Probleme électrique urgent, disjoncteur qui saute

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
buquet
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 12/08/08, 18:45
Localisation : france




par buquet » 14/08/08, 12:03

j'y ai pense edf viens lundi augmenter la puissance
sinon je pourrai tester tout ca dans10 jours j'ai encore des locataires dans mon gite
je pourrai aussi changer un des diff de 16 amp en 20 amp
0 x
ElectricienParis
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 28/07/13, 07:58




par ElectricienParis » 28/07/13, 09:19

Tout d'abord il y a beaucoup d' erreurs dans votre explication.
Le disjoncteur gènèral est de 45A qui corresponds à un forfait EDF de 9kw.
63A correspond a un interdiffèrentiel. Il faut voir ci c'est un type A ou AC. Ci c'est le seul interdiff sur votre installation ce n'est pas bon. Chaque rangée de disjoncteurs sur votre tableau doit commencer par un interdiff.

Exemple:
-première rangée: Interdiff 40A/30mA ---32A(plague électrique)---20A(machine à lave)----20A(lave vaisselle)----20A(four)-----16A(réfrigérateur)----16A(prise plan travail)----16A(cumulus électrique(ballon eau chaude))----10A(hotte)----10A(lumière SB)

-2eme range: Interdiff 40A/30mA type AC: plusieurs disj 16A pour le prise dans la maison---plusieurs disj10A pour le lumière dans la maison

-3eme range: interdiff 40A/30mA type A - plusieurs disj 16A pour le radiateurs

Ci vous disposez d'un seul interdiff 63A type AC le courant saute au niveau du disjoncteur général (disjoncteur de raccordement) car 45A<63A interdiff. suite à une surcharge.
le problème in 90% viens de votre réfrigérateur. Comme il fait trés chaud en ce moment le réfrigérateur tourne à fond ( il consomme plus que d'habitude).
Le problème peut être réglé en suppriment (coupe) le fil de terre que sur le compresseur. Vous ne vous expose a aucun danger en faisant ça.
Cordialement
Electricien Paris
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 28/07/13, 10:39

ElectricienParis a écrit :...le problème in 90% viens de votre réfrigérateur. Comme il fait trés chaud en ce moment le réfrigérateur tourne à fond ( il consomme plus que d'habitude).


Salut à toi aussi,

Je ne me souviens plus s'il faisait très chaud le mardi 12 août 2008, mais depuis cette date l'auteur de la discussion a probablement résolu son problème...


:cheesy:
0 x
kevinelec
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 28/01/14, 11:16

PB DJ




par kevinelec » 28/01/14, 11:24

Bonjour, vous avez un problème de terre qui faut obligatoirement améliorer mais aussi une masse quelque par dans votre maison mais le probleme c'est que il faut localiser la masse en sachant que la masse est fran,che c'est a dire que le courant fait directement phase terre se qui fait disjoncter le dj, travaillant chez erdf je peut vous le dire le dj de tête est tres adapter et na aucun symptome de faiblaisse.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités