Vous consommez combien d'électricité?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/02/08, 23:43

Nightrow a dit:

- Isolation il est vrai tres bonne (appartement avec en plus des voisins qui chauffent beaucoup -> j'ai chauffé une semaine l'année derniere).


Y'a pas mais faut dire c'qui est: le meilleur isolant c'est la baraque du voisin ! :cheesy:
et si en plus il sont pensionnés et que toi tu bosses le jour, c'est le pied ! :cheesy: [/quote]
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jessle
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 27/10/07, 23:08




par jessle » 06/02/08, 13:05

pour lejustemilieu

consommation électrique de février à février
pour 2006/2007 12 000 kwh 1 semaine à -10
pour 2007/2008 9000 kwh 1 semaine à -7

maison plein pied tout électrique 3 personnes

par contre si un appareil n'est pas utilisé on le débranche

conso caché à laquelle on ne pense pas modem, live box , free box etc (environ 22w )
téléphone sans fil .......

par contre si quelqu'un avait une astuce pour savoir ce que represente ma consomation pour le chauffage
merci de me donner un tuyau
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/02/08, 13:27

Je ne vois pas de meilleur moyen que de modifier un peu le tableau électrique et d'y insérer un compteur . Ceci dit, il est probable que la lecteur de l'index "nuit" de ton compteur te permette de te faire une idée.
je crois que çà devrait pouvoir se trouver dans les 80 euros chez un grossiste électricien, ou même en brocante
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 06/02/08, 13:43

jessle a écrit :par contre si quelqu'un avait une astuce pour savoir ce que represente ma consomation pour le chauffage
merci de me donner un tuyau


Astuce? Pas la peine...c'est 70 à 80% de ta conso environ...

Avec Christine on sera entre 3500 et 4500 kWh par an ce qui est beacoup pour 2 mais on a la pompe solaire (7 à 800kWH/an soit l'équivalent de 2240 kWh EP c'est à dire 224 L de mazout) et on travaille à la maison (1 pc = 350 à 500 kWh par an).

Tu trouvera une moyenne de la consommation des francais surement sur le site de l'ademe...pour une estimation plus précise...

Autre méthode: pendant un an tu chauffes pas et tu vois la différence :mrgreen: :mrgreen:
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh

Re: Vous consommez combien d'électricité?




par bambou » 06/02/08, 15:20

Bonjour Juste (c'est Juste ton prénom, n'est ce pas ? :cheesy: )

Je n'ai pas encore fait d'études précises de mon nouveau logement.
Dans l'ancien, à 2 adultes + 1 bébé, ECS+chauffage électrique, on consommait :
- 20kwh par semaine en hiver
- et 13kwh par semaine en été
=> EDIT ~338+520=858 kwh par an !?
Ca me parait peu, mais si mes souvenirs sont bons, la somme des factures EDF ramenée sur un mois donnait une moyenne de 35E / mois (avec abonnement+consommation)
=> ce qui est peu aussi

NOTES :
- L'appart était très bien isolé, orienté sud, j'avais optimisé la programmation du chauffage et les voisins du dessous nous aidaient probablement à chauffer.
- Aucun appareil allumé quand ce n'était pas nécessaire (pas de box adsl, PC, TV, chaine allumés si inutilisés)

lejustemilieu a écrit :Je viens de découvrir,que je suis un glouton de l'électricité
7400 kw par an,en vivant seul....
Cette consommation suppose l'utilisation de taques électriques,chauffe eau électrique(200 litres),30 minutes de chauffe de la salle de bain,tous les jours,
Le glouton,c'est l'aquarium de 800 litres qui bouffe 1700 kw par an!.
le pc,520 kw par an
le radiateur de salle de bain 365kw par an.
Il parait qu'une consommation normale pour une famille de 4 personnes est de+- 3600Kw...
Alors,si je fais le compte,7400-1700-520,ça me donne 5200kw,ce qui toujours trop,donc je dois chercher mes autres fuites inutiles..
Et vous?vous consommez combien?
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: Vous consommez combien d'électricité?




par jean63 » 06/02/08, 17:14

indy49 a écrit :Bonjour Juste (c'est Juste ton prénom, n'est ce pas ? :cheesy: )

Je n'ai pas encore fait d'études précises de mon nouveau logement.
Dans l'ancien, à 2 adultes + 1 bébé, ECS+chauffage électrique, on consommait :
- 20kwh par semaine en hiver
- et 13kwh par semaine en été
=> EDIT ~338+520=858 kwh par an !?
Ca me parait peu, mais si mes souvenirs sont bons, la somme des factures EDF ramenée sur un mois donnait une moyenne de 35E / mois (avec abonnement+consommation)
=> ce qui est peu aussi
RNOTES :
- L'appart était très bien isolé, orienté sud, j'avais optimisé la programmation du chauffage et les voisins du dessous nous aidaient probablement à chauffer.
- Aucun appareil allumé quand ce n'était pas nécessaire (pas de box adsl, PC, TV, chaine allumés si inutilisés)


Houlà tu m'étonnes ! Pas de machine à laver ? ni de frigo ? ni de plaques chauffantes ? ni de four électrique ?..etc ni de sèche-cheveux ?..et j'en passe...

Rien qu'un abonnement mensuel c'est déjà 4,45 euros HT / mois en 6 KW (je regarde ma facture).

Je suppose qu'avec l'ECS électrique tu avais un abonnement heures creuses et une puissance d'au moins 9Kw, donc abonnement plus cher, mais Kwh moins cher.

S'il n'y a pas d'erreur, bravo; Les voisins devaient bien chauffer alors :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh

Re: Vous consommez combien d'électricité?




par bambou » 06/02/08, 17:39

Si, si tout électrique (enfin pas de sèche cheveux : je n'en ai pas besoin, et ma femme n'a pas le temps d'en utiliser). Pour le frigo, il était tout (trop) petit, mais vieux, donc je pense que mon nouveau frigo consomme ~pareil.

J'avais effectivement un abonnement HP/HC.

Je peux scanner les factures s'il le faut ;-)
Je suis habitué à ce que personne ne me croit et donc également habitué à montrer les factures.

Il faut dire aussi que je ne surchauffe pas ! Et, franchement, le soleil faisait presque tout le boulot. Au dernier étage, dès que le ciel est bleu ça chauffe plein pot.

Et puis c'est moi qui maitrisais le programmateur et les thermostats. Je pense que ma femme aurait plus consommé :D

J'aurais aussi dû préciser le lieu : région parisienne => ce n'est pas à 2000m d'altitude ni en Alsace, où il fait beaucoup plus froid. Ca aide.

jean63 a écrit :Houlà tu m'étonnes ! Pas de machine à laver ? ni de frigo ? ni de plaques chauffantes ? ni de four électrique ?..etc ni de sèche-cheveux ?..et j'en passe...

Rien qu'un abonnement mensuel c'est déjà 4,45 euros HT / mois en 6 KW (je regarde ma facture).

Je suppose qu'avec l'ECS électrique tu avais un abonnement heures creuses et une puissance d'au moins 9Kw, donc abonnement plus cher, mais Kwh moins cher.

S'il n'y a pas d'erreur, bravo; Les voisins devaient bien chauffer alors :lol:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/02/08, 18:05

je suis aussi très étonné: le moindre chauffe bain consomme au moins 6 KWh par nuit ! ( facile 9 à 10 pour 4 personnes, usage douche exclusif )
Vous étiez particulièrement spartiates et votre bébé aussi ? :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 07/02/08, 08:26

Pas évident,de comparer les consommations d'électricité, vu les différences d'utilisation d'énergie...
http://www.quelfutur.org/consommationeurope.html
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 07/02/08, 09:59

elephant a écrit :je suis aussi très étonné: le moindre chauffe bain consomme au moins 6 KWh par nuit ! ( facile 9 à 10 pour 4 personnes, usage douche exclusif )
Vous étiez particulièrement spartiates et votre bébé aussi ? :D


Je crois être très énergiconome (?).
Pour le bébé, on chauffait effectivement plus, mais ça se résumait surtout à bien chauffer la SDB. Comme elle était très petite, ça ne consommait pas trop.
Et en dehors de la SDB, en hiver, c'est T-shirt interdit :D
Je sais que des collègues tiennent à pouvoir se promener en caleçon/T-shirt dans leur appart au mois de Janvier... => il leur faut 25°C... Je trouve ça peu respectueux de l'environnement.

EDIT : Il est aussi possible que notre compteur ait eu un soucis, mais bon, ils sont sensés être contrôlés .
Ca fait maintenant plus d'1 an qu'on a déménagé => il faudrait que je fasse un bilan avec notre nouveau logement.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités