Blocage des raffineries Total: des stations déjà à sec

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Blocage des raffineries Total: des stations déjà à sec




par Christophe » 22/02/10, 20:10

"Mais non y a aucun risque de pénurie"...dixit les ploucs qui nous servent de gouvernement...

Carburant : déjà 132 stations Elf et Total à sec

Ce lundi, 132 stations-service Elf et Total sur 2.000 sont à court de carburant : c'est ce qu'a annoncé la direction de Total en milieu d'après-midi. Le groupe assure prendre toutes les dispositions pour «limiter les risques de pénurie». Le ministère de l'Ecologie et de l'Energie, lui, a indiqué que «les stations concernées devraient être en majorité approvisionnées dans la journée» de lundi.

Néanmoins, le spectre de cette pénurie d'essence et de gazoil devient plus palpable, d'autant que les six raffineries* du groupe produisent 54 % de la consommation métropolitaine. Et mardi soir, la plus grande raffinerie du groupe en France, située à Gonfreville (Seine-Maritime), sera complètement à l'arrêt. Selon l'UFIP, cité par la radio RTL, il ne resterait que sept jours de stock de carburant en France et les automobilistes, par crainte d'un mouvement dur, se pressent aux pompes pour remplir leurs réservoirs.

La mobilisation,débutée mercredi dans cinq des six raffineries de Total*, s'est durcie après que la CGT a rompu, dimanche en début de soirée, les négociations avec la direction. La réunion entre les représentant syndicaux et la direction avait débuté à 14 heures au siège du groupe à la Défense. Au centre des discussions, et du conflit, la raffinerie de Dunkerque (Nord) menacée de fermeture, qui compte 370 salariés, et 400 à 450 chez les sous-traitants, mais aussi plus globalement l'avenir du raffinage dans ce groupe pétrolier.


Suite: http://www.leparisien.fr/economie/carbu ... 824175.php

Ce que fait Total, sachant qu'il y a un manque historique de capacité de rafinage de gasoil en France est franchement incompréhensible...Total va importer du GO roumain c'est ca leur idée? :evil: :evil:

Vivement que ca dure ce blocage!
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 22/02/10, 20:46

les stations belges , suisses , allemandes ,espagnoles , andorranes, monegasques , italiennes vont se frotter les mains et se remplir les poches , par contre d'autres n'ont pas finit de s'emm......R

https://www.econologie.info/share/partag ... YfaIKe.pps

désolé pas d'auutre format !

Edit par Christophe: ben si voici la version .pdf, installes donc OpenOffice http://fr.openoffice.org/ y a un convertisseur natif

https://www.econologie.info/share/partag ... DM7GFQ.pdf
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 23/02/10, 13:53

Total: il reste entre « sept et dix jours » de carburant
Social lundi 22 février 2010

Il reste « entre 7 et 10 jours » de stocks de carburant disponibles, a déclaré lundi Jean-Louis Schilansky, président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip), au sixième jour de la grève dans les raffineries de Total. L'Ufip avait indiqué la semaine dernière que les stocks représentaient « 10 à 20 jours » de consommation. « Les stocks ont diminué un peu plus que prévu », a indiqué M. Schilansky.

« Il y a eu depuis hier (dimanche, ndlr) des achats de précaution » de la part d'automobilistes craignant la panne sèche, a expliqué le président de l'Ufip, qui a de nouveau appelé à faire le plein uniquement « quand on en a besoin. »

« C'est une situation tendue, mais on n'est pas dans une crise immédiate », a-t-il ajouté. Les salariés des six raffineries de Total sont en grève pour protester contre l'arrêt du raffinage à Dunkerque et, plus globalement, contre un désengagement progressif du groupe pétrolier dans le raffinage en France.


http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-T ... filDMA.Htm

Total: 249 stations-service en rupture d'au moins un produit mardi matin


Vive le confit de connards! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 23/02/10, 14:49

les raffineries
ensuite les port corses
plus tard la sncf l'aviation
la cgt a toujours agit avec la politique du pire
alors quand il n'y aura plus rien , il n'y aura plus de cgt ....

les memes problèmes ailleurs ont d'autres manières de reglement
alors pourquoi s'etonner que les patrons se cassent ailleurs . ils ont raisons
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2491
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 364




par Forhorse » 23/02/10, 15:43

C'est clair, ça fait des années qu'ils ne defendent plus les ouvriers, mais les enfoncent, et ce préocupent plus de politique que de social.
Mais bon, ce n'est que mon avis perso.
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 23/02/10, 17:46

bonjour escuser moi de mettre mon grain de sel
mais je crois que que vous vous trompez c est pas la cgt qui fait
greve ,mais les salariés de chez total qui veulent prerserver leur travail il passe par un syndicat pour faire greve car en france c est obligatoire sinon illegal ( si je me goure pas)
l etat a besoin et le peuple aussi des syndicats pour eviter que tout conflit degenere
sachant qu en france il y a tres peu de gens qui sont syndiqués
N'oublions pas aussi qu en france il ni a plus beaucoup d ouvrier mais beaucoup de salarier ,de chomeur ,d'artisant etc.....

ce qui est pour moi beaucoup plus debile et demontre bien l incompetance de tous c est politique beau parleur c est que d un cote on fait des grenelles de l'ecologie et d un autre l etat demande a total de garder ses raffinerie en france

quel triste monde dans lequel nous vivons (survivons)

LV13R
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 23/02/10, 18:22

l' etat a besoin et le peuple aussi des syndicats pour eviter que tout conflit degenere

t'as pas du connaitre 68 sur le terrain .........
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 23/02/10, 19:19

ben non j ai vu le jour en 67 donc forcement ca fait juste
ben c est bien ce que je dit c'est pas pres de recommencer 68
:mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 23/02/10, 20:00

Pfff c'est déjà fini: http://www.challenges.fr/actualites/ent ... erque.html

C'est vrai qu'on est devenus mous depuis 1968 :cheesy:
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 23/02/10, 20:23

ben oui mais on et mou parce qu on le veaux (meu meu)
bien :cheesy:
(j ai dit veau parce que beuf ça marchait pas)
:mrgreen:
LV13R
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 496 invités