Urinoir sans eau

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Urinoir sans eau




par lejustemilieu » 30/04/09, 07:37

Bonjour,
:cheesy: Comme on parle toilettes, ces temps-ci, voici une autre bonne info.
Dernièrement je me suis arreté sur un parking d'autoroute français, pour faire le plein...d'huile, et aussi une petite vidange des eaux usagées.
Quelle n'a pas été ma surprise de me soulager dans des urinoirs qui ne sentent pas , qui n'utilisent pas une goutte d'eau, et aucun produit chimique pour les odeurs. :shock:
Finalement j'ai retrouvé le matériel sur internet:
http://www.sanitec.fr/urimat/urimat.html
Je crois que c'est celui là
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/04/09, 07:49

Ca fait déjà un certain temps que ce genre d'engin est répandu en Allemagne. Mais, il doit y avoir un truc: normalement quand on pisse sur une paroi, il finit par y avoir un dépôt: plastic "non mouillant", nettoyant special ? le site est muet sur ce point.
Rincage par la quantité. A mon avis, ce genre d'application doit être limitée aux gros débits, genre aire d'autoroutes.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 30/04/09, 08:49

A mon avis, ce genre d'application doit être limitée aux gros débits, genre aire d'autoroutes.

Oui, certainement, et ça doit faire des M cubes d'eau économisés.
Maintenant, ils n'ont plus qu'à mettre un échangeur pour chauffer les locaux des toilettes gratos :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 30/04/09, 10:02

Oui, c'est vraiment trés bien, je le conseille à toutes les collectivités

les mac Do par exemple en sont équipés, de plus en plus d'hôtels et de blocs sanitaires publics

Image

Un nettoyage à l'éponge suffit pour l'entretien
Les systèmes d'urinoir sans eau n'ont pas besoin d'eau par simple action siphonique. Ces urinoirs ne compromettent en aucun cas ou même l'utilisation. La surface de ces urinoirs est plus lisse que le verre. Elle est de plus enduite d'un gel qui assure la vidange immédiate de l'urine. Le fluide biodégradable spécial empêche les odeurs de se propager et permet à l'urine de partir naturellement. Ce fluide doit seulement être renouvelé deux à quatre fois dans une année selon l'utilisation.

Les avantages de l'utilisation de ces urinoirs sont multiples

* Aucune consommation d'eau et des coûts associés
* Coût de nettoyage très bas
* Aucun problème de mécanisme de rinçage des urinoirs
* Environnement propre et inodore
* Pas de bactérie (il n'y a pas d'eau stagnante)
* Entretien minimal
* Soucis de développement durable, écologique et d'économie d'eau


à quand la version "filles" :D

sinon il y a ça : LES TOILETTES SECHES http://ec-eau-logis.over-blog.net/article-5769433.html ( Toilette à Litière Biomaitrisée )
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 30/04/09, 10:47

Urinoir sans eau? J'ai le même à la maison: notre jardin :) :cheesy:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 30/04/09, 13:24

Idem pareil sauf que le mien est un hetre de 80 ans .Apparament ca
lui convient puisqu il est 2 X plus gros que les autres hetres
de l alee qui fait quand meme 500 m .
Je precise que les precedents locataires en ont fait de meme .Ce
qui explique probablement la bonne santee de l arbre .
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/04/09, 13:32

Excellent engrais: pendant quelque mois, mon chien allait toujours pisser aux pieds de la table du jardin. L'herbe y poussait toujours plus vite.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/04/09, 13:35

Ca y est, j'ai la réponse à ma question:

La surface de ces urinoirs est plus lisse que le verre. Elle est de plus enduite d'un gel qui assure la vidange immédiate de l'urine
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
futuranat
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 64
Inscription : 14/11/08, 16:09

urinoir sans eau




par futuranat » 30/04/09, 13:40

salut, je me joins à la conversation car je trouve ça intéressant... mais combien ça coute cet engin? et c'est facile à installer?$

merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 30/04/09, 13:51

Lapin a écrit : .Ce qui explique probablement la bonne santee de l arbre .


C'est marrant, je m'étais toujours dit que l'urine n'était pas trés bonne pour les plantes, mais il semblerait bien que non: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pipi#Engrais

L’urée présente dans l'urine contient 60 à 80 % de l’azote contenu dans nos déjections. Grâce à l’action d’une enzyme naturellement présente, l’uréase, l’azote contenu dans l’urée se transforme spontanément en ammoniac puis en nitrates en quelques heures.

L'urine est donc une excellente source d'azote pour les plantes et un excellent accélérateur pour le compost[4]. Formée par la combinaison indirecte de sous-produits de désamination (2 molécules NH 3) et la respiration cellulaire (1 molécule de CO 2), l'urée est beaucoup moins toxique que l'ammoniac.

Certains jardiniers utilisent donc l'urine comme un fertilisant avec une concentration d'un volume d'urine pour 10 à 20 volumes d'eau d'arrosage sur les plantes et les fleurs pendant la période de croissance; non diluée, l'urine brûlerait les racines de nombreuses espèces.


Super! je vais aller pisser dans mon bac à compost :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 137 invités