Recuperation Energie electrostatique

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/10/05, 23:00

Bonjour Nofy
C,est plus simple que l'autre montage avec transfo
l,antenne de 100metres capte l,électricité statique, elle charge le condensateur le SCR genre d'interupteur a gachette.
Qand le condensateru se charge a un certain voltage 45 a 60 volts le néon s'allume actinne la gachette du SCR et le condensateur se décharge dans la batterie, le cycle de recharge du condensateur recommence jusqu'a ce que la tension soit suffisante pour allumer la lampe néon
et voila c,est tout simple.
Des SCR tu peut on trouver dans les variateur de lampes de maison ou de perceuse, ou dans les magasin éléctronique cela coute pas chére, il y a juste 3 files .

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 03/10/05, 23:45

nofy a écrit : peux-tu traduire les signes, stp.

Antenne triangulaire de 100mètres
Earth Ground = Relié à la terre

Composants électroniques :
Neon = néon
.00047Uf 5000v to 2kv = condensateur polarisé (un coté +, et un coté-), de o, ooo47 microfarad =0, 47 nanofarad = 470 picofarad ; supportant une tension maximale à ses bornes de 5000 volts à 2000v (là, vu la tournure de la phrase, il a peut être voulu dire 20 000v ?)
Scr = Thyristor P; c’est un robinet ne laissant passer que le courant continu, dans le sens unique de la flèche, du + vers le -, sens conventionnel du courant ; il ne s’ouvre que lorsque sa « gâchette » le commande.

La terre est au potentiel zéro ; l’antenne dans le ciel, la plus grande possible, capte le statique (des nuages ?). Il y a une importante différence de potentiel (en volt) entre les deux. Le condensateur, au milieu, (une sorte de réservoir) se charge d’électricité continue ; quand le potentiel arrive à un certain niveau, le néon s’éclaire, et conduit un courant de gâchette qui ouvre le thyristor (robinet) ; celui ci permet le passage d’un gros ampérage (débit), venant du condensateur (réservoir) qui alimente la batterie 12 volts ; le réservoir vidé, le potentiel est bas ; le néon ne conduit plus, le robinet est fermé, et nous recommençons le cycle.
Remarques : de part et d’autre du thyristor, il y a un +, et nous avons dit qu’il était passant seulement du + vers le – ( c’est à dire vers le + de la batterie)…
Il faut voir que du coté antenne, on capte une tension positive en volt plus importante que le +12 volts de la batterie.
Un réservoir de 470 picofarad, ne permet pas un si gros débit que cela… La batterie n’apprécierait pas. Mais le processus se renouvelle plus souvent
Voilà grosso modo l’explication de ce schéma simple…
Gegyx
0 x
Souhait =>
Pouvoir m'exprimer normalement,
sans être continuellement agressé par quelques personnes, qui ne respectent rien, et cela, en toute impunité.
rafpantone
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 44
Inscription : 30/11/04, 21:00
x 1




par rafpantone » 05/10/05, 11:16

voiçi un autre schéma un peu plus compliqué

Image

DESCRIPTION

1 . S1 est clôturé d'abord pour charger C1. Une fois que C1 est chargé S2 est clôturé pour lancer le circuit de réservoir.

2. L'enroulement d'allumage d'automobile transforme la haute tension du côté primaire à une plus basse tension à un courant plus élevé.

3 . Le primaire est accordé au secondaire pour la résonance.

4 . Pré une décharge de lueur est présente dans la valve d'ion.

5. Des électrons sont créés dans la valve d'ion par des réactions de la lumière UV (énergie radiante). La valve est une énergie multipliant le capteur.

6. Le fil isolé et la terre servent de source de potentiel ambiant de tension. Ils ne sont pas la source d'énergie dans ce circuit.

7. Le coeur du convertisseur radiant de circuit d'énergie est la valve d'ion. C'est où de l'énergie est produite.

malheuresement il n'y a pas les valeurs des composants.

Est-ce que certains d'entre vous sont arrivés à des résultats positifs ?
Avez-vous des photos de vos montages ? idées d'antennes ? de transfo maison ?
salutations
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 05/10/05, 21:34

Bonsoir à tous,

Merci André et merci gegyx, c'est sympa d'éclairer ma lanterne.
Je découvre gràce à ce site un tas de choses qui me passionnent et je commence à me disperser un peu, car au départ je suis pour pantoniser mon véhicule et je prends du retard.
Au fait, j'ai lu qu'on pouvait se faire électrocuter sévère avec ce système, c'est où qu'il ne faut pas mettre les papattes?

Nofy (le rêve)
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 08/10/05, 21:35

Bonsoir à tous,

Attention, c'est peut- être idiot, mais cet après midi, je me suis dit qu'avec tout le grillage qui entoure le jardin, çà pourrait pas faire une mega antenne ? sûrement un probleme avec les piquets qui sont dans la terre, non?

Nofy (le rêve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 08/10/05, 21:47

Tu n'as qu'à isoler le grillage des piquets avec du plastique...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 09/10/05, 17:53

Salut à tous,
C'st bien ce que j'avais pensé, mais tu pense que le grillage c'est bon ?

Nofy (le rêve)
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 12/10/05, 18:47

Si tu penses que çà fait avancer, mais bon chacun son humour!!
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 12/10/05, 19:16

Bonjour
un long fil dépoyé est plus éfficace qu'un grillage trop compact .cela ne couvre pas assez loin, si on parle se statique..
andré
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités