Faire une recherche 1ere visite? Forums Télécharger Boutique éconologique Annuaire et liens Flux RSS des forums
Index - Inscription aux forums - Membres - Connexion à votre compte -
Home - Rechercher - 150 derniers messages - Newsletter et téléchargements - Plan - FAQ

Besoin d'un appareil de mesure? Trouvez le sur la boutique éconologique!!
Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse).
Sciences et technologies Energie radiative, une autre invention de Tesla !

Forum chauffage, thermique, diagnostic, l'isolation, gestion de l'eau, énergies renouvelables ou fossiles et nucléaire, bricolage et la maison, la mobilité et nouveaux transports, société et philosophie, l'économie et finance (durables). Inscrivez-vous ici

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 
Voir des topics ou sujets similaires, CLIQUEZ ICI
Auteur Message
Micmac
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 11:34     Alerter à propos de ce message! Répondre en citant
Un "up" de la mort sur ce topic pour deux raisons :
- le carburant à 2€ le litre, on commence à en parler à la tv
- je n'ai pas trouvé dans ce topic d'infos concernant la voiture à "énergie libre"de Tesla.

Sa voiture, d'après le peu de connaissance que j'ai et d'après ce que j'ai compris, fonctionnait sur le moyen de capter le rayonnement des neutrinos (ce qu'il appellait "ether").
Pourquoi ne parle t'on jamais de cette voiture tombé dans les oubliettes ?
Googlez-moi ça, vous allez trouvez toujours le même article (remanié mais avec la même origine) d'un certain Igor Spajic paru dans le magazine Nexus n=°37.
Très peu d'information sur cette voiture fonctionnant à l"énergie libre". Pourtant l'article paraît convaincant et n'a pas l'air d'être monté sur du flanc.
Tesla aurait démonté le moteur d'une Pierce-Arrow dans les années 30 pour faire place à son génie.

Je vous évite la version en anglais. Voici l'une des versions de l'article en question http://www.amessi.org/La-voiture-a-energie-libre-de

Un autre lien très concret celui-ci avec une expérience à la fin du style c'est pas sorcier mais au moins ça fonctionne réellement : http://www.youtube.com/watch?v=mDmt6SbFu-g
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sherkanner
J'économise des grammes de CO2
J'économise des grammes de CO2

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 12:18     Alerter à propos de ce message! Répondre en citant
Fait une recherche sur "l'énergie du vide" sur ce forum, je pense que ca t'éclaireras un peu.
Christophe
Modérateur sympa (G.I.S.M.E.)

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 12:36     Alerter à propos de ce message! Répondre en citant
Micmac a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=mDmt6SbFu-g

Très intéressante cette vidéo d'Arte sur le fait que Tesla ait "senti" les neutrinos...

J'ai pas bien compris l'expérience à la fin avec le bateau: c'est de la transmission d'énergie ou de la production ???

Une autre vidéo sur ces travaux de Tesla : http://www.youtube.com/watch?v=zMIbfUT7gWU

Attention dans tes recherches Micmac, il y a beaucoup trop de charlatants dans l'énergie du vide...surtout sur le web...
Micmac
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 16:06     Alerter à propos de ce message! Répondre en citant
Apparement il s'agit d'une transmission d'énergie de l'antenne Tesla.
Le professeur Konstantin Meyl n'en était pas à son coup d'essai : une autre vidéo avec la même expérience (c'est moins joli)

Sur la première vidéo il parle de "la présence d'un circuit oscillant, doté d'un condensateur en circuit ouvert".
"Ce dernier permet à n'importe quel champ d'être irradié de l'exterieur. Il permet aussi à l'énergie de s'en extraire."

Je suis complètement d'accord qu'il faut se méfier des charlatans.
Mais je n'ai pas l'impression qu'il en soit un...
Quel intérêt de nous jouer du pipeau pour les 150 ans de la naissance de Tesla ? devant les caméras de télé et en tant que représentant de la Tesla Society de Suisse, le tout à l'école polytechnique fédérale...
J'ai du mal à croire qu'il y ai un trucage. Ou alors ce serait toute la Tesla Society qui serait fantasque ?!? Tous ces chercheurs qui cherchent (et qui trouvent apparement).
Et puis surtout comment on "truc" un tube néon ???

En fait ce que j'attendais de ce site, ce n'est pas un cours sur l'énergie du vide (ça je peux trouver tout seul) c'est plutôt qu'on m'explique si sur cette vidéo l'antenne capte les neutrinos pour les convertir en énergie utilisable par le bateau ??? et si ce n'est pas ça, alors que se passe t'il ?
Obelix
J'économise des kg de CO2
J'économise des kg de CO2

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 17:23     Alerter à propos de ce message! Répondre en citant
Bonjour,

Faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ......
En un mot comme en cent : transmission d'energie par ondes electromagnetiques. Regardez bien la video, derriere le prof on voit la même antenne que sur le bateau (2.07s puis 2.49s et 3.17s). Ceci dit faites bien attention au debut de la video avec le tube tres lond, de suite apres la demonstration le technicien baisse la puissance de l'emetteur pour eviter que le moteur tournes trop vite (2.14s).
Les deux antennes setrouvant a deux metres l'une de l'autre la puissance ne doit pas etre enorme ....

Obelix
Micmac
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 17:58     Alerter à propos de ce message! Répondre en citant
Pfff je suis bête j'avais pas fait attention, c'est même expliqué au début que c'est de la transmission d'énergie par ondes électromagnetiques.

Mais alors que viennent faire les neutrinos là-dedans ? c'est le "véhicule" entre les 2 antennes ?
Ou bien est-ce que les neutrinos sont captés puis transformés en énergie par la première antenne, puis transmis au bateau par onde électromagnétique ?

onde électromagnétique = neutrinos ?

onde électromagnétique = électricité sans fil ?

Quel est le facteur progrès dans l'histoire ? On nous parle d'une électricité sans fil ? ou bien d'une source d'énergie liée au neutrinos ?

merci d'éclaircir la chose scientifiquement ^^
Micmac
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 11:32     Alerter à propos de ce message! Répondre en citant
up Cheesy Grin
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 12:46     Alerter à propos de ce message! Répondre en citant
Les neutrinos c'est l'interaction faible :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Interaction_faible
http://www.cerimes.fr/e_doc/forces/mtheorie.htmunifiée à très grande énergie avec l'électromagnétisme (le photon) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Interaction_%C3%A9lectrofaible
http://polywww.in2p3.fr/~mine/noyaux/c5_1.pdf
Un très long travail expérimental et théorique sur plus de 50 ans pour comprendre la structure très complexe et inimaginable à priori, de notre univers réelle que Tesla ne pouvait pas imaginer, si génial qu'il soit, sans les expériences qui continuent actuellement.
Donc tous ces articles transformant Tesla en dieu qui a tout trouvé ne sont pas crédibles !!!
Il existe une belle collection de neutrinos différents qui se transforment les uns dans les autres !!

De plus affirmer qu'on peut collecter l'énergie des neutrinos, qui n'interagissent avec rien de sorte qu'ils traversent la terre sans pratiquement aucune modification est totalement en contradiction avec l'affirmation que les neutrinos interagissent avec les antennes métalliques de la vidéo !!
En effet s'ils interagissaient avec les métaux, ils ne traverseraient pas la terre remplie de fer massif en son centre sur 2000km au moins !!

Donc cette expérience est purement des ondes radio ordinaires transverses présentées de façon trompeuse avec des erreurs de logique dans la théorie !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Micmac
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 16:32     Alerter à propos de ce message! Répondre en citant
Merci pour la réponse "dedeleco" !
Une réponse concrète qui chassent mes questions restées en suspens !
Christophe

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2011, 11:17     Alerter à propos de ce message! Répondre en citant
Christophe a écrit:
Très intéressante cette vidéo d'Arte sur le fait que Tesla ait "senti" les neutrinos...

J'ai pas bien compris l'expérience à la fin avec le bateau: c'est de la transmission d'énergie ou de la production ???

Padawan a refait l'expérience apparemment (pas regardé): http://www.youtube.com/watch?v=pExaKryWewk
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2011, 13:28     Alerter à propos de ce message! Répondre en citant
Hertz en 1886 et 1887 a fait le premier ce type d'expérience, éclateur oscillateur avec boules comme résonateur et récepteur résonateur accordé à la même fréquence qui peut être quasi identique au circuit émetteur :
http://en.wikipedia.org/wiki/Heinrich_Hertz
http://www-lemm.univ-lille1.fr/physique/ondes_e...itre7/ch7_5_2.htm

quasiment identique au niveau géométrique avec résonateurs à boules accordés, à part qu'il n'avait pas le tube fluo ni les transistors pour remplacer l'éclateur !!

C'était plus difficile pour lui sans ces moyens modernes.
Avec son montage il a montré qu'il s'agissait d'ondes transversales à longue distances par rapport à la longueur d'onde.

Ici il s'agit de courtes distances sur cette vidéo, et le couplage n'est pas radiatif mais inductif et électrostatique usuel et donc ne prouve pas du tout les ondes longitudinales qui n'ont aucune preuve expérimentale à longue distance !!

Eliminer totalement les ondes transversales est très difficile et les blindages bien faits ne montrent aucune onde transversale.

Ce type de démos manque totalement de rigueur scientifique et la nature transversale de ces ondes peut être démontrée comme fait par Hertz !!

Le montage montré n'est pas oscillateur à un MHz mais entre 100 fois et 1000 fois plus comme Hertz, vu les dimensions .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies renouvelables, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, transports, électricité Index du Forum -> Sciences et technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3