Projecteurs extérieurs LED Epistar VS Halogène

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79331
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Projecteurs extérieurs LED Epistar VS Halogène




par Christophe » 25/11/13, 21:09

Après le modèle Epistar 10W, de nouveaux projecteurs LED Epistar, plus puissants, sont disponibles sur la boutique de votre forum préféré, ce sont les modèles avec capteurs de présence intégrés mais, sur demande, disponible en "nus", puissance: 10W, 20W, 30W et 50W:

https://www.econologie.com/shop/projecte ... p-539.html

Image

https://www.econologie.com/shop/projecte ... p-540.html

Image

Image

Tous sont en lumière du jour, sur commande, ces projecteurs sont disponibles en couleurs grise ou blanc et en 3300°K. Les prix sont parmi les meilleurs du marché (ebay compris)...les brico abusant largement dans leur tarification (vu un modèle 10W à 69€!!)

Je vais faire des essais comparatifs au luxmètre dès que je trouve un moment...avant, faudrait que je retrouve un spot halogène classique...y doit bien en trainer un ici ou là :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 26/11/13, 08:58

Ce genre de comparaison m’intéresse.
J'ai des éclairages extérieurs à refaire et ça fait un moment que je regarde du côté des projecteurs à LED pour remplacer mes halogènes mais j'ai peur du manque d’efficacité.
Donc une vrai comparaison objective entre les deux sources serait intéressant.
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 291 invités