Les lampes fluocompactes source de champs electromagnetiques

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

par Christine » 25/03/08, 15:18

[mode digression on]
Capt_Maloche a écrit :pourquoi j'ai des maux de tête et des problèmes respiratoires que mes médecins n'arrivent pas à élucider!! je suis sûr qu'ils pensent que je suis un malade imaginaire

J'ai connu la même chose et il s'agissait surement du système de ventillation de l'immeuble.

Capt_Maloche a écrit :faut que je change de boulot

C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas regretté un instant : un peu d'appel d'air dans nos vie et on se rend compte que les obligations qu'on s'impose ne sont pas toujours si obligatoires que ça. Voilà voilà.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 25/03/08, 16:13

Capt_Maloche a écrit :T'AIN DE MERDE !
vise plutot ce que j'ai depuis ma fenêtre au boulot


Ah ben ca c'est moche! Remarque mieux vaut le boulot que la maison, on y passe généralement moins de temps... :cheesy:

Sans blague t'avais pas remarqué avant???
0 x
chris06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 23/03/08, 09:45

par chris06 » 25/03/08, 17:42

Capt_Maloche a écrit ::D :D

Bon quelles sont les valeurs seuils pour la santé et avec quoi nous proposes tu de les mesurer Christophe?


Trouver ca http://ec.europa.eu/enterprise/electr_e ... rec519.pdf

http://www.altermonde-sans-frontiere.co ... rticle2644
Les propos d'un internaute suédois après le texte sont interessants
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 25/03/08, 17:48

1) Ton premier doc concerne surtout les Ondes Electromagnétique des télécommunication

2) Ton 2ieme doc est un ramassi de copié/collé....OU LE RAPPORT DE MESURES ETABLI PAR LE Criirem ?

Ce nom me fait douloureusement penser au Ciirad, bien connu pour ses mesures éronné et intox. Du style : dire que la radioactivitée naturelle du granit des trotoirs parisiens est dangeureuse :evil:
0 x
chris06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 23/03/08, 09:45

par chris06 » 25/03/08, 18:22

Moi j'ai retenu les propos de cet internaute suédois :

Bonjour J’habite la Suède et j’utilise des ampoules a basse énergie dans toute la maison. En Suède il n’y a pas de discussion sur les champs electromagnétiques de ces ampoules. Je viens d’écrire a l’office suédois sur la protection contre les rayonnements (SSI - Statens strålskyddsinstitut). La réponse qu’ils me donnent est que la limite de 28 m/v est une limite officielle pour les fréquences de 100 à 400 MHz. Les lampes à basse énergie ont une fréquence de 50 Hz. Pour cette fréquence là, la limite officielle serait de 5000 V/m, ce qui est bien au dessus de ce qu’émettent ces ampoules. Conclusion : pas de danger électromagnétiques avec les ampoules a économie d’energie.

Francois Herrault Tyresö (Suède)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 25/03/08, 18:25

Ah ben voila on est bien d'accord : c'est de l'Intox.

Merci d'utiliser des "quote" ca facilite la vie de tout le monde sur les forums.
0 x
chris06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 23/03/08, 09:45

par chris06 » 25/03/08, 18:28

Christophe a écrit :Ah ben voila on est bien d'accord : c'est de l'Intox.

Merci d'utiliser des "quote" ca facilite la vie de tout le monde sur les forums.


Ok Christophe. J'essaierai de "quoter" mais je suis une petite nouvelle sur les forums et pire peut être une femme :lol: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 25/03/08, 18:35

Bah c'est rien mais ca aide tout le monde, voici un autre fait intéressant (j'avais lu trop vite):

J’ai de plus trouvé la source ou la donnée 5000 V/m est specifiée (en anglais). Allez à l’URL donné avec ce message, et regarder la table 2 (page 8). Dans cette table, la limite pour 0,025 à 0,8 kHz (en ampoule est a 0,05 kHz), la valeur limite du champs est de 250/0,05 ce qui fait bien 5000 V/m comme me l’a indiqué l’office suèdois contre le rayonnement. J’ai déjà envoyé un message au Criirem pour leur montrer ces données. Vraiment très étrange cette histoire. Est-ce que le Criirem se trompe ou non ?


La réponse est que le Ciirem se fout de la gueule du monde...et les journalistes courent dans la piège la gueule ouverte...
:evil:

Je crois qu'il est temps de rédiger une petite nouvelle pour dénoncer cette mascarade lancée pour cacher sans doute les vrais danger des GSM et du Wifi? A moins que cela soit un coup des lobbies industriels pour empêcher l'interdiction des ampoules classiques...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 25/03/08, 22:20

Christophe a écrit : [queuter] Sans blague t'avais pas remarqué avant???


Si, j'ai même faillit accepter un poste moins interressant, mais je ne connaissait pas l'ampleur du désastre

ça marche pas avec queuter? :cheesy: non, allez je vais pas refaire la même qu'avec notre dernière sirène :mrgreen: :mrgreen:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
chris06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 23/03/08, 09:45

par chris06 » 26/03/08, 14:35

Capt_Maloche a écrit :
Christophe a écrit : [queuter] Sans blague t'avais pas remarqué avant???


Si, j'ai même faillit accepter un poste moins interressant, mais je ne connaissait pas l'ampleur du désastre

ça marche pas avec queuter? :cheesy: non, allez je vais pas refaire la même qu'avec notre dernière sirène :mrgreen: :mrgreen:


On peut aussi équeuter :mrgreen: Fait gaffe :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités