Modem basse consommation ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 19/12/08, 12:31

bonjour

le sagem800, ex modem adsl avant les offres tout compris de maintenant.
alimenté par le port usb, il n'y a pas d'alim secteur nécessaire.

par contre limité à 8mega bits / seconde

le sagem800 était utilisé par wanadoo entre autre. je m'en sers encore actuellement lors de dépannage chez des clients qui ont des soucis de connexion pour que je puisse me rendre compte si la panne vient de leur modem adsl ou de la ligne.

+++++++++++++++

euh!... pourquoi remonter à vichy, plus près, dans les années 80 ou 90, ce cher président mittérand a fait écouter des dizaines de personnes soit disant pour se protéger, ce cher président partisan de la démocratie, de la liberté, du dynamitage du rainbow warrior, et j'en oublie certainement,etc.... je me souviens des journalistes belges qui l'ont interviewé, il les a congédié manu militari, mais lorsqu'on voit les images, si il avait eu un flingue, il les aurait trucidé, un regard mauvais, sournois, bref pas une référence....
et en plus il a fait partie du gouvernement de vichy

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 19/12/08, 13:16

coucou c'est normal qu'on ait le zizi qui gonfle à chaque message que tu postes !? :lol: :lol: :lol:
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 19/12/08, 13:27

merci coucou789456
a prioris je suis en zone non degroupé donc environ 8 Mega ...
pour Mitterand wouai , bof ! celui qui a accepté le capitalisme : en gros un parti politique qui est faussemeent de gauche . Pour ce qui est de Vichy et de son rôle perso je ne m'en fiche pas , surtout vu comment il a retourner sa veste vu la situation .

Quoiqu'il arrive je pense que chacun à le droit de se tromper et de changer d'avis , pour autant je vis maintenant et c'est encore de la merde qui en ressort comme si l'environnement changeait mais que l'individu ne changeait pas

nlc : ce n'est qu'une gamine .... en tout cas pour moi :roll:
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 19/12/08, 13:59

j'y repense :
le sagem 800 c'est de l'USB ?
le sagem 908 est il equivalent ?
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 19/12/08, 14:14

je me repond :
ftp://ftp.free.fr/pub/support/installGuide908-fr.pdf
;)


EDIT : je fait un test de conso du transfo de mon tel/repondeur : je suis en direct à une conso de : 0,1 à 0,2 W / h ... j'attend plusieurs heure pour verifier la conso moyenne
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 19/12/08, 21:42

bonsoir

tout modem usb est valable, peu importe les références qu'il a.

qui est une gamine, nlc ou quelqu'un d'autre, ta réponse n'est pas claire.

jeff
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 19/12/08, 21:50

ton avatar ne represente qu'une gamine en train de se tremousser c'est ce que je repondais à nlc :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 20/12/08, 07:32

bonjour

oki

étrange comme un avatar pareil, qui pourtant ne casse rien peut déclencher comme passions.

il y a beaucoup de refoulés apparemment ici sinon personne n'y aurai fait attention... d'autre part, c'est pas en voyant Alizée que je vais me mettre à bander (employons les bonnes expressions)... ce n'est pas une personne transcendante à ce point là.

++++++++++++++++

par contre pour le modem usb, il peut se cacher un autre problème qui n'apparait pas au premier regard : sa consommation de courant, en +5 v (et -5v : 2 tensions alimentent le modem externe) car alimenté par le port usb, l'alim du pc doit délivrer environ 3 ou 4 w supplémentaire. c'est donc dans ce cas là une économie négligeable par rapport à un modem routeur externe

il me semble que pour configurer manuellement le modem, le numéro de téléphone à renseigner est le 8,35 (huit virgule trente cinq : la virgule est importante) ce n'est pas un numéro composé sur la ligne mais un code envoyé au modem pour le faire fonctionner. il faut renseigner aussi son code d'accès internet et son mot de passe, ainsi que dans certains opérateurs, un protocole de communication particulier tel PPPOE par exemple.

jeff
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 20/12/08, 08:13

3 - 4 watts alors qu'un routeur fait environ 9 W cela fait quand même 2 fois moins et pour moi cela est important car la baisse de consommation va être + importante :
Mon routeur va être allumé toute la journée pour recevoir ou faire des appels telephonique , alors que le modem ne fonctionnera qu'au moment de son veritable besoin.

mon modem fait 8,66 W pour être précis et fonctionne en moyenne (moyenne calculé) 15 h ce qui me fait 50,57 Kwh/an .

Le modem sera utilisé en moyenne (moyenne calculé) 5h/jour (je suis un gros consommateur :cheesy: ) donc cela fait 4 x 5 x 365 = 7,3 KWh/an

cela représente une baisse considerable de 43,27 KWh/an c'est à dire une division par 6,93 .

Pour être juste il faudrait rajouter une fois de temps en temps le fonctionnement du répondeur (je suis en train de le calculer que quelques jours pour verifier sa consommation) .

En rappellant quand même que c'est pour un objectif futur d'autonomie (chaque Kw est important) et une reprise en main de ma vie privée .

8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 20/12/08, 10:27

re bonjour

en parlant d'économie, il faudrait savoir aussi si tu as un ordi portable, dont la consommation électrique peut être estimée à 50 w environ par rapport à un pc de bureau ou ça oscille entre 150 et 200 w, tout dépend du matos à l'intérieur. carte vidéo intégrée consomme moins qu'une pci ou agp disque dur interne : peut être supprimé si tu utilise un live cd windows par exemple

++++++++++++++++

en pensant modem router, je pensais à un router olitec par exemple, qui a un bouton arrêt marche indépendant, et qui présente quand même l'avantage d'être configuré en interne pour les paramètres de connexion.

jeff
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités