royaume uni.

Aujourd'hui ça fume encore énormémant mais c'est beaucoup plus clair (vapeurs d'eau), j'ai envoyé des photos à Econologie.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 12/12/05, 13:03

Pour Rulian :

Ah j'étais au courant pour l'Iran...mais l'idée de la cotation en € me plait bien ( ca fera les pieds à l'arrogance américaine ) ca vaut bien une petite news mais si c'est encore un effet d'annonce de leur président ca risque pas de se faire si rapidement ( il est juste un peu taré...). T'as des sources qui confirme cette "rumeur" ( url précises stp )

Pour Lau :

1) le pétrole fait bien plus de morts directs que le nucléaire par an dans le monde...Pourtant Greenpeace et les associations écolo sont plus anti nucléaire que anti pétrole...C'est un fait que j'ai jamais compris.... :?:

2) Puis la 3ieme guerre mondiale est deja en cours...c'est une guerre économique ok mais pas que : regarde le nombres de conflit dans le monde actuellement...evidement c'est surtout chez les pauvres...
La aussi j'ai jamais compris comment un africain affamé pouvait avoir entre les main une AK47 a plusieurs milliers de dollars ( souvent plusieur années de salaire dans certains pays..)...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 12/12/05, 13:37

Voici 2 photos de Nono qu'il a prises ce matin en exclusivité pour vous :) :

Image

Image
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 12/12/05, 14:20

econologie a écrit :Pour Rulian :

Ah j'étais au courant pour l'Iran...mais l'idée de la cotation en € me plait bien ( ca fera les pieds à l'arrogance américaine ) ca vaut bien une petite news mais si c'est encore un effet d'annonce de leur président ca risque pas de se faire si rapidement ( il est juste un peu taré...). T'as des sources qui confirme cette "rumeur" ( url précises stp )


Ne te réjouis pas, il n'y a pas de quoi. Car certes une telle nouvelle confimée permettrait aux Gaulois de se gargariser voyant la mine déconfite des Américains, mais c'est oublier que nous ne sommes guère mieux qu'eux, pour l'arrogance comme pour le pétrole. Nous ferions bien humilité garder et chercher des solutions. Car un tel coup des barbus au pouvoir en Iran nous frapperait tout autant à long terme.

Pour la "rumeur", elle concerne le mois prévu pour l'ouverture de la dite bourse pétrolière iranienne. Le reste est confirmé par diverses sources que j'ai trouvées, mais toutes anglophones. Je vais revérifier si j'en trouve pas en français.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 12/12/05, 14:52

Bon j'ai été rabat joie avec Christophe <qui as dit comme d'habitude ? :evil: >

Mais son point 1 ne me plaisait pas, avec une assinuation/rumeur d'attentat sans que l'on est d'autres infos (digne du Figaro). De plus j'y voyais presaue un encouragement à l'attaque de réserves pétrolières.

Ceci dit il y a effectivement eu des menaces d'attaques aux ressources pétrolières :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 630,0.html
Mais attention à trop extrapollé

Enfin pour le point 2 je suis d'accord :).

voilà NOnO <Rabat joie mais optimiste>
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 12/12/05, 15:00

La aussi j'ai jamais compris comment un africain affamé pouvait avoir entre les main une AK47 a plusieurs milliers de dollars ( souvent plusieur années de salaire dans certains pays..)...[/quote]


Salut

regarde bien les infos L'AK47 c'est fini depuis un bail (50 dollars à tirana dans les bistrots;mème les albanais en veulent plus ,elles ne sont plus produites depuis 75 ou76. :cry:

maintenant les gars qui défendent leurs peaus on des AK74 (500 € en neuf ) et les autres du matos us ou israélien qui leur tombe gratos d'on ne sais où. :evil:

De toute façon l'etre humain c'est toujours privée de bouffer pour s'armer et plus il à faim plus il s'arme.

C'est en nourrissant les gens qu'on les calment, pas en les affamant :twisted: ;mais une guerre c'est tellement bon pour le biseness!!!!!

la seul chose qui ramènera la paix sera l'implotion du système ,quand nous serons tous suffisemment pauvre pour ne plus consommer,mais je crains qu'il en ait pour encore une génération ou 2!!!
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 12/12/05, 15:16

Il me semble que les AK47 chinois sont encore fabriqué non ?

En 74 est sorti l'AK74, petit frere plastifié et en 5.56mm de l'Ak47 qui lui est en bois et 7,62 mm...d'apres mes souvenir de ma période Counter Strike...

Mais c'est loin d'etre le sujet de ce forum ! Donc stop.
0 x
bioman14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 26/11/05, 01:24




par bioman14 » 12/12/05, 16:50

econologie a écrit :
1) le pétrole fait bien plus de morts directs que le nucléaire par an dans le monde...Pourtant Greenpeace et les associations écolo sont plus anti nucléaire que anti pétrole...C'est un fait que j'ai jamais compris.... :?:



idem.
certe, je suis limite hors sujet, mais c'est un gros probleme:
tant d energie à lutter contre le nucleaire et pas grand chose contre les fossiles, alors que , comme le demontre j.m. Jancovici, le nucleaire est la source d nrj dispo qui pose le moins de pb (en tout genre). et surtout que les fossiles font bien plus de victimes que le nucleaire.
on a debattu de cela sur oliomobile, je suis consterné d'une telle disproportion. pourquoi la pluspart des militants ecolo luttent avec autant de virulence contre le nucleaire?????et quasiment rien contre les fossiles?
0 x
si je dis une bétise, dites le moi, mais gentillement et poliment.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 12/12/05, 16:53

L’Iran a annoncé en septembre que sa bourse pétrolière deviendrait opérationnelle en mars 2006.
C’était déjà dans l’idée de Saddam de vendre son pétrole en €…
La Chine joue à l’équilibre avec € et $ ; elle s’en sert comme menace contre les USA.
L’Iran a dernièrement noué des liens avec la Russie et la Chine ; elle s’est rapprochée de l’Europe.
Seul pays pétrolier avec la Russie et le Venezuela à ne pas avoir de bases américaines.

Un conflit contre l’Iran., serait une catastrophe pour les USA, mais l’effondrement du $ (dette colossale payée par le reste du monde) serait une calamité.
Après des attaques diplomatiques et des « rumeurs », un refus des Nations-Unies d’approuver, le déclenchement du conflit pourrait commencer par l’attaque des centrales nucléaires par un pays ami indéfectible ; s’ensuivraient des représailles kamikazes ou simulées et déguisées avec son lot de morts américains, qui permettrait le conflit ouvert.(scénario connu…).
L’Iran n’étant pas à court d’ingéniosité de ripostes, les USA déjà en difficultés en Irak, dos au mur, jetteraient dans la bataille toutes ses nouvelles armes secrètes. En somme une belle merde en perspective : pénurie connue pour les pays, mais pollution catastrophique sup de la terre qui n’en n’avait pas nécessité…
Régression des conditions de vie des humains, désastres écologiques.

Dans Nexus n°39 juillet-aoûr 2005 : Iran / Etats-Unis – La « guerre à la tyrannie » aura t-elle lieu ?
Richard Heinberg – MuseLetter ( http://www.museletter.com/ )
explique en 9 pages, tous les enjeux en présence.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 12/12/05, 16:57

bioman14 a écrit :on a debattu de cela sur oliomobile, je suis consterné d'une telle disproportion. pourquoi la pluspart des militants ecolo luttent avec autant de virulence contre le nucleaire?????et quasiment rien contre les fossiles?


La réponse est "simple" : à ton avis qui finance ces grands groupes ecolo et les partis politiques verts ?

A nous de montrer qu'une écologie plus intelligente est possible !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 451 invités