Recharger piles alcalines ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 29/07/06, 22:59

Sur mon velo (un mi course, pneus de 20 gonflés à 8bars pour les economies d'energies...ben oui mon energie :cheesy: )
j'ai bricolé un feu arriere à LEDs rouge hautes luminosités, un phare avant LEDs blanches 5600mcd (pas pour voir , je roule peu de nuit, mais surtout pour etre vu sur les routes dans les bois, les tunnels.... heu le tunnel y en n'a qu'un dans mon secteur, sous la pluie..ect).
Et en trois: un feu stop à LEDs AllnGaP rouge 6500mcd (tres utile quand ont roulent à plusieurs pour prevenir des feinages intempestifs,mais aussi sur les automobilistes, j'ai remarqué dans certaines conditions une "replique" de mon coup de frein de la part du vehicule qui arrivait derriere moi.)
Le tout alimenté par 4 accu type NiMH 1800mA.
Leurs durées depend essentiellement de la frequence et durée d'utilisation ( dans mon cas 4 charges annuel est un max)
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 08/09/06, 16:00

Bonjour
Un petit peu de pub :mrgreen: pour un inventeur qui à ouvert sa boite (j'espère que christophe de m'en voudra pas).
http://www.tunecharger.com

Pas mal de doc dispo sur le site.
Ce chargeur permet entre autre de régénérer des batteries (si elles ne sont pas complètement mortes).
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/09/06, 23:28

renaud67 a écrit :Bonjour
Un petit peu de pub :mrgreen: pour un inventeur qui à ouvert sa boite (j'espère que christophe de m'en voudra pas).
http://www.tunecharger.com


J'allais en parler, il semble très intéressant, j'ai grillé un" générateur d'impulsions désulfateur" cette semaine et il semblerait que mon chargeur mérovingien 0% transistor soit en cause. comme je suis sentimental (il me vient de papa) je me disait que je pourrais faire une transplantation avec greffe du kit mentionné ci-dessus... :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 09/09/06, 14:13

Salut,
sur le site tunecharger, il y a un lien vers le groupe yahoo ou l'on peut poser des questions (anglophone).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Castor
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 127
Inscription : 06/04/06, 22:15
Localisation : France: IDF




par Castor » 24/10/06, 01:34

Bonsoir.

Même si j'était septique, j'ai tenté l'expérience: pille R6, Alkaline, déchargée (il restait 1V à vide) mise dans le chargeur en position pile "RAM":
-ça chauffe pas du tout en "charge"
-le chargeur effectue bien la "déconnection" automatique"
-Tension à vide juste aprés la recharge: 1.7V, aprés qq heure: 1.5V

Conclusion: ça à l'air de marcher!

Demain, je fait un test avec la lampe de poche pour voir combien de tps ça redonne du jus...
0 x
La science commence par la curiosité.
PeterJohson
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 26/10/06, 00:40

Si vous aussi vous en avez un peu marre de payer les piles..




par PeterJohson » 26/10/06, 01:09

Franchement je comprend pas pourquoi vous utilisez pas un chargeur solaire avec des piles rechargeable ? c'est moin dangeureu, plus simple, plus écologique.. et économique !

Par exemple au moins 1 euro pour 4 pile LR3 jetable... vous avez pas marrre ? moi si !
Je vous invite découvrir mon site :

Code : Tout sélectionner

www.PiloSoleil.com

complètement écologique, vous pouvez acheter des petits chargeurs ( ils tiennent dans une poche) qui fonctionnent à l'énergie solaire.
Les tarifs sont correct, c'est rentable.
Franchement ca vaut le coup que le plus de monde possible utilise ces chargeurs..
Les piles ( fourni avec les chargeurs ) sont rechargeable mille fois. Elle polluent donc
1000 fois moins que les piles jetable.. pas la peine que le gouvernement nous demande de les utiliser pour faire moins de dechets.

Faite le pas, et entrez dans le monde du solaire.

Bye tout le monde.

Cathy
Dernière édition par PeterJohson le 27/10/06, 00:08, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/10/06, 09:02

un des gros problèmes à mon sens des piles rechargeables c'est que beaucoup d'appareils ( consommateurs) ne sont pas conçus pour leur tension: les accus rechargeables délivrent en charge, régime normal 1,2V/ cellule, or, à cette tension, beaucoup d'appareils ne fonctionnent pas correctement.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 26/10/06, 09:34

Pour répondre à Peter,
le tune charger tient dans la main et on peut brancher dessus un panneau solaire et/ou une dynamo (ou toute source alternative) :
c'est pas mal non :?:
on peut aussi mettre plusieurs tune charger en parallèle pour charger des batteries
c'est pas mal non :?: :lol: :lol:
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
Castor
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 127
Inscription : 06/04/06, 22:15
Localisation : France: IDF




par Castor » 26/10/06, 14:40

Bonjour

Franchement je comprend pas pourquoi vous utilisez pas un chargeur solaire avec des piles rechargeable ? c'est moin dangeureu, plus simple, plus écologique.. et économique !


Franchement, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne une utilisation prolongée. Il me semble avoir dit la même chose que toi. Mais faire une ré-utilisation des vieilles piles avant recyclage, pourquoi pas, non?

Dommage beaucoup de matériel on vend systématiquement les piles alkaline qui vont dedans, alors autant s'en servir avant de les recycler.

Je suis "en transition" vers la technologie rechargeable, et pour l'instant, j'ai aucun probléme de compatibilité.
0 x
La science commence par la curiosité.
lug
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 26/10/06, 14:24
Localisation : quelque part au milieu des vaches...en normandie

Autres utilisations possibles de ce chargeur




par lug » 26/10/06, 17:16

Pour éviter les blocs secteurs que nous fournissent les fournisseurs d 'accés internet alternatifs pour alimenter les modems ( pouvant tomber en panne car étudiés pour ne pas trop refroidir ),

lug
0 x
pour nos enfants, laissons leur un air pur et une terre sans déchets

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités