Energie : Bruxelles vante les avantages du nucléaire

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 08/01/07, 00:30

jean63 a écrit :on peut toujours rêver :mrgreen: :mrgreen: :lol: :?:

Comme le montre une recherche sur Google, l'info se répand. Cela incite, vu l'enjeu, à la vérifier sans parti pris et sans la rejeter à priori, et à consacrer des crédits (1/200 ème d'Iter suffirait) pour améliorer la z-machine française de Gramat (Lot).
Dernière édition par Cuicui le 08/01/07, 00:37, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 08/01/07, 00:35

Salut, il y a plein d'insomniaques ce soir !!

Je vais regarder d'un peu plus près les articles sur le sujet.

Rêvons.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 08/01/07, 00:39

jean63 a écrit :Salut, il y a plein d'insomniaques ce soir !! Je vais regarder d'un peu plus près les articles sur le sujet. Rêvons.

Salut Jean63
Tu verras, c'est passionnant, il y a effectivement de quoi rêver !
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 08/01/07, 00:41

Sur ce je vais aller faire dodo car j'ai mal à mon dos (lombaires) et ça dure malgré ostéopathe, mésothérapie, magnétiseur.....à suivre. (ils veulent pas me faire d'IRM pour voir si pincement disque, car trop cher pour la sécu....c'est presque ça !).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 08/01/07, 00:46

jean63 a écrit :Sur ce je vais aller faire dodo car j'ai mal à mon dos (lombaires) et ça dure malgré ostéopathe, mésothérapie, magnétiseur.....à suivre. (ils veulent pas me faire d'IRM pour voir si pincement disque, car trop cher pour la sécu....c'est presque ça !).

Bonne nuit Jean63.
Peut-être que tu en as plein le dos de porter le monde sur tes épaules.
Je te souhaite un sommeil reposant et plein de beaux rêves.
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 08/01/07, 15:56

jean63 a écrit :Sur ce je vais aller faire dodo car j'ai mal à mon dos (lombaires) et ça dure malgré ostéopathe, mésothérapie, magnétiseur.....à suivre. (ils veulent pas me faire d'IRM pour voir si pincement disque, car trop cher pour la sécu....c'est presque ça !).


Stressé?

Dreamer
0 x
henryII
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 29/11/06, 20:34




par henryII » 08/01/07, 17:23

Z-Machine ?
Je vais aussi me renseigner, mais c'est bien étonnant qu'une revue comme Sciences&Vie n'ait jamais fait état de cette découverte...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/01/07, 20:58

dreamer a écrit :Bah mince... energie bon marché.... c'est pas ce qui ressort d'autersavis qui disent que si on compte les subventions, les coups de recyclages, d'extraction, de maintenance et de réhabilitation apres....[...]
Bon marché ? Où as-tu vu que c'est bon marché ?

Le principal (le seul ?) avantage du nucléaire actuel est sa non production de CO2 relativement aux autres moyens utilisant des ressources limitées en quantité...

Pour Jean et au sujet de la z-machine : je ne suis pas compétent là-dessus mais si tu veux en savoir plus, va lire JPP, c'est un fervent défenseur du procédé (et Cuicui le relaye très bien ici... :mrgreen:)

Pour henry : S&V n'est pas à proprement parler une "référence" dans le domaine scientifique...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 08/01/07, 21:13

dreamer a dit :
Stressé?


pas du tout.....vieux pb de tassement vertèbres liés à accidents ?.

Les toubibs ne savent que faire avaler des drogues alors j'essaie autre chose. Les chirurgiens te laissent parfois en fauteuil roulant, c'est arrivé pas loin de chez moi (toubib condamné mais 30 personnes HS).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 08/01/07, 21:37

Jeeez... okay
Sinon il y a les méthodes alternatives, enfin faut y etre ouvert evidement pcq se forcer pour se soigner, c'est deja 50% d'echec assuré :S

Courage en tout cas :)

[Hors Sujet off]
Dreamer
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 364 invités