Modem basse consommation ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54

Modem basse consommation ?




par Corpse Grinder 666 » 19/12/08, 09:53

j'ai cherché avec "modem" sur le moteur (de recherche ... donc) et je n'ai pas trouvé .
Je me permet de poser une question
Y a t'il un modem (sans connection telephone) qui consomme peu et qui fait bien entendu ADSL ? :roll:
J'aimerais bien virer l'option tel et reprendre l'abonnement FT pour éviter de consommer environ 20 W pour mon modem routeur qui tourne environ 12 h / jour = 240 W/ mois = 2,880 KWh/an surtout qu'il faut ajouter un tel fixe sans fil (donc conso en + )
Dans la recherche futur d'une autonomisation de mes appareils electriques il faut que je vire ce qui est en fin de compte inutile ...
merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 19/12/08, 10:07

Euh je ne sais pas comment tu calcules mais 12h par jour à 20W ca fait

20*12*365 = 87500 Wh = 87,5 kWh par an.

En terme d'énergie primaire (coef de 2.58) ca représente 22.5 L de mazout soit de quoi faire environ 400 km en voiture.

Etonnant mais vrai...
Dernière édition par Christophe le 19/12/08, 10:40, édité 1 fois.
0 x
candas1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 87
Inscription : 24/10/08, 10:21
Localisation : Mulhouse




par candas1 » 19/12/08, 10:25

Personnellement j'ai mis une prise programmable sur ma freebox adsl, elle ne tourne que de 18h à minuit en semaine, et un peu plus longtemps le week end.
Comme le répondeur est géré directement sur la ligne de free, on peut quand même te laisser un message.
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 19/12/08, 10:26

oui effectivement j'ai pris le nombre de mois au lieu du nombre de jours /an comme d'ailleurs la conso au mois est de 7,2 Kwh/mois au lieu des quelques W annoncé précédemment .... Image

peut être X km avec cette consommation , ce que je vois c'est qu'il est difficile (et cher) de produire 1 Watt , alors quand il s'agit d'environ 87Kwh ....


Par contre , il n'y a que très peu d'offre pour le tel seul (sinon à un cout assez cher (excepté budget telecom) .

De plus je ne veux plus du repondeur de mon operateur : il fonctionne mal et ai privé , il n'a donc pas à être mis entre les mains de certains , mais seulement de moi même .
0 x
candas1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 87
Inscription : 24/10/08, 10:21
Localisation : Mulhouse




par candas1 » 19/12/08, 10:39

Alors tu auras un téléphone-répondeur qui sera allumé en permanence.

A toi de faire un choix :cheesy:

Si tu as des horaires de présence fixe, ma solution peut te servir même sur un modem sans téléphone.
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 19/12/08, 10:53

candas1 a écrit :Alors tu auras un téléphone-répondeur qui sera allumé en permanence.

A toi de faire un choix :cheesy:

Si tu as des horaires de présence fixe, ma solution peut te servir même sur un modem sans téléphone.

euh ! tu sais qu'il existe les 2 différencié (souviens toi les K7 dans le repondeur) ? et de ce fait mettre le repondeur lorsque tu part .
Celui que j'ai est tout en un , mais tu peux t'eviter de brancher le transfo du repondeur , par contre faut attendre 5 sec avant de faire le N° de tel .
Il y a donc bel et bien le choix de ne pas consommer :cheesy:
0 x
candas1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 87
Inscription : 24/10/08, 10:21
Localisation : Mulhouse




par candas1 » 19/12/08, 11:01

Je veux dire que dans un cas tu as un répondeur mais qui ne consomme rien, celui de l'opérateur.
Dans ton cas, même si ça n'est que le répondeur, il est branché quand même.
Après on pinaille, le répondeur ne consomme presque rien si ça se trouve, c'est à vérifier.
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 19/12/08, 11:15

le répondeur simple consomme par l'intermédiaire du transfo , d'une LED et de son fonctionnement en cas d'appel .
La où cela m'emmerde c'est le fait que le répondeur d'un opérateur peut être ecouté par d'autres individus que ceux réellement concerné et ce principe me sort par les trous d'nez , surtout à l'heure de la pseudo securité dans laquelle nous sommes bercé actuellement et qui "justifie" cette odeur de relant de Vichy .
A bon entendeur :wink:
0 x
candas1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 87
Inscription : 24/10/08, 10:21
Localisation : Mulhouse




par candas1 » 19/12/08, 11:23

Qu'est ce qui te fait dire que quelqu'un d'autre peut l'écouter ? le fait que ça soit centralisé ?

Perso je reçois les messages du répondeur par mail, je peux les écouter du boulot, c'est pratique.
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 19/12/08, 11:41

1 / les mails sont facilement récupérables
2 / sachant que ce type de répondeur est numérique rien de plus simple surtout que tu n'es pas responsables de l'appareil qui enregistre
3 / maintenant que ce soit ecouté par un autre ce n'est pas general , mais vu comme ca pue actuellement je veux me dégager de ce truc (d'ailleurs je n'oblige personne à faire la même chose) .
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invités