Recharger piles alcalines ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
jagolin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 28/02/09, 17:11
Localisation : Est de Paris

Question sur la polarité




par jagolin » 28/02/09, 23:15

Bonjour à tous, pour recharger mes piles alcalines, j'ai acheté le chargeur vendu sur le site https://www.econologie.com/shop/chargeur ... p-186.html et je viens de le recevoir ce matin, je n'ai aucune critique à faire, bien au contraire, évidemment je n'ai pas le recul nécessaire pour en évaluer les gains à long termes. La recharge de piles même franchement à bout de souffle fonctionne, même si je ne sais pas encore pendant combien de temps elles vont durer. bref pour le moment, que du positif, juste le ventilo qui fait un peu de bruit, mais pas plus qu'un ordi d'il y a quelques années.

Mais il y a un truc, j'en suis sur le cul, je dirais même que je n'y crois pas et pourtant... J'ai extrait 4 piles rondes modèle D d'un jouet qui ne fonctionnait plus et j'ai testé les tensions, 3 piles étaient aux alentours de 1,2V, mais la 4e affichait -0,85V, oui, vous avez bien lu, une valeur négative, ce qui correspond d'après moi à une inversion de polarité. C'est possible ça? :shock:

Comme je n'ai peur de rien, (mais en restant à côté quand même), j'ai mis l'ensemble des 4 piles dans le chargeur et 3-4 heures plus tard il m'en a rendues 3 rechargées à 1,45V la dernière a mis 7 heures avant d'être donnée comme bonne à 1,48V, je précise que ce n'est pas celle qui était inversée :cheesy:

Si quelqu'un a une explication, d'avance je lui envoie un grand merci 8)
0 x
madshiva
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 05/08/09, 19:23




par madshiva » 05/08/09, 19:35

Oui c'est possible.

Je ne trouve plus la référence ou je l'ai lu donc je suis plus sur mais en gros, cela arrivais lors d'un cour-circuit de la pile ou d'un chute trop importante du voltage de la pile.
0 x
bridgte
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 26/09/09, 08:27

régénérer ses piles jetables




par bridgte » 26/09/09, 08:41

J'ai découvert il y a quelques mois le régénérateur de piles alcalines et j'ai trouvé ce produit vraiment super et très écologique (si on n'a pas les moyens d'acheter des piles rechargeables pour tous les jouets de la maison !! )
Donc je l'ai testé et je l'ai adoré.
J'ai donc décidé d'en faire mon activité, je vends donc ces rénégérateurs sur internet, (cela me permet de continuer à m'occuper de mes enfants), si ça vous intéresse, vous pouvez venir le voir sur mon site (tapez regenerateur-de-piles sur google) et je me ferai un plaisir de répondre à toutes les questions.
Surtout venez vous informer, c'est un produit génial et qui marche bien.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités