Première tondeuse à Batterie Lithium-ion

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 04/06/11, 17:33

lejustemilieu a écrit :Yop, bon sujet lancé par citro, dernière réponse lancée en juillet 2009.
Il y a des retours d'expérience dans ce domaine?
Personnellement, j'ai pas mal d'amis qui sont très content de leur matos.
Mais bon, c'est toujours cher...


Autrement il y aurait une astuce pour transformer une tondeuse essence pour qu'elle brule de l'huile végétal (ou gazole):



Image


http://www.quanthomme.info/qhsuite/2011 ... 062011.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 05/06/11, 09:25

Ah, une autre méthode de réchauffage du GO était de faire 3 tours en tube cuivre dans les ailettes du moteur. Mais faut pas rêver, ça fumait pas mal.
Trainer un fil n'est pas un problème il suffit d'organiser la tonte pour toujours s'en éloigner. Je considère la tondeuse électrique 220V comme le mieux pour les surfaces en lotissements pour peu de prendre un modèle puissant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 06/06/11, 14:51

gildas a écrit :
lejustemilieu a écrit :Yop, bon sujet lancé par citro, dernière réponse lancée en juillet 2009.
Il y a des retours d'expérience dans ce domaine?
Personnellement, j'ai pas mal d'amis qui sont très content de leur matos.
Mais bon, c'est toujours cher...
Autrement il y aurait une astuce pour transformer une tondeuse essence pour qu'elle brule de l'huile végétal (ou gazole):
Hello Lejuste, tu peux nous en dire plus sur tes amis satisfaits de leur tondeuse Lithium. :?: :P

De mon coté, je n'ai pas encore sauté le pas pour la tondeuse.
Dans mes critères de choix, j'avais envie d'un pack polyvalent utilisable sur d'autres matériels, dont, éventuellement, un vélo électrique, afin d'amortir le prix des batteries sur un plus grand nombre d'utilisations au cours de l'année...

J'ai procédé ainsi pour mon outillage électroportatif (Ryobi One+) dont les 2 batteries Lithium servent pour la perceuse, le taille haie, le coupe bordure, la scie sauteuse, la scie circulaire, la ponceuse (pour l'instant je n'ai "que ces appareils"). :P
Le même fabricant (Ryobi) vient de sortir une tondeuse concurente de la BOSCH Rotak Li dont la batterie est utilisable sur toute une gamme de matériel.
De son coté, BOSCH propose désormais une gamme de produits utilisant la batterie de sa tondeuse...

Bref, le marché bouge fort en 2011 avec une offre grandissante de tondeuses sur batterie au lithium (compactes et légères), mais aussi de tondeuses sur batteries plomb, plus lourdes, plus autonomes et même parfois autotractées.
8)

Concernant l'utilisation de ces batteries sur un VAE, c'est inaproprié car, la capacité des batteries (36V 2.4Ah) est trop faible pour un VAE.

cher gildas, le choix d'une tondeuse électrique est comparable à celui d'une voiture électrique... Si j'ai délaissé mes projets pantone depuis que je roule à l'électricité, c'est parceque les avantages de l'électricité en termes de bruit, d'odeur et de facilité d'utilisation relèguent les moteurs à combustion au rang de dinosaures...
Je suis entré dans le 3ème millénaire. :lol:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 06/06/11, 22:35

H
ello Lejuste, tu peux nous en dire plus sur tes amis satisfaits de leur tondeuse Lithium. Question Razz

Ok, je retourne au boulot dans 15 jours, je poserai des questions.
Il y avait aussi des réponses négatives du style...vol de tondeuse :?
Et aussi une tondeuse tombée malade après deux ans de fonctionnement, et aussi des lames à remplacer régulièrement.
Mais aussi, des gens super heureux en général.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 07/06/11, 09:55

lejustemilieu a écrit :H
ello Lejuste, tu peux nous en dire plus sur tes amis satisfaits de leur tondeuse Lithium. Question Razz

Ok, je retourne au boulot dans 15 jours, je poserai des questions.
Il y avait aussi des réponses négatives du style...vol de tondeuse :?
Et aussi une tondeuse tombée malade après deux ans de fonctionnement, et aussi des lames à remplacer régulièrement.
Mais aussi, des gens super heureux en général.

Ce ne seraient pas des tondeuses robots dans ce cas ?
Car celles-ci dorment dehors...
J'ai regardé des vidéos de telles tondeuses... Ben l'efficacité n'est pas flagrante : j'ai l'impression que la beauté de la tonte est plus liée aux multiples passages aléatoires qu'à autre chose... Autrement dit : le robot passe et repasse dans tous les sens et finit donc par tondre partout. Mais du coup, cela signifie qu'il a utilisé beaucoup d'énergie à se déplacer.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 07/06/11, 16:03

Bonjour,
Puisqu'on est sur un site ou le rapport qualité prix doit rentré en compte.
Ne somme nous pas au niveau du gadget hors de prix,Je reconnais m'y être sérieusement intéressé et puis en y réfléchissant ,je me suis tournée vers une électrique 1000w a fil .
Comme dit plus haut si réfléchis le fil ne pose pas vraiment de problème ,elle est assez puissante depuis 3 ans pour broyer les tiges de rosier ou autre <1cm qui passe difficilement dans le broyeur et en plus elle n'as couté que 39 euros.
Et bien sur elle coupe méme la pelouse :)

a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/06/11, 23:10

clasou a écrit :Puisqu'on est sur un site ou le rapport qualité prix doit rentré en compte.
Ne somme nous pas au niveau du gadget hors de prix,Je reconnais m'y être sérieusement intéressé et puis en y réfléchissant ,je me suis tournée vers une électrique 1000w a fil .
Comme dit plus haut si réfléchis le fil ne pose pas vraiment de problème
Ton jugement est plein de bon sens, mais on a parfois des envies (des caprices...)...
Mon terrain est pleins d'obstacles, qui rendent vraiment la tondeuse à fil pénible à l'usage...

Pour 39€ la tondeuse, le service doit être en rapport également...

Actuellement, j'ai une tondeuse électrique à fil qu'un copain m'a passé, je ne l'aurais pas achetée (peu maniable, peu ergonomique, relativement lourde...).
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 08/06/11, 14:42

Bonjour citro .
la tondeuse c'est celle la bon un peu plus cher maintenant et je l'avais acheté en grande surface,et elle est toujours dehors pluie neige ou soleil ,as vu de nez elle doit faire entre 5 et 7kg.

http://www.oogarden.com/prod-5791-Tonde ... CHNIC.html

Bon certain dirait qu'il y a le mouton aussi qui supporte très bien les dénivelé. :mrgreen:

Mais comme tu dis si bien les caprices dés fois.

a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 09/06/11, 20:35

citro a écrit :
De mon coté, je n'ai pas encore sauté le pas pour la tondeuse.



Bonjour Citro,

En attendant, si tu as encore une tondeuse essence...moi je la fait fonctionner maintenant avec 10% d'alcool à bruler et ça brule très bien :cheesy: ,
moins d'odeur,moins de pollution,ingrédients du mélange facile à trouver et à faire,pas de perte de puissance...

Mes résultat sur la pollution:
https://www.econologie.com/forums/post204866.html#204866

Juste un doute sur la présence du méthanol, 0,3%dans le mélange
mais c'est vraiment très peu.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 09/06/11, 23:36

gildas a écrit :Bonjour Citro,
En attendant, si tu as encore une tondeuse essence...moi je la fait fonctionner maintenant avec 10% d'alcool à bruler et ça brule très bien :cheesy: ,
moins d'odeur,moins de pollution,ingrédients du mélange facile à trouver et à faire,pas de perte de puissance...

Mes résultat sur la pollution: https://www.econologie.com/forums/post204866.html#204866
Non, je ne veux plus utiliser de tondeuse à l'essence, il faut que je m'en débarrasse... Pour 30 minutes de tonte je passais autant de temps pour la mise en route et l'entretien.
:evil:

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton utilisation de l'alcool dans l'essence et j'envisage d'en mettre dans ma voiture GPL (qui ne roule presque plus) pour lui faire passer la contre visite pour cause de pollution excessive...
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités