Les lampes fluocompactes source de champs electromagnetiques

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

par Did67 » 31/05/09, 17:27

Moi aussi, je pencherais largement plus du coté de certains pesticides et/ou des habitudes alimentaires et leur qualité...

Cela vaut ce que ça vaut, cet extrait de Doctissimo :

Dès le début des années 1990, plusieurs études épidémiologiques1,2,3 ont souligné la mauvaise influence de certaines habitudes alimentaires. Un régime alimentaire contenant trop de matières grasses pourrait ainsi favoriser la survenue de cancer de la prostate. Au banc des accusés, les graisses animales seraient les plus néfastes.

ET pour rire (que je reprends cette info) :

Dangereuse ! Scandaleuse ! La masturbation a longtemps été considérée comme la mère de tous les vices. Mais voilà une étude qui pourrait définitivement tordre le cou à ce mythe. Des pratiques solitaires fréquentes préviendraient le cancer de la prostate, responsable de 10 000 décès chaque année.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

par Christophe » 02/09/09, 10:10

2 vidéos réalisées par Delnoram qui confirment bien la thèse du transformateur:

https://www.econologie.com/ondes-electro ... -4132.html

C'est donc le transformateur de courant qui emet un champ magnétique qui est faible et qui n'est pas "pire" que n'importe quel autre appareil à transformateur !!

J'ai également retrouvé ceci dans les archives datant de 2005: https://www.econologie.com/lampes-econom ... -1053.html

Une etude effectuee par la Fondation de recherche de communication mobile sur mandat de l'Office federal de l'energie (OFEN) et de l'Office federal de la sante publique (OFSP) montre que le rayonnement electromagnetique des lampes economiques se situe dans le meme ordre de grandeur que le rayonnement des traditionnelles lampes a incandescence.


Pour moi le sujet est clos: c'est le transformateur qui "pose probleme", cela touche les ampoules à leds et tout autre produit à transformation de courant !! Voir https://www.econologie.com/ondes-magneti ... -3832.html
et https://www.econologie.com/pollution-mag ... -4134.html

Ces émissions sont très limitées dans le cas des ampoules et enfin ce transformateur peut être blindé au besoin (par l'utilisateur) sans probleme (blinder les tubes est plus problématique...).


Donc par pitié, arretez cette polémique ! Et prenez un appareil de mesure au lieu de relayer de telles intox...y a vraiment d'autres choses bien plus grâves à s'occuper! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Christophe le 22/10/09, 19:20, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12

par abyssin3 » 17/09/09, 20:47

Christophe a écrit :2 vidéos réalisées par Delnoram qui confirment bien la thèse du transformateur:
https://www.econologie.com/ondes-electro ... -4132.html

Pour moi le sujet est clos: c'est le transformateur qui "pose probleme", cela touche les ampoules à leds et tout autre produit à transformation de courant !! Voir https://www.econologie.com/ondes-magneti ... -3832.html
et https://www.econologie.com/pollution-mag ... -4134.html
Ces émissions sont très limitées dans le cas des ampoules et enfin ce transformateur peut être blindé au besoin (par l'utilisateur) sans probleme (blinder les tubes est plus problématique...).

Désolé de relancer le sujet. En fait, je n'ai pu voir que le premier lien de Delnoram. Quelqu'un sait en quoi il mesure le champ magnétique (unité)?
Car je viens de voir cette vidéo dans laquelle il est mesuré à des valeurs bien plus faibles (si il s'agit aussi de mGauss), mais toutefois présent.
Idem dans les deux derniers liens que je n'ai pas vu, la pollution électromagnétique des transformateurs s'évalue à combien (en chiffre)? Ce serait intéressant d'essayer sur les chargeurs de portable au passage (à transformateurs et à convertisseurs)...

Par contre, question "blindage", ça n'a pas l'air super efficace dans la vidéo de cette journaliste.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2

par delnoram » 17/09/09, 21:36

Si il s'agit de la video avec le poste de radio, elle demontre seulement que certaines ampoules à LEDs emettent des radiofrequences autant voir même plus qu'une LFC.

La seconde , les mesures sont en Volt/mètre à une distance de 30 cm.
Le resultat de cette serie de mesures donne:
-la frequence reseau de 50Hz domine dans tous les cas de figure, même celui sans ampoules.

-les radiofrequences ( en kHz ) ne sont pas visible sur mon detecteur car elle sont inferieur à la frequence reseau .

-En Gauss ou plutot nanoTesla pour mon appareil (100nT= 1mG) les mesures magntiques sont sensiblement differentes,
14nT pour une ampoule LEDs de 1 Watt (de type chinoises 28 leds ).

77nT pour une ampoule à incandescence de 40W

327 nT pour la LFC 13 W

455 nT , une ampoule à led Type "Luxeon" de 2 W

Maintenant la seule chose que je retire de ces mesures hormis le fait qu'elles soit assez, differente de celles de la video de Annie Lobé, c'est que les ampoule à leds ne sont pas pour certaine d'entre elles si differentes des LFC.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

par Christophe » 17/09/09, 22:13

Abyssin tu abuses de notre patience là!
Tu relance cette vidéo de merde faite par une malade paranoïque... :evil: :evil:

C'est pas une journaliste c'est une "pseudo scientifique" qui essaye de faire de la pub pour ses bouquins de "pseudo science"...c'est grâve! Enfin c'est surtout grâve qu'une vidéo aussi merdique ait fait le "tour du net"...

J'espere que tu as fait des mesures PAR TOI MEME pour douter?

Parce que c'est marrant mais les seuls à en avoir fait ici (delnoram et moi) on compris l'arnaque lancé par nextup (c'est pas classé en secte? :D): il y a des champs EM PARTOUT...et pas plus dans les fluo que d'autres appareils électrique! Y a même bien pire: tous les petits transfos...Cf mes vidéos!!

En fait sur le net: plus c'est n'importe quoi plus c'est diffusé...déséspérant...
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12

par abyssin3 » 18/09/09, 01:11

Christophe a écrit :il y a des champs EM PARTOUT...et pas plus dans les fluo que d'autres appareils électrique! Y a même bien pire: tous les petits transfos...Cf mes vidéos!!

C'est de ça que je parlais...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

par Christophe » 18/09/09, 08:14

Pas du tout: tu semble défendre les arguments de la pipovidéo! :evil:

Rien que la linker (déjà fait plus haut) n'est pas très sérieux de ta part...

Si tu veux savoir l'échelle de mes mesures, tu comptes les leds allumées, c'est cet appareil: https://www.econologie.com/shop/detecteu ... p-143.html

- Indication par LEDs: 1, 3, 6 et 10mG (soit 0.1, 0.3, 0.6 et 1 microTesla).
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12

par abyssin3 » 18/09/09, 09:57

Abyssin a écrit :la pollution électromagnétique des transformateurs s'évalue à combien (en chiffre)? Ce serait intéressant d'essayer sur les chargeurs de portable au passage (à transformateurs et à convertisseurs)...

En effet, pas du tout...
Sincèrement désolé. Je sais que tu vends ce type d'ampoule et que ce genre de question n'est pas bonne pour le business, mais il n'y avait rien d'intentionnel de ma part. Je peux te l'assurer.

A part ça, merci Delnoram pour les chiffres, apparement ça fait ~10 fois mois que les valeurs mesurées par cette journaliste (soit ~3-4mGauss). mais si tu as fait les mesures à une distance plus grande, ça pourrait expliquer qu'elles soient un peu plus faibles.

Il me semble qu'il est conseillé de ne pas les garder à moins de 30 ou 50cm (je ne sais plus exactement), d'après une organisation dont je ne me rappelle plus le nom. Sachant que ça doit être valable pour tout les appareils électriques ou presque. :shock:
C'est toujours bon à savoir...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

par Christophe » 18/09/09, 10:11

????

a) Mon (notre) action contre ceci n'a rien à voir avec mon "business" comme tu dis (si tu crois que ca y changera quelque chose...tu te goures) !

b) Sache que j'apprécie pas du tout cette remarque car tu remets en cause mon impartialité scientifique (et celle du forum par la même occasion) !!!! Prends des mesures par toi même bordel si tu ne fais pas confiance aux notres !! :evil: :evil:

c) Tu parles de question...hors on t'as répondu plus haut...

Je (on) lutte simplement contre les menteurs, les fumistes et les intox de l'environnement !!

Demande donc à tes "copains parano" qui te forwardent ce genre de merdes de trouver les études universitaires concernant la soit disant nocivité des ondes EM des ampoules fluo mais surtout sur des tubes fluos (néons) qu'on utilise depuis 80 années?

Ils en ont pas (alors qu'il y en a déjà des dizaines sur les GSM et téléphonie sur le marché depuis 20 ans environ) et donc leur mode de pensée relève du faschisme intellectuel !!

Je dis bravo à tous les sympathisants fachos qui relayent l'intox ! Mais ils sont simplement peut être trop cons (c'est souvent le cas avec les fachos d'ailleurs...) pour prendre un appareil de mesure...ET VERIFIER l'info!

Tout ceci est peut être voulu et cautionné par certains pour se détourner des vrais problemes des ondes (GSM, transformateurs...)

Merci de me faire perdre mon temps et celui des lecteurs de ce forum !! :evil:

Tiens voici une source OFFICIELLE et ca vient de TON PAYS: https://www.econologie.com/lampes-econom ... -1053.html

PS: CETTE VIDEO N'EST PAS FAITE PAR UNE JOURNALISTE TU ES SOURD OU TU VEUX QUE JE DEVELOPPE? Ecouter les conclusions attives qu'elle fait sur les cancers à la fin...suffit pour la classer dans les "dangers" de notre société!
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12

par abyssin3 » 18/09/09, 11:05

Christophe a écrit :Demande donc à tes "copains parano" qui te forwardent ce genre de merdes de trouver les études universitaires concernant la soit disant nocivité des ondes EM des ampoules fluo mais surtout sur des tubes fluos (néons) qu'on utilise depuis 80 années?


1° Quels "copains parano"? Je suis pas au courant.
2° Qui me forwardent "quel" genre de merde? Je ne suis pas au courant non plus, on m'a rien forwardé jusqu'ici.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités