Les lampes fluocompactes source de champs electromagnetiques

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2

par delnoram » 24/03/08, 21:35

chris06 a écrit :Donc a priori, il n'y aurait plus de danger d'ondes electromagnétique à 5 cm pour toi Christophe et toi delnoram tu sembles dire que le danger existe à encore 20 cm ? Pffffffffff pas évident du tout tout ca.


Danger est un terme un peu fort, l'appareil de Christophe ne lui donne qu'un resultat sommaire, rouge =dangereux, orange=moyen, vert= sans risque, d'ou la difference d'interpretation, de toute façon plus on est loin mieux cela vaut.

J'ai surtout l'impression que la multiplication des sources même de faibles amplitudes n'est pas une bonne chose.

Un simple principe de précaution, du genre éviter une trop grande proximité et limiter le nombres de sources emettant en même temps.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, il existe des interupteurs de champs, qui en cas de non consommation par un appareil, coupe le 220V le cablage de la maison.

chris06 a écrit :Au fait, un écran plasma de 107 cm, il émet jusqu'à combien ? Ce serait interessant de faire des comparaisons avec ca aussi. :P


Pour les écran plasma , désolé mais je ne connais personne qui en ai, donc pas mesure possible pour moi.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 25/03/08, 00:17

chris06 a écrit :Au fait, un écran plasma de 107 cm, il émet jusqu'à combien ? Ce serait interessant de faire des comparaisons avec ca aussi. :P


Désolé je n'ai pas de plasma et je ne compte pas en avoir.

Mon écran de pc c'est un LCD et je l'ai déja testé = dans le vert tout le temps et detecteur "collé" dessus...

Donc à priori les écrans LCD sont meilleurs que les écrans classiques...

Concernant le lien que tu cites c'est de la foutaises rempli d'apriori et de copié/collé sans aucune vérification scientifique!

3) Mon dernier conseil en tenant compte de l’étude citée L’impact de ces lampes si méprisées tout à coup est semble t’il plus important à l’allumage du dispositif


Ben que ce monsieur qui sait tout m'explique POURQUOI j'ai mesuré un effet inverse? (+ de champ à chaud )...Encore de l'intox
:evil: :evil:
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars

par martien007 » 25/03/08, 01:21

Vos maitres ne vous trompent-ils pas en vendant des appareils qui ne détecteraient pas les vrais rayonnements nocifs a votre santé ni la bonne distance de rayonnement ?

En effet j'ai lu en 1ère page ceci :

Apres renseignement on pourrait avoir un détecteur de champ...mais magnétiques...

Mesure de 1 à 10 mGauss, voici sa déscription:

Citation:
Détection des champs électromagnétiques nuisibles qui proviennent de lignes à haute tension, d'écrans de télévision et d'ordinateur, de fours à micro ondes, matelas d'eau, couvertures chauffantes, etc. Les scientifiques croient qu'à partir d'un niveau de 2-3mG, ces champs électromagnétiques augmentent les risques de certaines maladies comme le cancer.

Indication par LEDs: 1, 3, 6 et 10mG


Proposé pour environ 35€. https://www.econologie.com/shop/detecteu ... p-143.html

L'unité de mesure des champs EM est le V/m ou W/m² et non le mG alors je comprends pas bien pkoi il disent "électromagnétiques".

Sinon, j'avais fait faire des mesures par Bouguyes télécom quand j'étais encore chez mes parents et selon eux un "vrai" détecteur de champ électromagnétique vaut dans les 7000€, en voici un:


Là encore, je constate que vous êtes en désaccord, il y a donc un DOUTE qui persiste, car vous humains n'êtes pas infaillibles.
0 x
chris06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 23/03/08, 09:45

par chris06 » 25/03/08, 08:48

Christophe a écrit :Concernant le lien que tu cites c'est de la foutaises rempli d'apriori et de copié/collé sans aucune vérification scientifique!


Je suis bien d'accord avec toi que c'est de la foutaise mais j'avais cité ce lien par rapport à une réaction d'un internaute sur cet article (c'est juste après l'article). Il s'agit d'un suédois qui dit qu'il s'est renseigné auprès de l'organisme adéquat en Suède et que les chiffres évoqués sont faux. C'est par rapport à cela que je souhaitais avoir ton avis
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 25/03/08, 13:40

martien007 a écrit :Là encore, je constate que vous êtes en désaccord, il y a donc un DOUTE qui persiste, car vous humains n'êtes pas infaillibles.


Ah parce que toi, en tant qu'E.T., tu es infaillible?
:mrgreen:

Avec toute ton avance tu as encore besoin d'un clavier pour discuter sur un forum? C'est comme si nous, les pauvres attardés d'humains, utilisions du marbre pour nos journeaux... :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 25/03/08, 14:08

:D :D

Bon quelles sont les valeurs seuils pour la santé et avec quoi nous proposes tu de les mesurer Christophe?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 25/03/08, 14:11

Pour les valeurs ca se discute...
Pour les mesures :shock: :shock: Maloche, relis plus haut...
Y a toutes les infos...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 25/03/08, 14:19

J'ai trouvé ça plus haut

https://www.econologie.com/video-telepho ... -2444.html

et ça :
Christophe a écrit :Apres renseignement on pourrait avoir un détecteur de champ...mais magnétiques...

Mesure de 1 à 10 mGauss, voici sa déscription:

Citation:
Détection des champs électromagnétiques nuisibles qui proviennent de lignes à haute tension, d'écrans de télévision et d'ordinateur, de fours à micro ondes, matelas d'eau, couvertures chauffantes, etc. Les scientifiques croient qu'à partir d'un niveau de 2-3mG, ces champs électromagnétiques augmentent les risques de certaines maladies comme le cancer.

Indication par LEDs: 1, 3, 6 et 10mG


fait péter la fiche technique
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 25/03/08, 14:28

Euh tu fais expres ou t'es pas bien réveillé?

https://www.econologie.com/forums/mesures-ba ... t5042.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 25/03/08, 15:00

Pas réveillé

EUH les seuil par led c'est limité, conversion en V/m?
Quelle est la fréquence maxi des champs mesurés?

Faut dire que je ne suis qu'à 20m d'une antenne relais au boulot, et je suis en train de visionner le reportage sur les effets néfastes reconnus par les usagers...

T'AIN DE MERDE !
vise plutot ce que j'ai depuis ma fenêtre au boulot
Image

Et moi qui cherche depuis 2ans et demi pourquoi j'ai des maux de tête et des problèmes respiratoires que mes médecins n'arrivent pas à élucider!! je suis sûr qu'ils pensent que je suis un malade imaginaire (mes collègues aussi se plaignet fréquemment de maux de tête dailleurs)

faut que je change de boulot
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités