Prise anti-veille à commande Infrarouge pour TV, Hi-Fi...

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 09/01/09, 12:48

peps007 a écrit :Voila, toujours la même chose à propos de ces coupes veilles.
On se prend toujours dans les dents : "il suffit de se bouger un peu les fesses et manœuvrer l'inter de la multiprises".


J'hallucine ou quoi ????

Chez qui le bouton pour allumer ou éteindre la lumière dans une pièce est là où il pose son cul ??? Chez qui le distributeur de chips, de bière fraîche ou de tablettes de chocolat est intégré dans le fauteuil ou le canapé ???

Donc :

1) Couper les veilles, que ce soit le bloc multiprise ou le machin à télécommande dont il est question ici, c'est juste une question de vouloir le faire ou de s'en foutre. Tout le reste, c'est de la pure mauvaise fois !!!

2) La solution que j'ai adoptée, car tous les appareils ne sont pas au même endroit, mais il y a toujours 3 ou 4 ou 5 prises par "zone" (télé + décodeur + magnéto + lecteur de DVD d'un coté, ou ordinateur + scanner + imprimante + téléphone sans fil avec chacun un bloc transfo de l'autre), c'est les prises électriques avec télécommande (kit de 4 prises + 1 télécommande, pour 15 € en promo).


Sans pub, juste pour voir ce que c'est, ceux qui ne me comprennent peuvent aller à :

http://www.castorama.fr/store/html/rech ... id=1078540

Ce n'est pas le modèle que j'ai.

Je mets une prise télécommandée pour chaque zone, puis je pars sur une multiprise ordinaire. Sur ma télécommande, le bouton A coupe télé + tout son fatras ; B, l'ordinateur et son bazar, C et D deux lampes d'ambiance fluocompactes (c'est mauvais de regarder la télé dans le noir)... La télécommande au milieu du salon... Faudrait être un abruti pour ne pas y arriver. J'ai même réussi à convertir mes enfants, c'est dire (avec les ados, les questions de couper une lumière, c'est jamais simple - enfin, avec les miens !).
0 x
tbpub
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 22/01/09, 10:30




par tbpub » 22/01/09, 10:42

phil53 a écrit :Si c'est une télécommande pour couper une multi prises, franchement ce n'est pas écologique du tout.
il suffit de se bouger un peu les fesses et manoeuvrer l'inter de la multiprises.
On économise pour la terre des composants et des piles donc aussi de l'énergie.

Sauf que d'habitude les multiprises ne sont pas accessibles (derrière un meuble par ex). Je me vois mal avec 2 ou 3 multiprises (et n prises qui en partent) et leur voyant à côté de mes meubles, juste pour pouvoir les éteindre.
Les solutions "tueurs de veilles" ne sont peut-être pas la panacée en terme de consommation, mais 5w au lieu de 30w dans chaque salon, cela commence à réduire la consommation.
Bonne journée.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 22/01/09, 10:55

tbpub a écrit :
phil53 a écrit :Si c'est une télécommande pour couper une multi prises, franchement ce n'est pas écologique du tout.
il suffit de se bouger un peu les fesses et manoeuvrer l'inter de la multiprises.
On économise pour la terre des composants et des piles donc aussi de l'énergie.

Sauf que d'habitude les multiprises ne sont pas accessibles (derrière un meuble par ex). Je me vois mal avec 2 ou 3 multiprises (et n prises qui en partent) et leur voyant à côté de mes meubles, juste pour pouvoir les éteindre.
Les solutions "tueurs de veilles" ne sont peut-être pas la panacée en terme de consommation, mais 5w au lieu de 30w dans chaque salon, cela commence à réduire la consommation.
Bonne journée.

Donc 9 kw de gagné par an :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/01/09, 11:10

9 kWh svp :)

Le tueur de veille qu'on propose ne consomme pas 5W mais <0.8W en "veille"...

Mieux donc que les prises télécommandées (2 à 3W par prise)...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 22/01/09, 11:42

Toujours ces kw, et ces kw/h Image
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/01/09, 13:27

Ah non ce sont des kW.h

. = multiplication
/ = division

Je sais qu'énormement de professionnels font la confusion en ecrivant avec un / c'est une erreur... c'est une erreur similaire à celle qu'on ferait en parlant de vitesse en km !!!

Vitesse maxi: 80 km !! Ca ne veut rien dire évidement...
et d'ailleurs 80km.h non plus...donc kW/h non plus...


Petits rappels donc (en restant en unité SI parce que sinon avec les royalistes c'est un peu la misère...:cheesy: ) :

Puissance = Watts = W = Joule/s
Energie = Puissance * Durée = W * h (1 Watt pendant une heure) = W.h ou Wh pour faire plus simple. 1 Wh = 3600 joules car il y a 3600 secondes dans une heure.

Pour passer de l'énergie à la puissance il faut diviser par une durée, pour passer de la puissance à l'énergie il faut multiplier par une durée

Ainsi pour avoir la puissance moyenne : W.h/h = W

Exemple pratique: 3240 kWh consommés en 1860 h
Puissance moyenne: 3240 / 1860 = 1.74 kW

Conclusion:

Puissance = W, kW
Energie = W.h, kW.h en écriture simplifiée kWh, Wh...tout est permis mais je ne sais pas quelles sous ou sur unité du kWh sont "normalisée". Rien n'empeche, en théorie de parler de W.année, W.semaine, et même en W.s qui en fait = 1 Joule par définition du Watt (= 1 Joule/s)
Dernière édition par Christophe le 22/01/09, 14:29, édité 2 fois.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 22/01/09, 14:28

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer ;-) :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
bretonperdu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 28/01/09, 14:30




par bretonperdu » 28/01/09, 14:35

Salut,

Je voudrais etre sur d'avoir bien compris.

en fait c est une prise dont on commande le marche/arret via une telecommande.
C est juste un interrupteur telecommande?
J ai loupe quelque chose?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/01/09, 14:43

Euh si tu parles de ce produit: prise anti veille automatique

Oui c'est ca, la particularité c'est qu'on peut la télécommander avec n'importe quelle télécommande grâce à une phase d'apprentissage et qu'il y a une temporisation pour que tout soit 100% automatique.

Exemple: tu programmes sur le bouton OFF/ON de la télécommande de ta TV.

a) ca s'allume instantannéement quand tu appuye sur le bouton OFF/ON de la
b) ca se coupera 1 minute environ après que tu ai coupé ta TV
c) si tu rallume pendant ce laps de temps, ca ne coupera pas automatiquement

Bref y a pas de télécommande spécifique et une fois que c'est en place et réglé y a plus rien "à faire"...
0 x
bretonperdu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 28/01/09, 14:30




par bretonperdu » 28/01/09, 14:55

merci pour la reponse.

Donc en gros ca ne marche pas bien avec une multiprise.

Si tu branche ta tele et ta chaine hifi sur la meme multiprise. Tu ne peux pas ecouter la musique en mettant en veille la TV! :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 214 invités