Violation vie privée: Microsoft Vista bien pire que Google

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Violation vie privée: Microsoft Vista bien pire que Google




par Christophe » 04/04/08, 17:23

On est entrain de "tester" douloureusement la grosse merde (rien qu'au niveau ressources) qu'est Windows Vista (Vendu en vente forcée sur un nouveau laptop)...

Alors c'était juste pour lancer un coup de gueule à tous ceux qui gueulent sur le nom respect de la vie privée par Google ou Yahoo (par exemple) et qui utiliseraient Vista en même temps...

Parce que Vista ne se cache même plus de montrer que c'est un gros spyware à lui tout seul... :mrgreen: de plus vous n'êtes pas obligé d'utilise GG contrairement à vista installé d'office... :evil:

Le pire c'est qu'il donne l'impression d'être "sécurisé" en demandant des confirmations de droit à longueur de temps...Bref évitez Vista autant que possible...

Ca serait de voir ce qu'il envoie comme info à microsoft en permanence...

Bref Vista c'est un OS énervant, un dopeur de crise cardiaque...

Je pense qu'on va installer un linux...de toute facon c'est 100% boulot sur ce laptop...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 04/04/08, 19:59

Bonjour à tous

Tant que XP fonctionnera correctement sur ma bécane , je ne changerai pas pour cette m.... de Vista. (Peut être en Linux également ). C'est pas pour cela que XP se prive pour fouiller dans notre culotte.... Parmi les plus "beaux" Spyware , il y a Window Media Player qui est interdit de fonctionnement sur mon ordi. :mrgreen:

Autre grosse daube mais de chez Google : Picasa , comme Pique Assiette. Si vous configurez votre pare feu pour interdire l'accès de cette daube à internet ...il ne marche plus ! Donc le tri de vos images, , vos images + je sais pas quoi d'autre, que vous effectuez pour vous chez vous, (tout ? )est bon pour être volé et appartient à Google ???? :shock:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 04/04/08, 20:36

Je pense etre un des premier a chier sur microsoft, mais j'avoue que le Vista que j'ai sur mon PC portable qui est un des moins puissant et des moins chère (400 euro) du marché fonctionne plutot pas mal.

Bien evidamment, il faut commencer par virer tous les logiciels livrés avec la machine en commencant par Norton (Anti)Virus.

Aussi, mon vista est une version basic, donc en fait un systeme proche de XP. Et puis j'ai désactivé tous les services inutiles comme je l'aurais fait pour un XP...

Bilan, pour un Celeron 540, a 1,8Ghz, ca marche au poil pour l'utilisation que j'en fait... Rapide a reprendre en sortie de mise en veille etc...

Le seul moment ou mon PC portable rame lamentablement, c'est lorsque que je n'ai plus de wifi...

Je suis un peu dépité de ne pas pouvoir faire fonctionner mon firewall préféré (Kerio), mais bon derriere une box ca limite déjà beaucoup les attaques possibles.

SixK
0 x
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 04/04/08, 21:42

Je suis sous linux depuis pas mal de temps déjà et j'avoue que j'aurais vraiment du mal à repasser à windows maintenant, ne serait-ce qu'idéologiquement ...
Fini la pêche aux anti-espions, aux anti-virus, aux anti-intrusions, bref aux emmerdemments ... Je veux pas avoir l'air de cracher sur windows ( quelqu'il soit ...), c'est un produit grand public de qualité ou tout est basé sur l'ergonomie et qui fait le boulot (parfois ...) qu'on lui demande ...
Cependant les defauts qui lui sont propre à savoir tout simplement être victime de sa "popularité" qui l'expose davantage qu'un autre OS aux attaques auxquelles il est (très)vulnérable, sont le resultat d'un système propriétaire qui masque ses sources et empêche quiquoncque de réparer à la volée les problèmes rencontrés et surtout, surtout ne pas signaler aux autres utilisateurs les problème rencontrés . Je ne l'invente pas, c'est écrit noir sur blanc dans la license . Interdiction absolue de devoiler le moindre problème, la moindre faille de sécurité à quiquoncque autre que MS ... :evil:
D'autre part, les pratiques commerciales, anti-concurrencielles et monopolistique de MS, que je trouve absoluement anti-éconologique, me débectent franchement, leur accords avec differents fabricant de hardware (notemment intel)

-1)pour developper la puce "fritz" qui sera bientot partie prenante dans l'espionnage de votre bécane et qui est déjà présente dans chaque processeur ( si je me rappelle bien, ou peut-être sur la carte-mère ... ) et qui n'attend que des instructions pour s'activer et vous autoriser ou non à visionner tel ou tel document, à installer tel ou tel programme, décider pour vous quel fichier est légal ou non et l'effacer au besoin sans vous demander quoi que ce soit, voire vous permettre ou non de changer d'OS

-2)pour que ces derniers ne developpent pas de drivers pour des systèmes libres comme Linux ,

me donnent la nausée ...

Heureusement le dernier point s'il est gênant de prime abord, peut se révéler un atout pour cet OS libre, sachant qu'il aura toujours une communauté de développeurs qui se penchent sur la question, et en général, tout les matériels sont supportés, certains bien mieux que sous windows, avec un peu de retard certes, mais surtout des retours d'expérience sur sa qualité ... D'autres, bien sur, moins bien, voire pas du tout, les developpeurs n'ayant pas accès aux informations nécessaires, obligent à se renseigner avant l'achat de périphériques ...

Je comprends parfaitement les gens qui hésitent à sauter le pas du changement d'OS, mais Linux est devenu au fil du temps aussi convivial que windows, et ne nécéssite pas plus d'apprentissage, avec les grandes distributions ( Debian, Mandrake, Suse...) ... On est un peu dépaysé au départ, mais on se familiarise aussi vite que quand on change sa version de windows, à l'occasion d'un changement de machine ou l'on vous force à la dépense d'environ 20% du prix de celle-ci, même si l'on vous dit qu'il est "offert" et qui résulte d'une pratique absolument illégale de vente conjointe et forcée ... Mais quand on est familiarisé ..... Quel confort !!!
J'en changerait pour rien au monde ... Tous les logiciels disponibles pour Windows ont un équivalent !!! Avec très souvent des interfaces moins attrayantes, mais en tous cas, très souvent aussi efficaces, voire davantage ...

Bon, avec ça si ça ne vous encourage pas à sauter le pas, eh bien continuez à me faire rire en ventant ou en pestant après votre windaube ... Et en plus, pour ceux qui seraient tentés, il existe des distributions Linux bootable directement sur CD ou DVD ( assez long quand même, le boot ...) qui peuvent permettre de tester sans RIEN INSTALLER !!! Elle est pas belle, la vie !!!???
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 04/04/08, 23:02

Il est surtout grave qu'on ne puisse pas se faire rembourser le windaube installé de force sur le PC à moins d'un procès...

Heureusement que je monte mes PC moi-même, tiens!
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 05/04/08, 11:09

je tourne toujours sous XP, je suis pas un grand génie de l'informatique mais j'avais appris les activités de collabo de window media player, c'est donc avec plaisir que je l'ai supprimé sans procès depuis j'utilise VLC
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités