Wattmetre, mesure de consommation domicile

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
GalaKtic
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 05/04/08, 13:48

Wattmetre, mesure de consommation domicile




par GalaKtic » 05/04/08, 13:58

Bonjour,
je m'excuse d'avance si le post n'est pas au bon endroit, un petit bleu de ce forum qui veut devenir vert... ^^

Soucieux de plus en plus de mon environnement, je souhaite réaliser une étude sur mon ordinateur, (un portable et un de bureau).
Ayant un monstre en ordinateur de bureau, j'ai bien sur booster ses capacités il y a quelques temps, et à présent je souhaite faire en sorte d'utiliser le moins possible d'énergie. Car il faut l'avouer, notre utilisation quotidienne d'un ordi sont le web, word excel... Et je ne pense pas qu'il soit nécessaire qu'un processeur chauffe pour rien.

Désolé de la longueur, bref je cherche un bon Wattmetre qui pourrait me donner les watt en instantané de la conso de mon ordi, et pourquoi pas d'autres éléments (pompes à puit, tv, ps3, etc etc...)

Mon œil nouveau sur ce type de matériel s'est porté la dessus:

"Wattmetre Energiemetre Brennenstuhl PM 230 ou PM230"

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce produit, ou me conseiller autre chose dans cet ordre de prix, 30-40€.

Merci d'avance :)
0 x
GalaKtic
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 05/04/08, 13:48




par GalaKtic » 05/04/08, 15:54

A merci infiniment pour ces infos!
Mais en fait j'ai commandé le produit avant d'attendre une réponse. Oui j'ai un petit coté impulsif :)
0 x
bidon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 28/04/08, 09:03

Encore des mesures




par bidon » 28/04/08, 09:27

0 x
gregdu13250
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 81
Inscription : 18/02/08, 22:48




par gregdu13250 » 11/05/08, 15:20

Il vaut mieux mesurer des Volt-Ampères que des Watts car le cos phi intervient dans la formule de puissance qui a pour unité Watts (P=UIcos phi), la puissance apparante (S=UI) ne dépend pas de ce facteur de puissance.

Une bobine parfaite a un déphasage de pi/2, elle ne consomme pas de puissance utile mais elle consomme de la puissance réactive donc de la puissance apparante.
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 31/05/08, 06:21

Bonjour,
Outre le fait que je comprends pas le cos phi, je viens de recevoir le wattmétre.
Et surprise je trouve en tension 250v,et pareil avec multimétre.
Peut (il y avoir une incidence sur tv ordi et quel reméde.
merci
a+claude
0 x
gregdu13250
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 81
Inscription : 18/02/08, 22:48




par gregdu13250 » 31/05/08, 13:59

clasou a écrit :Bonjour,
Outre le fait que je comprends pas le cos phi, je viens de recevoir le wattmétre.
Et surprise je trouve en tension 250v,et pareil avec multimétre.
Peut (il y avoir une incidence sur tv ordi et quel reméde.
merci
a+claude
Est tu situé près d'un tranfo HT/BT ?
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 31/05/08, 16:47

Pas sur ,mais comme il y a eu un stock de maison qui se sont construite ,pas impossible qu'il y en ai un a une cinquantaine de métres.
a+claude
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités