Velo d'appartement (stocker et revendre l'énergie à EDF) ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 06/08/10, 17:55

Christophe a écrit :
Vous savez combien consomme un tapis roulant de jooging?
Entre 2 et 5kW...c'est énorme et oui c'est une grosse merde anti éconologique car y a pas plus simple que de courir "dehors" mais ca doit poser des problemes à certains visiblement sinon ce genre de merdes n'existeraient pas...mais là pas grand chose de récupérable évidement... :lol: :lol:


De plus qu'il faut compter environ 5000€ pour du matos de pro!
Les tapis de course sont avant tout un argument marketing pour les salles de sports, de même que les énormes vélos elliptique,les vélos statiques etc....ça rassure le client et ça présente bien!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 06/08/10, 22:40

Ils y en a qui préfèrent sentir les sueurs de tous, agrémentées des effluves de baskets, plutôt que de respirer les gaz d'échappements.
C'est un choix.
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 07/08/10, 09:01

dedeleco a écrit :Pédaler en vélo, comme tout exercice intense est bon pour la santé.
Grand père j'arrive à environ 150W environ pendant une heure et plus (bien entraîné, monte à 200m d'altitude en moins de 15minutes avec 93 Kilos dont 20 kilos de vélo !! ), J'évite ainsi de devenir trop faible et gros, vieux, par manque d'exercice comme je vois beaucoup de mon age .
Contre l'ostéoporose il faut aussi compléter par du jogging en côte dans des pentes escarpées !

Bon pour la santé le vélo, oui et non...et 73 kilos c'est plutôt du gabarit moyen, moi c'est 87kg à poil (et quasiment sans graisse)...
Je ne fais plus de vélo (sauf ponctuellement avec mon vélo pliant) depuis 15 ans because polyarthrite, genoux bouzillés par le vélo, par contre , après une longue période de récupération et de régime spécial (que je poursuis toujours) et d'exercices doux (pour reconstituer les cartilages), maintenant la marche même intensive pas de problème car c'est un mouvement naturel, mes articulations se sont bien reconstituées, même les ménisques qui partaient en miettes!, mais pas trop chargé et pas de jogging...
Pour ne pas grossir, le sport ne sert pas à grand chose: faut surtout surveiller ce que l'on mange en quantité et qualité:entre l'age de 20ans et maintenant , mes portions alimentaires ont été quasiment divisées par 2...j'ai exactement le même poids qu'à 20ans, ma femme pareil bien que nous ne faisons pas de sport (sauf la marche) mais nous travaillons debout toute la journée tous les 2...
L'ostéoporose ça touche surtout les femmes ménopausées surtout inactives, très peu les hommes ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 07/08/10, 17:32

oiseautempete a écrit:

Bon pour la santé le vélo, oui et non...et 73 kilos c'est plutôt du gabarit moyen, moi c'est 87kg à poil (et quasiment sans graisse)...
Je ne fais plus de vélo (sauf ponctuellement avec mon vélo pliant) depuis 15 ans because polyarthrite, genoux bouzillés par le vélo,


Le vélo est bon pour la santé à n'en pas douter(sauf sur autoroute! :lol: ),il est moins traumatisant sur le point de vue articulaire que la course à pieds, et permet des sorties plus longues.
Dans ton cas il s'agit peut être d'un problème héréditaire?

Pour ne pas grossir, le sport ne sert pas à grand chose:


La c'est toi qui le dis!
Tout dépend du type de sports pratiqués, les sports d'endurance enduisent normalement une perte de poids.
Il y a souvent méprise sur le type d'efforts à réalisé pour perdre du poids, en effet les efforts très intenses de type fractionnés par ex, ne sollicite que très peu la combustion des graisses.
Se sont les efforts d'intensités moyennes (environ 50/60% de la VMA) et de durer supérieur à 40 minutes (20 minutes si a jeun) qui permettent de "taper dans les graisses".
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 08/08/10, 08:18

sen-no-sen a écrit :oiseautempete a écrit:

Bon pour la santé le vélo, oui et non...et 73 kilos c'est plutôt du gabarit moyen, moi c'est 87kg à poil (et quasiment sans graisse)...
Je ne fais plus de vélo (sauf ponctuellement avec mon vélo pliant) depuis 15 ans because polyarthrite, genoux bouzillés par le vélo,


Le vélo est bon pour la santé à n'en pas douter(sauf sur autoroute! :lol: ),il est moins traumatisant sur le point de vue articulaire que la course à pieds, et permet des sorties plus longues.
Dans ton cas il s'agit peut être d'un problème héréditaire?

Pour ne pas grossir, le sport ne sert pas à grand chose:


La c'est toi qui le dis!
Tout dépend du type de sports pratiqués, les sports d'endurance enduisent normalement une perte de poids.
Il y a souvent méprise sur le type d'efforts à réalisé pour perdre du poids, en effet les efforts très intenses de type fractionnés par ex, ne sollicite que très peu la combustion des graisses.
Se sont les efforts d'intensités moyennes (environ 50/60% de la VMA) et de durer supérieur à 40 minutes (20 minutes si a jeun) qui permettent de "taper dans les graisses".

Renseignes toi mieux sur l'arthrite...c'est en effet + ou moins hériditaire vu que chez moi ça a commencé à 35ans (mais j'ai un métier manuel assez dur et debout toute la journée, ça use beaucoup plus que d'être assis à un bureau...), mais dans ma famille si plusieurs avaient de l'arthrite, personne n'a jamais marché avec une canne...d'ailleurs les gens de plus de 50ans qui n'ont pas d'arthrite du tout c'est extrêmement rare...un couple d'ami qui ont plus de 50ans et ils faisaient tous 2 de la course d'endurance jusqu'au marathon: le mari (un grand mince) a dû arrêter complètement à 54ans, genoux HS, sa femme (petite athlétique) qui a le même age court toujours...
Le vélo peut être très traumatisant s'il est pratiqué en force et ce fut mon cas (ce n'est pas pas hasard si j'ai pété 2 cadres en montée...), si l'on mouline tranquille sur le plat, là en effet ce n'est pas trop traumatisant (sauf pour l'entre jambes, le cou, le dos et les mains qui souffrent de la position peu ergonomique: si j'avais sû j'aurais fait très tôt du vélo couché qui est beaucoup plus ergonomique...
Le sport d'endurance bouffe en effet les graisses au delà de 40 minutes , mais je ne connais pas beaucoup de gens qui ont un métier manuel dur avec des horaires décalés et qui font plus de 40 minutes de sport par jour...en général quand on rentre du boulot on est mort et on pense surtout à se reposer...pour être en forme au boulot le lendemain...Donc là il n'y a que l'alimentation...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 08/08/10, 13:36

L'arthrite peu être causé par une usure des articulations suites à des blessures,mouvement répété etc.. est n'est donc pas forcement héréditaire, c'est pour cela que je te posais la question.
Si pratiqué le vélo en "force" est mauvais pour la santé....j'imagine même pas ce que fait la musculation et la gymnastique! :lol:

un couple d'ami qui ont plus de 50ans et ils faisaient tous 2 de la course d'endurance jusqu'au marathon: le mari (un grand mince) a dû arrêter complètement à 54ans, genoux HS, sa femme (petite athlétique) qui a le même age court toujours...


Beaucoup de Marathonien souffre de ce problème,j'ai un collègue réunionnais qui à du arrêter la mort dans l'âme à 45 ans!
Il faut dire qu'a l'origine l'être humain n'est pas fait pour courir sur du bitume.

Le vélo peut être très traumatisant s'il est pratiqué en force et ce fut mon cas (ce n'est pas pas hasard si j'ai pété 2 cadres en montée...),


Je m'entraine souvent avec quelques "anciens"(70ans) qui font encore ds sorties vélo de 100 bornes...il respire la santé et font 10 ans d'age de moins!

si l'on mouline tranquille sur le plat, là en effet ce n'est pas trop traumatisant (sauf pour l'entre jambes, le cou, le dos et les mains qui souffrent de la position peu ergonomique: si j'avais sû j'aurais fait très tôt du vélo couché qui est beaucoup plus ergonomique...

La je pense que tu généralise en te basant sur ton expérience personnelle.
Le corps s'use si on ne l'utilise pas, l'inverse peu être vrai en cas de surentrainement mais après il faut être à l'écoute de son corps, pratiqué des étirements (toujours négligé) et savoir respecté des temps de repos élémentaire.
Bien pratiqué,le sport RENFORCE le corps.
Le sport d'endurance bouffe en effet les graisses au delà de 40 minutes , mais je ne connais pas beaucoup de gens qui ont un métier manuel dur avec des horaires décalés et qui font plus de 40 minutes de sport par jour...en général quand on rentre du boulot on est mort et on pense surtout à se reposer...pour être en forme au boulot le lendemain...Donc là il n'y a que l'alimentation...

Je suis d'accord avec toi, pas toujours facile de concilier sport et vie professionnelle,néanmoins ta remarque ne constitue pas une généralité et reflète ton cas personnel.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 08/08/10, 14:39

sen-no-sen a écrit :L'arthrite peu être causé par une usure des articulations suites à des blessures,mouvement répété etc.. est n'est donc pas forcement héréditaire, c'est pour cela que je te posais la question.
Si pratiqué le vélo en "force" est mauvais pour la santé....j'imagine même pas ce que fait la musculation et la gymnastique! :lol:



L'usure articulaire par blessures et mouvements répétés c'est de l'arthrose, ce n'est pas du tout la même chose...l'arthrite est une inflammation dûe au déréglement d'un système immunitaire trop agressif (il est un fait que je ne suis jamais malade et si je me blesse je guéris très vite...).
Oui la musculation est mauvaise à la longue pour les articulations (et aussi les tendons) car l'on charge énormément (j'en ai fait quand j'étais jeune) , la gym, ça dépend quel genre de gym...si c'est de la gym chinoise il n'y aucun risque, au contraîre, ça permet de maintenir ~la mobilité...
Quand au gens de 70-80 ans qui sont encore en super forme, j'en connais, mais ce sont toujours des gens légers (sveltes), rarement de grande taille, et qui n'ont jamais travaillé physiquement...des grands balaises (même si pas en surpoids) qui ont travaillé dur et qui galopent encore à un age avancé c'est si rare qu'ils font figure d'extraterrestres...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 08/08/10, 15:38

oiseautempete a écrit : mais je ne connais pas beaucoup de gens qui ont un métier manuel dur avec des horaires décalés et qui font plus de 40 minutes de sport par jour...en général quand on rentre du boulot on est mort et on pense surtout à se reposer...pour être en forme au boulot le lendemain...Donc là il n'y a que l'alimentation...


celui qui fait un metier manuel dur n'a pas besoin de chercher un sport pour se fatiguer un peut plus !

j'en connais meme qui rigolent de voir ceux qui courent ou font du velo en disant si il travaillait comme nous il ne chercherait pas d'autre moyen de se fatiguer

il faut chercher des exercice complementaire de l'activité profesionelle , qui renforce et non qui usent un peu plus !

le sport peut etre une drogue : j'en ai vu s'user completement par un entrainement exageré

le sujet ici c'est velo d'apartement ! oui ca peut etre utile pour celui qui a besoin de faire un peu de puissance pour ne pas s'encrasser et qui a d'autre contrainte qui l'empeche de faire autre chose

je trouve qu'un bon petit alternateur pour velo d'apartement serait un truc pas stupide
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/08/10, 17:38

oiseautempete a écrit :
Le vélo peut être très traumatisant s'il est pratiqué en force et ce fut mon cas (ce n'est pas pas hasard si j'ai pété 2 cadres en montée...), si l'on mouline tranquille sur le plat, là en effet ce n'est pas trop traumatisant (sauf pour l'entre jambes, le cou, le dos et les mains qui souffrent de la position peu ergonomique: si j'avais sû j'aurais fait très tôt du vélo couché qui est beaucoup plus ergonomique...

Pour péter 2 cadres de vélo, il faut avoir un sacré poids, ou un vélo ultra léger et fragile ou se payer à pleine vitesse un trou de 50 cm de profondeur, ce qui m'est arrivé, dans la nuit noire !! !! !!!
La position du vélo est ergonomique si on le règle bien, car je vois beaucoup de gens en vélo mal réglé !!!
L'entrejambe soufre si la selle n'est pas penchée vers l'avant !!
Le dos et les mains ne soufrent pas si le vélo est a la bonne taille !
Je reste perplexe

Moi c'est l'inverse, je soigne une sciatique depuis 16ans en faisant du vélo intensif en côte !!
Regarder l'ordinateur assis ou roulez en voiture me donne une sciatique à coup sûr à répétition !!
Et rouler en vélo en côte en musclant et remettant en place le disque intervertébral soigne parfaitement depuis 16ans !!

Cette sciatique, il y a 13 ans, s'était amplifiée en jouant sans entraînement au tennis avec mon fils sur un coup droit en extension !!
Le lendemain je marchais sur des oeufs, à chaque pas, avec la douleur sciatique des vertèbres jusqu'au dessous du pied !!
J'ai rejoué avec mon fils au tennis le lendemain, mais en faisant que des revers en extension, en sens inverse, et tout s'est remis en place, comme chez le rebouteux !
Vrai !
Le principe est : si vous avez déplacé quelque chose, c'est de refaire le mouvement en sens inverse bien réfléchi !
J'ai le genou qui se coince de temps en temps, lors de mouvements extrêmes, et je le remets en place avec le bon mouvement !
La première fois, il y a 45 ans, j'ai passé 30 minutes par terre à chercher comment remettre en place sans casser plus, en tournant le genou dans tous les sens!!
Si j'avais forcé, j"aurais cassé mon genou, pour 45 ans, d'inflammation !!

Aussi je ne comprends pas le vélo non ergonomique, à mon avis mal réglé !!
Un vélo pliant est souvent mal réglé et trop petit !!

Enfin la natation, ne force pas sur les articulations, mais permet de muscler sans chocs, si réalisée longtemps !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 08/08/10, 18:23

oiseautempete à écrit:

L'usure articulaire par blessures et mouvements répétés c'est de l'arthrose,


Oui en effet mais il me semble que l'arthrose est une arthrite, c'est d'ailleurs l'une des plus fréquemment rencontrés.


Quand au gens de 70-80 ans qui sont encore en super forme, j'en connais, mais ce sont toujours des gens légers (sveltes),


Le poids est effectivement un ennemis des articulations,disons qu'a chaque gabarit correspond un type de sport idéal.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités