Lumières de Noël Led

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 12/12/08, 15:05

Renaud 67
Certain éclairage LED utilise un condensateur pour évité l' effet stroboscopique vu la rapidité de cet éclairage.
Est- ce que la lumière diminue lentement ou reste toujours allumé?
:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 12/12/08, 15:48

la sensation c'était un flash : quand j'ai appuyé sur l'interrupteur forte lumière (déchrage d'un condo ?)
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 12/12/08, 15:58

renaud67 a écrit :la sensation c'était un flash : quand j'ai appuyé sur l'interrupteur forte lumière (déchrage d'un condo ?)


Renaud67 : ton interrupteur est derrière le transfo ? (i.e. dans l'ordre : prise murale-transfo-interrupteur-LED)

Si oui, c'est bien ton transfo qui a vidé son condensateur dans la LED lorsque tu as pressé le bouton.

D'ailleurs, si tu le peux, mets l'interrupteur avant le transfo : ça lui évitera de consommer quand tu éteins la lumière.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 12/12/08, 16:00

Renaud67
Sûrement une décharge de condensateur.

Une chose interessante est que sur un cordon de 200 lumières, j' ai un retour de tension de plus ou moins 50 millivolts en pleine lumière du jour, on sait qu' une diode peut donner l' effet panneau solaire.
Pour les besoins du test, je vais vérifier ce soir a la noirceur si j' ai le même résultat, car ici il est 10 heures du matin.
Ca peut être un effet magnétique dans le fil.

Je confirme plus tard.
:D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 227 invités