Moteur universel en courant continu

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
thierrylah
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 30/09/13, 00:12




par thierrylah » 01/10/13, 01:34

Le vélo est aussi en projet et j'aimerais rester sur les même tension qui serais 48v ou 72V max.

Je peut facilement m'adapter car je compte me monter ma batterie sur ce type de batterie

chatelot16 a écrit :si ce n'est que pour la scie circulaire un modele pas cher pseudo sinus qui est une tension carré suffit , mais il vaut mieux acheter un vrai sinus , pouvant servir a plus de chose


C'est quoi comme modèle de scie circulaire ?

Une scie circulaire faut quelle tourne au minimum a 4000tr/mn pour tailler du bois je pense si ont baisse trop la tension ça pourrais ne pas le faire ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 01/10/13, 10:17

n'importe quel convertisseur continu 230V fait aussi regulateur de tension , et sort un vrai 230V precis même si la tension de batterie baisse quand on tire dessus ... il suffit que la tension ne descende pas en dessous de la tension minimum pour ne pas l'abimer

en utilisation directe d'un assemblage de batterie pour alimenter la scie en courant continu la variation de tension de batterie sera un probleme de plus a gerer
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités