cliquer sur "De la graisse d'andouille pour produire... de l'électricité"
misterloxo ..... y'a bon pour suvegarder la vidéo. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
On a assez peu de détails sur le procédé... ils ne parlent pas de chauffage...
L'idéal serait un procédé de cogénération du type chauffage/ ECS + stirling pour faire de l'électricité , nan ?
Edit par Christophe: lien vers la vidéo en stream _________________ « L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus, historien. « Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe. « They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety. » Benjamin Franklin.
Dernière édition par Misterloxo le Dim 16 Déc 2007, 11:57; édité 1 fois
Posté le: Lun 17 Déc 2007, 16:58 Sujet du message:
Sinon pour parler un peu du contenu du reportage :
a) ils parlent d'ajout d'ethanol. Pensez vous que c'est juste un fluidifiant ou qu'il y a un estérification qui se fait pour aboutir à du diester?
b) dans le 1er cas je doute que le moteur tienne la durée de vie donnée par le constructeur. On ne le repettera pas assez : il ne suffit pas de corriger la viscosité d'un carburant pour obtenir les propriétés de combustion du gazoil! Mais ce moteur a l'avantage de sans doute tourner 24/24 donc pas de démarrage à froid "destructeurs".
Posté le: Lun 17 Déc 2007, 18:08 Sujet du message:
Bonjour à tous
Il parle effectivement de 9 tonnes par semaine ce qui fait environ 47 l/heure. La proportion utilisable des 47 litres de graisse est peut être de seulement 10 litres "d'huile" une fois décanté, filtré, fluidifié.
Dans la graisse , je suppose qu'il doit y avoir un peu de tout , proteines, eau etc... C'est peut être pas facile à séparer et pas forcement leur métier. En cherchant bien , le sous produit décanté doit aussi être valorisable. ( porcs )
A+ _________________ La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
Posté le: Lun 17 Déc 2007, 22:01 Sujet du message:
jean63 a écrit:
Vu au JT de FR3 ....étonnant =>
Non, rien d'étonnant, moi j'ai toujours vu plein d'andouilles au JT.
La seule différence c'est que celles que tu vois font de l'électricité, celles que je vois, de l'information.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum