Lampe ovoide Mazda MMF, ou les trouver

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
fthanron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 292
Inscription : 13/10/07, 17:56
Localisation : Loir et Cher




par fthanron » 26/07/08, 08:29

Ah oui c'est vrai ça ! BRAVO le webmunster, même si l'odeur .... ;o)

A propos des magamans, est ce que tu as un graph du spectre lumineux couvert par les differents modeles ?

Avec un rendement de 63lm/W, ça donne presque envie de faire pousser les piments et autres trucs tropicaux en interieur ça !

@+
0 x
Frederic
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 26/07/08, 13:32

Ben tu ne crois pas si bien dire, on a un modèle "spécial plante". Je ne sais même pas si un autre fabricant propose ce produit, ce qui prouve encore une fois l'avance technologique de Megaman:

Image

Mais bon faire pousser des tomates ou poivrons à l'électricité, même avec des fluos, est ce vraiment éconologique?

Mais il est clair que c'est moins pire que les lampes au sodium (vendue une fortune...)
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 26/07/08, 15:00

:cheesy:
Mais bon faire pousser des tomates ou poivrons à l'électricité, même avec des fluos, est ce vraiment éconologique?

C'est peut etre économique pour le canabis :cheesy:
0 x
fthanron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 292
Inscription : 13/10/07, 17:56
Localisation : Loir et Cher




par fthanron » 26/07/08, 15:38

Ok merci pour l'info !

Mhh en effet, ce spectre est bien sympathique a premiere vue !

Ce type d'ampoules spéciale plante existe déjà mais en version 125 W et plus. ( http://www.envirolite.fr/boutique.php par exemple)

Econologie : oui Christophe, je suis totalement en accord avec toi, cela demande réflexion.
Consommateurs de piments, j'ai la désagréable habitude (mon entourage aussi par ailleurs) de ne consommer que des piments forts, venus des Antilles ou autres contrées reculées. Ici, région centre ou j'habite, les piments que nous plantons ne se développent pas jusqu'à terme car (je pense ... ) la durée totale d'ensoleillement est trop limitée. Donc, j'imagine qu'un soupçon de lumière électrique nous permettra de voir les piments arriver a maturité et ainsi de leur éviter le transport, stockage ...
Comment savoir le plus econologique dans cette histoire sachant que certains n'accepteront jamais de se passer de cette agréable épice ?

Coté Cannabis, ce type de solution est peu utilisée (les leds pointent leur nez doucement en complément/remplacement des HPS et autres MH ...) mais est effectivement envisageable tout comme pour n'importe quelle plante ... dont les piments, orchidées et autres merveilles de la nature !o)

@+
0 x
Frederic
gregdu13250
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 81
Inscription : 18/02/08, 22:48




par gregdu13250 » 26/08/08, 20:10

INGENIUM, je vais recuperer leur ballast sur une defectueuse pour remplacer le ballast ferromagnétique de 8w. J'ai déja fait sa avec les vieilles philips cathode froide, sa marchait niquel.

Non, une lampe à décharge mixte n'a pas de ballast du fait que c'est un filament qui limite le courant(ne me demandait pas comment). Sa fait 30 ans quelles sont la aparrament ça tient bien le choc ces lampe lol
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 27/08/08, 10:53

gregdu13250 a écrit :...
Non, une lampe à décharge mixte n'a pas de ballast du fait que c'est un filament qui limite le courant(ne me demandait pas comment). Sa fait 30 ans quelles sont la aparrament ça tient bien le choc ces lampe lol


Salut,
Pour en avoir "démontées", je peux vous expliquer simplement, le courrant est limité car le filament est mis en série avec le tube à décharge, sur un des cotés, il y a une troisième électrode en série avec une petite résistance en carbone qui sert d'amorçage au tube à décharge.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités