Dossier la Course au Moteur Propre/ Usine nouvelle

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/06/08, 15:52

Les motoristes ont une mauvaise habitude celle d'éliminer la pollution apres l'avoir créée au lieu d'éviter sa création c'est à dire qu'ils travaillent plus en aval qu'en amont de la combustion.

Or une bête injection d'eau par exemple limite très fortement les NOx...m'enfin doivent savoir ce qu'ils font hein :shock: :mrgreen:

L'Adblue me fait fortement penser, commercialement parlant, à la cerine d'eolys, indispensable dans les 1ere génération de FAP...
https://www.econologie.com/filtre-a-part ... s-406.html

La meilleure solution est actuellement celle qui rapporte le plus...c'est triste mais c'est comme ca.
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 08/06/08, 00:07

Un surcoût pour les consommateurs ?
Pas grave, on fait une écotaxe alléchante sur le produit pour attirer le chaland puis on attend que le consommateur achète à crédit.
Ben oui, plus la voiture sera chère et plus on devra faire de crédit. Alors entre solution simple et peu couteuse et solution technologique (donc 'in') compliquée et couteuse, le choix capitaliste ira toujours vers la deuxième.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 21/06/08, 18:43

Oué... m'enfin il y a un moment où il faut aussi se replacer dans le contexte : un constructeur ne peut pas toujours faire ce qui serait techniquement le plus efficace, parce qu'il sait que ses concurrents ne le feront pas et qu'il va se faire plomber commercialement... D'où l'importance des décisons politiques de contrainte !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 287 invités